| Super le sport au collège !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Super le sport au collège !! Jeu 19 Mai 2011 - 14:01 | |
| Comme dans le titre, super le sport au collège, le professeur de sport a eu la bonne idée de leur faire pratiquer la boxe française. Victor a pris un coup de pied, il a eu bien mal et il est resté la journée en pensant que ça passerait. Il est rentré à 17 heures avec le pied bien enflé sur le dessus. Depuis 17h10 il est aux urgences avec son père, il a le pied cassé, et il est platré, et actuellement il est 20 heures et ils ne sont toujours pas rentré, là le plâtre doit sécher.
ça va être bien pratique d'aller au collège, il doit prendre le car tous les jours, le plâtre, les cannes et le sac.
Je ne comprends pas que l'on fasse faire de la boxe a des enfants, Victor est en pleine croissance et il est très mince. Son pied est tout fin. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Super le sport au collège !! Jeu 19 Mai 2011 - 14:31 | |
| Oui au sport à l'école mais pas n'importe quoi!!!! La boxe et la boxe française sont des disciplines qui à mon avis n'ont pas leur place au collège... Effectivement ce ne sera pas simple de se déplacer avec un pied plâtré!!! Courage Victor | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Super le sport au collège !! Jeu 19 Mai 2011 - 14:36 | |
| Merci Jeannine, je vais lui dire.
Il vient de rentrer, on avait déjà des cannes et on lui a réglé. Il a un plâtre jusqu'en dessous du genou.
C'est la première fois qu'il se casse un membre, il ne restait que lui à ne s'être encore rien cassé de tous mes enfants. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Super le sport au collège !! Jeu 19 Mai 2011 - 14:42 | |
| Vraiment dommage, Martine! J'espère qu'il n'en gardera pas des séquelles. Pas évident en effet de se déplacer en car avec le sac et les béquilles. Courage Victor!!!
Quand j'étais petite, vers 10 ans, je me suis fait une très mauvaise fracture à la cheville en jouant à la marelle. Elle était en miette. Résultat: plâtre jusqu'à la cuisse pendant 3 semaines puis ensuite un mois avec plâtre au genou.
Comme j'allais à l'école à pied habituellement, je ne pouvais plus le faire avec sac et béquille. A l'époque on n'avait pas de sac à dos. On tenait le sac avec nos mains!!! Alors ma mère a pris un contrat avec un chauffeur de taxi dont elle utilisait souvent les services pour qu'il me conduise et me ramène de l'école.
| |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Super le sport au collège !! Jeu 19 Mai 2011 - 14:53 | |
| Eh bien tu ne t'es pas loupée Nicole, tu t'avais fait une sacré fracture.
Victor c'est le 5ème métatarse du pied gauche, et il est plâtré pour 5 semaines, il a rendez vous au chirurgien le 23 juin, et j'espère qu'il le déplâtrera avant qu'il passe ses examens scolaires.
C'est moins grave que la fracture que tu as eu étant enfant et il ne gardera surement pas de séquelles mais des gênes durant quelques temps, je pense. | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Super le sport au collège !! Jeu 19 Mai 2011 - 15:10 | |
| Plutôt irresponsable ce prof de sport... J'espère que Victor n'aura pas à garder son plâtre trop longtemps car c'est vrai que c'est encombrant! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| |
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Super le sport au collège !! Ven 20 Mai 2011 - 2:53 | |
| nous au collège ils font de la lutte, ce qui n'est guère mieux mon fils étant plus jeune de 2 ans que le tien, dans sa classe ils ont quasiment tous des appareils d'orthodontie, ce qui n'est pas vraiment compatible avec ce genre de sport... il prend constamment des coups et on est tout le temps obligé de faire recoller les bagues et remettre les tiges en place. il a des bleus aussi régulièrement... lorsque j'ai posé la question au prof de faire un sport plus "cool" il m'a répondu :" c'est au programme". j'ai hâte que le trimestre se termine ! bon courage au fiston et à ses parents Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Super le sport au collège !! Ven 20 Mai 2011 - 3:32 | |
| Bien figure toi que Victor a un appareil dentaire aussi, il était en retard, les dents de lait ont été très longues à tomber, et il a fallu attendre, et il a été appareillé la semaine dernière pour le bas, le haut il l'avais depuis plus d'un an.
Alors j'avais pensé à ses dents aussi, quand il m'a dit qu'il faisait de la boxe, mais ils avaient interdiction de donner des coups au visage.
Mais tu vois c'est son pied qui a pris.
Victor me dit pareil que c'est au programme, bien les têtes pensante qui ont mis ces sports au programme scolaire devraient un peu plus penser et réfléchir. | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Super le sport au collège !! Ven 20 Mai 2011 - 12:59 | |
| il y en a toujours aussi un peu plus bagareurs que les autres qui donnent des coups "interdits", j'espère que les profs sont vigilants, mais ce n'est pas non plus possible d'avoir l'oeil partout. Croisons les doigts l'année scolaire est bientôt terminée Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super le sport au collège !! | |
| |
|
| |
| Super le sport au collège !! | |
|