Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Les passagers américains mieux protégés que les canadiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les passagers américains mieux protégés que les canadiens Ca10

Les passagers américains mieux protégés que les canadiens Empty
MessageSujet: Les passagers américains mieux protégés que les canadiens   Les passagers américains mieux protégés que les canadiens Clock210Dim 29 Mai 2011 - 19:25

Les passagers américains mieux protégés que les canadiens
André Désiront, collaboration spéciale


Alors que le Canada persiste à laisser les compagnies aériennes n’en faire qu’à leur tête, les États-Unis renforcent la règlementation protégeant les passagers. Depuis 2007, les transporteurs américains devaient inclure les taxes et autres frais dans les tarifs figurant dans leurs publicités. Cette obligation sera désormais étendue à leurs sites Web. Au Canada, le sénat avait rejeté une mesure similaire en juin 2007, permettant à Air Canada et aux autres transporteurs de continuer à faire miroiter des tarifs deux fois moins élevés qu’ils ne le sont en réalité pour appâter les consommateurs.

L’Union européenne a, elle aussi, promulgué une série de règlements qui protègent les consommateurs contre les pratiques abusives des transporteurs. Le Canada demeure le seul pays occidental où les compagnies aériennes peuvent se livrer à des pratiques réprouvées par toutes les associations de consommateurs. Au Québec, l’Office de la protection du consommateur (OPC) déposait récemment une plainte contre plainte contre Air Canada pour avoir vendu des billets d’avion à des prix supérieurs à ceux figurant dans des publicités. Air Canada se défend en arguant que le transport aérien est une activité de juridiction fédérale, et que la Loi sur la protection du consommateur édictée par le Québec ne s’applique pas aux transporteurs aériens dans la vente de billets d’avion.

Aux États-Unis, la nouvelle version du Airline Passengers Bill of Rights (Loi sur les droits des passagers) qui prendra effet dans quatre mois oblige également les transporteurs à afficher clairement sur leurs sites Web tous les frais afférents comme les suppléments pour enregistrer des bagages, ceux exigés pour présélectionner un siège et les pénalités en cas de changement de réservation. Mieux : les transporteurs devront même afficher les coûts des repas, collations et boissons vendus à bord.

En cas de perte de bagage ou de livraison en retard, les compagnies aériennes seront non seulement tenues à dédommager les voyageurs, mais elles devront aussi rembourser les suppléments exigés pour enregistrer le bagage en question. Chaque année, les transporteurs américain perdent ou égarent temporairement deux millions de pièces de bagages. Ce qui signifie qu’un peu plus de trois voyageurs sur 1000 ne retrouvent pas leur valise ou leur sac, lorsqu’ils arrivent à destination.

La réglementation américaine augmente également les pénalités en cas d’annulation de vols ou de bumping, c’est-à-dire lorsque des voyageurs se voient refuser l’accès à bord parce que le transporteur a confirmé plus de sièges qu’il n’en avait de disponibles (ce qu’on appelle la surréservation). Quelque 65 000 passagers se voient refuser l’accès à bord chaque année, aux États-Unis, pour cause de surréservation. Les primes accordées à titre de dédommagement seront doublées.

En 2010, sur 6,5 millions de vols programmés, les différents transporteurs en ont annulé 113 255 (soit 1,76%) pour cause de mauvais temps ou de bris mécanique.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Les passagers américains mieux protégés que les canadiens Fr10

Les passagers américains mieux protégés que les canadiens Empty
MessageSujet: Re: Les passagers américains mieux protégés que les canadiens   Les passagers américains mieux protégés que les canadiens Clock210Lun 30 Mai 2011 - 4:18

je me demande combien ça va coûter tout ça ?
en tout cas c'est une très bonne initiative, mais est ce vraiment réalisable ?
pourra t'on tout contrôler ? si c'est possible à 50 % ce sera déjà un vrai changement pour les voyageurs

Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les passagers américains mieux protégés que les canadiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 102 ans!!! Qui dit mieux?
» C'est mieux sans tabac!!!
» Copenhague: capitale du mieux vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser