| Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Mar 18 Oct 2011 - 8:20 | |
| Voiçi une recette de ce cher Ricardo....ça goûte le ciel Marinade 250 ml (1 tasse) de whiskey Jack Daniel’s (moi Rhum brun) 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili 15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire Quesadillas 4 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau 12 grandes tortillas 1 poivron rouge, grillé, pelé et coupé en fines lanières 750 ml (3 tasses) de fromage havarti râpé Crème sure au goût Sel et poivre Sauce 125 ml (½ tasse) de ketchup 30 ml (2 c. à soupe) de gelée de pommes Préparation Marinade 1. Dans un plat en verre ou un grand sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le poulet et bien l’enrober de la marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer 8 heures ou toute une nuit. Retirer le poulet de la marinade et le conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Réserver la marinade pour faire la sauce. Sauce 1. Dans une casserole, porter à ébullition la marinade réservée, le ketchup et la gelée de pommes. Laisser réduire doucement environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Rectifier l’assaisonnement. Laisser tiédir et réfrigérer dans un contenant hermétique. Quesadillas 1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille. 2. Griller le poulet environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Saler et poivrer. Laisser reposer 10 minutes. Trancher finement. 3. Étaler la moitié des tortillas sur un plan de travail. Y répartir la moitié du fromage. Garnir de poulet et de lanières de poivrons. Parsemer le reste du fromage. Couvrir avec le reste des tortillas. Presser légèrement. 4. Griller environ 2 minutes de chaque côté. Couper en pointes et accompagner de la sauce et de la crème sure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Mar 18 Oct 2011 - 8:34 | |
| Et bien ça semble effectivement très bon!!! Nous aimons bien la bouffe mexicaine. Je fais souvent des fajitas, des burritos. J'aurai une recette de plus pour des quesadillas!!! Merci Jany!!! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Mar 18 Oct 2011 - 9:17 | |
| Hum! ça l'air bon....Haaaaaa! mon ami Ricardo | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Mar 18 Oct 2011 - 9:34 | |
| Ça l'air très bon. C'est une belle suggestion que tu nous fais là ! | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Mar 18 Oct 2011 - 10:32 | |
| Miam, ça a l'air délicieux, il faut que je teste! Je garde la recette, merci Jany | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Mar 18 Oct 2011 - 11:01 | |
| Ça me fait plaisir les filles....en apéro avec un ti-blanc ou un ti-rosé menoum menoum | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Jeu 20 Oct 2011 - 3:38 | |
| Oui ça a l'air bien appétissant, merci Jany | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Jeu 20 Oct 2011 - 4:41 | |
| ça donne vraiment envie d'y gouter Anastasia | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Sam 22 Oct 2011 - 10:27 | |
| Mes blancs de poulets sont en train de mariner tranquillement, il y a des quesadillas au menu pour ce soir! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| |
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Sam 22 Oct 2011 - 18:37 | |
| Super je suis contente......donne nous des nouvelles | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Dim 23 Oct 2011 - 3:47 | |
| Nous avons mangé ces quesadillas hier soir et nous nous sommes régalés!!! La marinade et la sauce - miam, un délice! Je garde la recette précieusement car nous en referons, c'est sûr | |
|
| |
Jany Membre émérite
| |
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! Dim 23 Oct 2011 - 9:54 | |
| Hummm.... vous me donnez le goût d'en préparer très bientôt ! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! | |
| |
|
| |
| Quesadillas de poulet au Jack Daniel's !! | |
|