Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
Sujet: Vive le "sport"... Lun 31 Aoû 2009 - 9:02
Le match phare du championnat de Belgique de "football" opposait hier les deux grands rivaux de toujours, Anderlecht (Bruxelles) et le Standart de Liège, champion en titre.
Vous comprendrez facilement pourquoi je ne suis pas fan de ce "sport" en visionnant les images qui suivent :
Tout simplement honteux...
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
J'ai vu le vidéo 1 fois, je ne le regarderai pas une deuxième fois Je me dis que ma jambe a déjà été comme ça et ça me fais mal quand j'y pense J'imagine que c'est une douleur psychologique
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
Foot/Belgique - Grave blessure pour Wasilewski (Anderlecht)
16:14
L'international polonais d'Anderlecht Marcin Wasilewski, victime d'une lourde faute lors du match du Championnat face au Standard de Liège hier soir, souffre d'une fracture ouverte du tibia et du péroné de la jambe droite. "Sa saison est sans doute finie", a déploré Ariël Jacobs au micro de la RTBF. Le joueur a été opéré dans la foulée pour éviter une infection et réduire la fracture, et devrait l'être de nouveau "dans cinq ou six jours". Le geste de Witsel a fait l'ouverture de tous les journaux télévisés du royaume ce midi, et suscité des réactions indignées. "Une pure honte", selon Het Laatste Nieuws, le quotidien le plus lu du pays. Un "geste fou" selon Le Soir.
Malheureusement ces gestes sont souvent posés lors de compétitions sportives de haut niveau.Personnellement,pour avoir fait du sport jusqu'au niveau national amateur,je comprends ces gestes mais ne les cautionne pas.Ces actions sont posés dans un contexte de haut stress.Ces athlètes sont confrontés à des pressions terribles où il faut gagner à tout prix.Une carrière d'athlète de ce niveau ça ne dure pas longtemps.Ils doivent maximiser leurs gains $$$ et ce le plus vite possible.C'est pourquoi il arrive souvent des situations comme celle là dans les sports où il y a des contacts.Ici au Canada on est confronté régilièrement à des situations semblable.Les ligues de hockey de compétition sont souvent violentes mais personne n'est forcé d'y aller et les volontaires sont nombreux.Quand t'es jeune et en pleine forme ton niveau de testostéronnes est très élevé. :saut: Moi en vieillissant j'ai opté pour le golf
Je l'ai regardé plusieurs fois et selon moi le joueur en rouge bloque la jambe de son adversaire avec le pied c,est bien évident.Je ne suis pas expert en foot mais c'est sur que son geste est illégal mais de là à dire que son geste est délibéré pour pour casser la jambe.....C'est un sport de contact alors il faut s'attendre à des blessures.....Au golf ça n'arrive pas ça
Ce que tu dis est vrai big, mais ça ne rend pas la chose acceptable!!! C'est bien beau vouloir gagner mais faut quand même pas perdre la tête!!!
Quant au golf, c'est vrai que c'est moins dangereux!!!
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
Sujet: Re: Vive le "sport"... Mar 1 Sep 2009 - 8:44
Je pense que chacun sera d'acord de dire que le joueur n'a jamais voulu "casser" la jambe de son adversaire.
Mais chercher le contact de telle manière ne peut se faire sans risque, et ça, tout joueur professionnel le sait pertinemment...
Il se présentera aujourd'hui devant la commission de discipline de l'Union Belge de football. Vu le chambard que ça a fait en Belgique (les deux clubs sont les principaux du pays), nul doute que la sanction sera exemplaire. Mais ce n'est pas pour cela que le joueur blessé reviendra plus vite sur un terrain, pour peu qu'il y revienne un jour...
Sujet: Re: Vive le "sport"... Mar 1 Sep 2009 - 11:06
Personnellement je l'aurais suspendu pour plus longtemps encore!!!
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
Sujet: Re: Vive le "sport"... Mar 1 Sep 2009 - 12:04
Pour au moins jusqu'à la fin de la saison ...mais est-ce qu'il y a une fin de saison au soccer....j'y connais rien
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Vive le "sport"... Mar 1 Sep 2009 - 12:16
Et l'autre pauvre malheureux, il a dû souffrir le martyre, et il n'est pas prêt de rejouer sur un terrain et encore s'il le peut. C'est vraiment triste de voir ce genre de choses.
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
Sujet: Re: Vive le "sport"... Mar 1 Sep 2009 - 13:01
C'est sur que le pauvre malheureux il est pas prêt de revenir sur les terrains
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
Sujet: Re: Vive le "sport"... Mar 1 Sep 2009 - 16:30
une suspension de 10 matchs et 2500 € d'amande c'est à mon sens un peu "léger"