Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: L’arrière-pays de la Costa del Sol Dim 29 Mai 2011 - 19:28 | |
| L’arrière-pays de la Costa del Sol André Désiront, collaboration spéciale
Q : Nous séjournerons à Puerto Banus, sur la Costa del Sol, du 4 au 18 juillet. C’est la présence de plusieurs excellents terrains de golf dans la région qui a convaincu mon conjoint de m’accompagner pour ce voyage. Cependant, entre les parties de golf, j’aimerais lui faire visiter les principales villes et sites touristiques d’Andalousie. Il aime marcher en montagne, mais je tiens aussi à découvrir le patrimoine historique. Nous savons qu’il fera chaud, mais la canicule ne nous fait pas peur. Avez-vous des suggestions?
R : Il risque, effectivement, de faire très chaud, en Andalousie, en juillet. À l’intérieur des terres, le thermomètre peut facilement grimper à 40 degrés en après-midi. Ce n’est pas pour rien que les bureaux et les magasins ferment de 13h30 à 16h30 et que les Andalous mangent très tard, lorsque la chaleur est retombée. Pour cette raison, entre les trois villes incontournables d’Andalousie (Grenade, Séville et Cordoue), je vous recommanderai de vous limiter à Grenade qui, à deux heures de route de Puerto Banus (180 kilomètres), est la plus proche des trois.
Il faudra, naturellement, y visiter l’Alhambra, palais des émirs musulmans qui régnaient sur la région jusqu’en 1492, les jardins du Generalife (le palais d’été, voisin de l’autre), vous perdre dans les rues de l’Albaicin (le vieux quartier agrippé à flanc de colline), admirer le coucher de soleil au mirador de San Nicolas et passer la soirée dans une des grottes du Sacromonte où les gitans donnent des spectacles de flamenco, avant de revenir souper (vers 22h30 comme les «locaux») dans l’Albaicin voisin. La cathédrale mérite également la visite. Cela signifie donc qu’il faudra passer une nuit à Grenade.
Au retour je vous conseillerai de revenir par les Alpujarras, cette région montagneuse aux petits villages pittoresques qui s’étend entre Grenade et Motril. Il y a de belles randonnées à faire dans ces montagnes, notamment autour du charmant village d’Orjiva.
À une heure de route de Marbella (dont Puerto Banus constitue une extension), la ville de Ronda, coupée en deux par une gorge vertigineuse, vous en mettra plein la vue. Elle est située en bordure du parc naturel de la Sierra de las Nieves, qui est sillonné par plusieurs sentiers de randonnée (dont le GR 243, qui part de Ronda). Un des sentiers les plus spectaculaires est celui qui mène au pic de Torrecilla (à 1818 mètres), d’où la vue porte jusqu’à la chaîne du Rif, au Maroc.
Vous ferez probablement plusieurs incursions à Malaga, qui n’est qu’à 45 minutes de route (pour la vieille ville qui s’étend autour de la cathédrale, l’ancienne forteresse de l’Alcazaba et le musée Picasso). Mais lorsque le soleil se fera moins ardent, il faudra prendre la voiture pour découvrir les villages blancs (los pueblos blancos), avec leurs allures mauresques, qui parsèment les montagnes de l’arrière pays (je recommande Ronda la Vieja et Zahara de la Sierra, derrière Ronda, mais ils sont plus éloignés).
La Sierra de Bermeja, qui déploie ses montagnes derrière Marbella et Estepona, est également sillonnée par des sentiers de randonnées. Enfin, les gorges du Chorro, un canyon impressionnant situé à 40 kilomètres de Marbella, constituent un autre incontournable. Un sentier – el camino del Rey – qui part du village d’El Chorro permet de les découvrir dans toute leur splendeur. Comme autres buts d’excursion de la journée, je mentionnerai encore Gibraltar (68 kms), Nerja pour ses grottes (117 kms) et – pourquoi pas? - Tanger, au Maroc.
Source: Cyberpresse.ca | |
|
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: L’arrière-pays de la Costa del Sol Lun 30 Mai 2011 - 4:11 | |
| ça en fait des idées voyages tout ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nicole Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: L’arrière-pays de la Costa del Sol Lun 30 Mai 2011 - 9:10 | |
| Si vous voulez vous faire une petite idée de l'arrière pays andalou, suivez ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: L’arrière-pays de la Costa del Sol Lun 30 Mai 2011 - 22:08 | |
| Je me souviens de ton compte-rendu que je viens de relire, Arawak! C'est magnifique et tes photos sont superbes. J'ai de plus en plus hâte d'y être!!! Merci!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’arrière-pays de la Costa del Sol | |
| |
|