| Netbook | |
|
+5Martine anastasia.r Nicole C Sylvie B jaanin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Netbook Mer 18 Mai 2011 - 5:31 | |
| Je pense m'offrir un netbook! Si vous en possédez un et si vous avez quelques tuyaux à me donner,je suis preneuse. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Mer 18 Mai 2011 - 15:22 | |
| Malheureusement Jaanin, je ne peux pas t'aider sur c'te coup là ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Mer 18 Mai 2011 - 17:06 | |
| Moi non plus!!! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Jeu 19 Mai 2011 - 2:35 | |
| je donne ma langue au chat Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Jeu 19 Mai 2011 - 3:02 | |
| ce ne serait pas, par hasard, un agenda electronique ? Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Jeu 19 Mai 2011 - 3:10 | |
| Non c'est en fait un ordinateur portable mais assez petit et ça s'appelle Netbook. On peut faire beaucoup de choses mais pas comme sur un grand, pour nos usages c'est très bien. Et c'est facile pour emmener partout. | |
|
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Jeu 19 Mai 2011 - 3:16 | |
| Il m'est arrivé d'en utiliser à quelques reprises, mais je suis plutôt un habitué (surtout à titre perso) des ordinateurs portables "traditionnels".
Je ne comprends pas trop ce que Jaanin voudrait savoir. Qu'on lui donne un avis concernant l'usage des netbook en général ? Qu'on lui conseille un modèle en particulier ? | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Jeu 19 Mai 2011 - 3:27 | |
| Je pense que Jaanin aimerait qu'on la conseille sur quoi acheter. Différentes fonctions, mémoires, autonomie et le look. Elle a posé cette question aussi sur l'autre forum et elle dit que tous ces critères guideront son choix. | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Netbook Jeu 19 Mai 2011 - 9:42 | |
| - Martine a écrit:
- Je pense que Jaanin aimerait qu'on la conseille sur quoi acheter.
Différentes fonctions, mémoires, autonomie et le look. Elle a posé cette question aussi sur l'autre forum et elle dit que tous ces critères guideront son choix. Merci Martine,tu as tout bien résumé,mon homme a un portable donc je n'irai pas vers un achat de ce type! j'aimerai avoir l'avis de personne qui possède un netbook,je sais que ce n'est pas du tout le même usage qu'un PC portable,comme il est plus petit,moins lourd et moins encombrant,il serait sympa à emmener en voyage afin de pouvoir rester en contact avec la famille,pouvoir lire mes courriels ,y charger des photos et éventuellement visionner un film en attendant l'avion .... je pense à la croisière de 2 mois je suis certaine qu'un netbook me serait bien utile!mais choisir lequel,ils offrent tous à peu près la même chose! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Netbook Jeu 19 Mai 2011 - 10:04 | |
| Plusieurs t'ont répondu, mais chacun a un modèle différent. Après les critères que tu auras retenu, en magasin, il te faudra choisir celui qui répond le plus à tes attentes et ensuite, celui qui te plait le plus question look. Je crois que le netbook répondra aux attentes que tu as, regarder un film, lire tes mails et aller sur les forums dire un coucou. Et y charger tes photos. | |
|
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Jeu 19 Mai 2011 - 10:34 | |
| Je vais mettre les liens vers les trois netbook les mieux notés par le site Les Numériques (qui est un site particulièrement sérieux et fiable, et dont les tests sont régulièrement actualisés). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut bien réaliser que les netbook sont des ordinateurs d'appoint, très limités pour certaines tâches. On peut les utiliser pour surfer sur le net et relever son courrier (d'où le nom de netbook), décharger la carte de son APN, faire un peu de bureautique... Mais pour le reste ils montrent vite leur limite. Ils peuvent difficilement servir de poste principal (je le précise car beaucoup de gens le pensent, et finalement cette confusion génère beaucoup d'insatisfaction et un taux de retour bien plus important pour cette catégorie d'ordinateurs que pour les autres catégories). A noter que le marché des netbook se fait actuellement phagocyter par le marché des tablettes. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Netbook Jeu 19 Mai 2011 - 11:31 | |
| Merci Reivilo pour ces liens.
Moi je me suis achetée un ordinateur portable à Noël, j'avais hésité pour le Netbook et finalement j'ai choisi le portable. | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Asus Jeu 19 Mai 2011 - 13:33 | |
| reivilo Je penche pour "Asus"... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Jeu 19 Mai 2011 - 14:45 | |
| Je trouve que c'est une excellente idée, Jeannine!!! Surtout quand on pense que tu seras partie pendant 2 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Netbook Ven 20 Mai 2011 - 2:09 | |
| et comme ça nous on pourra avoir des nouvelles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Netbook Ven 20 Mai 2011 - 11:55 | |
| le voici ,j'ai choisi un netbook de la marque Asus ASUS Eee PC 1015PN Selon les tests de performance PCMark05, le processeur Intel Atom N550 à double coeur du Eee PC 1015PN offre une vitesse d’exécution améliorée de 23% par rapport à un processeur Intel Atom N455 monocoeur. Le 1015PN propose un processeur graphique NVIDIA ION de nouvelle génération doté d’une mémoire vidéo de 512 Mo et d’un module de mémoire DDR3 d’1 Go (possibilité d’évolution à 2 Go). L’écran de 10,1 pouces du 1015PN supporte la lecture de vidéos au format Full HD 1080p et il est possible de le brancher à un écran plus grand grâce à sa sortie HDMI. Pour ce qui est du stockage de données, le 1015PN propose un disque dur de 250 Go ainsi qu’un espace en ligne de 500 Go avec ASUS WebStorage. Caractéristiques de l’ASUS Eee PC 1015PN : Système d’exploitation : Windows 7 Starter Authentique ; Express Gate Affichage Ecran WSVGA 10,1 pouces à rétroéclairage LED (1024×600) Processeur et Chipset graphique : Intel Atom N550 à double coeur Nvidia ION Next Generation Mémoire 1 Go DDR3 Connectivité réseau sans fil WLAN 802.11b/g/n, Bluetooth3.0 Stockage hybride : Disque dur 250 Go + 500 Go WebStorage* Webcam : 0.3 mégapixels 256-bit Audio , CODEC audio haute définition, Haut-parleurs stéréo, Microphone numérique Interface E/S : 1 x connecteur HDMI 1 x connecteur VGA 3 x ports USB 2.0 1 x LAN RJ-45 2 x jack audio (écouteurs/ Microphone) 1 x lecteur de carte : MMC/ SD (SDHC) Batterie : Li-ion 6 cellules (4400mAh) jusqu’à 6heures d’autonomie Dimensions & poids 262 x 178 x 23,6~36,4 (L x l x H, en mm) , 1,27 Kg (avec batterie 6 cellules) J e l'ai choisi en blanc,pour l'instant il charge.... | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Netbook Ven 20 Mai 2011 - 11:58 | |
| Eh bien bravo Jeannine, tu n'as pas été longue à faire ton choix. Un beau netbook, un bel appareil.
Plus qu'à te familiariser avec lui et tu seras au top pour tes grandes prochaines vacances. | |
|
| |
juin999 Membre actif
Localisation : Montréal Emploi/loisirs : Voyage, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Ven 20 Mai 2011 - 19:46 | |
| J'en ai un similaire de marque Asus acheté en décembre dernier. J'ai augmenté la mémoire au maximum (je l'ai même fait moi-même, très facile, en 2 minutes). Tu vas adorer. Je l'ai aimé lors de mon dernier voyage.... Maintenant il y a wi-fi dans la majorité des hotels.
Asus est une des meilleures marques. | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Netbook Ven 20 Mai 2011 - 21:24 | |
| Bel achat, super pour les voyages et quand ton PC te feras des misères, t'auras de quoi de dépanner! | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Netbook Sam 21 Mai 2011 - 5:20 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Netbook Sam 21 Mai 2011 - 5:46 | |
| Contente pour toi Jeannine, | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Netbook Sam 21 Mai 2011 - 6:05 | |
| Merci Martine | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Netbook Sam 21 Mai 2011 - 13:46 | |
| Nous partons pour un week end un peu décalé...de dimanche à lundi une petite escapade au Luxembourg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai lu qu'il y avait la wifi dans les chambres,je vais donc emporté mon nouveau Netbook
Dernière édition par jaanin le Dim 22 Mai 2011 - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Netbook Sam 21 Mai 2011 - 15:02 | |
| Eh bien c'est super tout cela, un petit week end à Strasbourg. Profitez bien tous les deux, et toi amuses toi avec ton petit netbook. Et l'hôtel a l'air vraiment bien et paisible. Bisous | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Netbook Sam 21 Mai 2011 - 15:11 | |
| - Martine a écrit:
- Eh bien c'est super tout cela, un petit week end à Strasbourg.
Profitez bien tous les deux, et toi amuses toi avec ton petit netbook. Et l'hôtel a l'air vraiment bien et paisible.
Bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non Martine nous n'allons pas à Strasbourg mais bien au Luxembourg! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Netbook | |
| |
|
| |
| Netbook | |
|