| Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Jeu 12 Mai 2011 - 7:27 | |
| Bon matin je fait appel au grand cook qu'il y a sur le forum Je cherche une recette de mousse au saumon fumé super délicieuse pour une occasion bien spéciale. Bien sûr j'en ai trouvé sur le net mais j'aimerais en avoir d'une de personne qu'il là essayé et qui trouve qu'elle goûte le ciel rien de moins Merci et Bonne journée sous le soleil Jany | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Jeu 12 Mai 2011 - 7:44 | |
| le 7ème ciel ???? rien que ça ????? Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Jeu 12 Mai 2011 - 22:12 | |
| Je ne saurais dire, Jany, car je n'en ai jamais fait. Mais mon aspic ou mousse aux crevettes goûte le ciel!!! J'ai toujours des compliments et des gens qui demandent la recette quand je la fais. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Dim 15 Mai 2011 - 10:38 | |
| Jany, je suis désolée je ne peux te donner ma recette de mousse au saumon fumé, car la mienne ne goûte pas le ciel mais rien de moins que le paradis ! Mais, si tu as trouvé une recette à la hauteur de tes attentes .... j'suis prenante ! | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Dim 15 Mai 2011 - 12:15 | |
| Merçi Nicole mais j'en ai pour faire des aspics.... Merçi quand même Sylvie.
J'en ai trouvé une et mon chéri va faire mon goûteur, je vous en redonne des nouvelles | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Dim 15 Mai 2011 - 13:15 | |
| J'attends ça ! .... bien ..... la recette du moins ! | |
|
| |
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Dim 15 Mai 2011 - 13:44 | |
| J'attends aussi avec impatience Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Dim 15 Mai 2011 - 13:47 | |
| Sylvie, tu nous donnes ta recette ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Dim 15 Mai 2011 - 15:34 | |
| dis donc cachottière, je suis sûre que tu en as une bien cachée au fin fond de ton tiroir de cuisine... mais je vais continuer de prier, ça ne coûte rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Dim 15 Mai 2011 - 16:09 | |
| Mousse de saumon fumé par Daniel Pinard
250 ml (1 tasse) de mousse
5 oz de saumon fumé 1 c. à thé de raifort préparé 1 c. à thé de zeste fin de citron 1 c. à thé de jus de citron 1/3 tasse de crème 35% 1 c. à soupe de ciboulette hachée finement Poivre du moulin
Une recette de Daniel Pinard. Tout simplement du saumon fumé réduit en mousse avec de la crème, point. Pour le reste, c’est affaire de goût…
Dans le bol du robot culinaire, mettre le saumon, le raifort, le zeste et le jus de citron. Hacher grossièrement par touches successives. Ajouter peu à peu la crème jusqu’à consistance d’une tartinade, toujours par touches successives. Déposer dans un bol, incorporer la ciboulette; poivrer, au goût.
Servir: -Garnir de quelques brins de ciboulette ou de quelques câpres. -Tartiner sur des croûtons. -Dans le creux d’une feuille d’endive coiffée de quelques œufs de truite ou de saumon. -Sur une rondelle épaisse de concombre qu’on aura légèrement creusée à la cuillère. -Sur des bagels coupés en deux et grillés.À la Distasio
| |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Dim 15 Mai 2011 - 16:15 | |
| Merci Jany pour cette recette. Je me l'imprime ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Dim 15 Mai 2011 - 16:47 | |
| Oui merci Jany!!! Une de plus à essayer! Les recettes de Daniel Pinard sont habituellement très bonnes. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Jeu 26 Mai 2011 - 12:59 | |
| Et voilà ce matin j'ai fait la recette....c'était pour que mon chéri apporte au bureau et voilà pourquoi. Ils font comme l'an passé un diner ou chacun apporte un plat et paie 10 $ par pers et les fonds sont utilisés pour venir en aide aux employés de la compagnie....ca peut sevir à une perte d'emploi, problème de santé ou familliale etccc belle initiative L'an passé j'avais fait une Aspic aux crevettes et tout le monde avait adoré et était reparti avec la recette j'avais aussi fait les biscuits au chocolat et sont repartis aussi avec la recette et là la barre est haute car la boss de mon chéri à changer la date du dîner car elle voulait qu'il soit là et lui a dit nous aimons toujours ce que Janine fait alors on te veut au diner oufff méchante pression Alors voiçi ce que mon chéri a apporté ce midi Tite tomate farci à la mousse de Saumon fumé et sur le dessus de la mousse j'ai mis un capre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le transport c'est fait dans ceci !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et j'ai fait aussi des biscuits aux amandes (recette de mes cours de cuisine Asiatique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Jeu 26 Mai 2011 - 13:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo pour l'idée des tomates cerises farcies, c'est vraiment original je vais garder ça pour un apéro, vraiment super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jany Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Ven 27 Mai 2011 - 0:00 | |
| Miam! Miam!!! Je suis vendue pour tes tomates farcies à la mousse de saumon fumé!!!! Une belle combinaison qui se présente très bien!!!! Merci encore pour tes idées géniales, Jany!!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! Ven 27 Mai 2011 - 21:08 | |
| Ca me fait bien plaisir Nicole et Anastasia.....c'est toujours agréable d'avoir de nouvelles idées car quelques fois on manque d'inspiration et nous mangeons beaucoup avec nos yeux alors des plats bien présentés wowww toujours agréable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! | |
| |
|
| |
| Je cherche une recette de mousse au saumon fumé !! | |
|