Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Question dernière minute! Bagage de cabine!

+3
anastasia.r
Nicole C
Rhum-Salsa
7 participants
AuteurMessage
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Votre pays : Question dernière minute! Bagage de cabine! Ca10

Question dernière minute! Bagage de cabine! Empty
MessageSujet: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Mar 5 Avr 2011 - 22:32

Bonsoir à vous!

En plein dans les préparatifs des valises!

J'ai deux valises de cabine. Une sur roulettes, et l'autre un sac à poignées, et ganse pour épaule.

Le sac à poignées, je le trouves plutôt douloureux.

Mais, la dernière fois que j'ai pris ma valise de roulettes qui lors de l'achat, j'ai vérifié que les mesures étaient conformes aux règles de la cie Air Transat, rendu au comptoir d'embarquement, ils ont un rack en métal, on doit mettre le bagage de cabine pour s'assurer de la conformité.

Or, ma vaslie sur roulettes, elle entrait....SAUF, les deux pinouches noires en dessous qui servent de support lorsque la valise est debout! Alors, la préposé à l'embarquement à enregistrer ma valise pour la soute.

MAIS, je suis en classe club, donc, j'ai droit à plus de bagages! La question que je me poses, est vont-ils refuser ma valise?

Je vais téléphoner à la cie Air Transat demain. Leur expliquer cette situation.

Selon moi, la fille a fait du gros zêle quand elle a chipé ma valise dans la soute. Elle est conforme. Sauf les bouts de plastiques noirs en dessous. Elle entrait dans le rack.

Je vais téléphoner, j'ai vraiment le goût de prendre cette valise. Beaucoup plus facile à transporter, et beaucoup mieux pour le dos et les épaules!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Mar 5 Avr 2011 - 22:40

Je ne peux te répondre, Rhum-Salsa. Mais je peux te dire que lors de mon départ avec Air Transat le 20 mars dernier ils ont pesé notre bagage à mains pour la première fois.

L'embêtant si tu dois le mettre en soute c'est que tu n'as plus le contenu avec toi. Moi j'y mets les médicaments, caméra, iPad, vêtements de rechange et maillot de bain au cas où les valises se perdent, etc... Je ne voudrais pas que ça soit dans la soute car je veux être certaine d'avoir tout ça à l'arrivée.

Tu fais bien de téléphoner demain.
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Mar 5 Avr 2011 - 22:46

..... tout ça juste pour des bouts de plastique!

À part ces bouts, elle entre parfaitement dans le rack ma valise!

J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont me dire.

Utilisez-vous le bagage à roulettes pour la cabine Nicole? Et les autres?

Il me semble que ces bagages sont concus pour être conforme aux règles standards des mesures de bagage à cabine des cies aériennes. Il était même écrit sur le gros carton lorsque je l'ai acheté ma valise!
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Mar 5 Avr 2011 - 22:52

Oui Rhum-Salsa! Pierre et moi avons chacun la valise sur roulettes.
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Votre pays : Question dernière minute! Bagage de cabine! Fr10

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Mer 6 Avr 2011 - 4:26

c'est que des fois il y a des excès de zèle avec la valise de cabine, des fois ça passe des fois NON et on ne comprends pas toujours pourquoi ???? scratch

anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE

Sagittaire Localisation : drôme provençale

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Mer 6 Avr 2011 - 5:24

j'ai un bagage a main a roulettes et il a toujours passez comme bagage de cabine ,jamais pesé
http://www.lou-donjon.com/
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999

Gémeaux Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Mer 6 Avr 2011 - 7:24

Allo,

Oui, ma petite valise de cabine est sur roulettes... et j'adore. je ne prends plus mon autre sac.

bye bye

Hélène
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak

Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Mer 6 Avr 2011 - 8:55

Mieux vaut ne pas prendre de risque avec un bagage à main, surtout si vous y mettez des objets de valeur style appareil photo numérique ou Ipad...

Et si ce sont deux petits bouts de plastique qui gênent, et bien un petit coup de scie et hop, terminé !

Very Happy
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Jeu 7 Avr 2011 - 8:02

La question me démanges trop!

Je téléphones à l'instant chez Air Transat!

Hier j'ai essayé, impossible d'entrer en contact avec QUELQU'UN..... avec des milles et uns menus et options informatisés!

Ça me gratte la patience! Mad
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Jeu 7 Avr 2011 - 8:20

Et voilà!

Je viens de téléphoner chez Air Transat, j'ai réussi à parler avec quelqu'un! Wow! Miracle!

La dame m'a confirmée que tout ce qui compose la valises, bouts de plastique, poignée, etc.... doit être inclus dans le 20 pouces alloué pour le bagage de cabine!

J'ai compris le message!

.....je vais prendre mon sac à poignées.... et apporter mes advils dedans! Mon dos, mes épaules!

Dure dure voyager han! Hein
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Jeu 7 Avr 2011 - 9:22

Vraiment dommage!!!! Mais au moins tu garderas tes effets avec toi.
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

Lion Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210Jeu 7 Avr 2011 - 12:11

Je me casse pas trop la tête avec le bagage à main, il n'y a qu'un maillot, sandales, pyjama et médoc. mon ebook et caméra. Donc un sac à poignées et mon sac à main qui est un petit sac à dos... de toute façon y a tellement de restrictions sur la grosseur et la quantité pour les liquides que tout va dans le bagage enregistré. J'ai vue beaucoup de gens se vêtir léger un coup à l'aéroport et mettre les vêtements plus chauds dans la valise avant de passer au comptoir. Si jamais le bagage est perdu, on a les assurances donc c'est certain que c'est pas plaisant mais coudonc on rachète...surtout que j'apporte jamais des choses auquel je tiens beaucoup....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question dernière minute! Bagage de cabine!   Question dernière minute! Bagage de cabine! Clock210

Question dernière minute! Bagage de cabine!
Page 1 sur 1