Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Me suis fait un cadeau!!!

Aller en bas 
+5
jaanin
anastasia.r
Nico
reivilo
Nicole C
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mar 22 Fév 2011 - 21:46

Juste pour vous dire que je me suis payer une belle gâterie. Dimanche je me suis acheté un iPad!!!! j'y pensais depuis quelques mois déjà. C'est vraiment super tout ce que ça fait et comment ça fonctionne!!!

Je ne suis pas encore très familière avec ce joujou, mais j'ai le temps d'ici mon départ au Mexique car je vais l'apporter pour avoir accès à l'internet sans dépendre de personne. Mais je dois faire plein de configurations pour le courrier électronique, les contacts, les signets internet, etc... Des heures de plaisirs!!!! Alors si vous ne me voyez pas ici, vous savez où je suis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mar 22 Fév 2011 - 22:11

Heu... Tu as acheté un iPad maintenant alors que Apple devrait annoncer la version 2 de cet appareil prochainement, avec une modification notable du hardware (notamment le rajout d'une webcam) ? scratch

Scrogneugneu... affraid

Bon, maintenant que c'est fait, c'est fait, profite bien de ton iPad. C'est sans aucun doute la meilleure tablette tactile qui existe, quoi que perso je ne suis pas très chaud concernant la politique hyper verrouillée qu'Apple applique à sa plateforme mobile.

Tiens, va voir là... Car ceci est une révolution... A partir de la version 2. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mar 22 Fév 2011 - 22:23

Une belle gâterie, top ça, et puis je pense que tu peux aussi l'utiliser comme livre électronique, j'ai eu un livre électronique, (ebook) comme cadeau de Noël, bien commode en vacances, pas besoin d'apporter des bouquins, juste le Ebook. facile d'acheté les livres électroniques, et ils sont moins dispendieux que la version papier, et certain sont même gratuits, suffit de fouiner sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mar 22 Fév 2011 - 22:27

Ben le problème par rapport au Ebook, c'est que l'écran de l'iPad est tellement brillant qu'il en devient illisible en plein soleil. Pour lire ça peut vite devenir rédhibitoire, il faut trouver le bon endroit.
Et pour télécharger puis installer des livres numériques, il faut obligatoirement passer par le store d'Apple (iBook store) via iTunes. Cela fait partie du modèle fermé d'Apple que je n'aime pas, car on finit par se rendre extrêmement dépendant de cette multinationale.

Il y a actuellement dans la monde, et en particulier en Europe, une fronde des éditeurs de journaux à l'égard d'Apple, qui tente de leur imposer ses conditions.


N.B.: Par contre, pour tout ce qui est paramétrages, c'est très simple et très intuitif, pas besoin d'y passer des heures. A tel point que l'iPad est souvent considéré comme la simplification ultime de l'informatique, pour celles et ceux qui n'y connaissent rien et qui veulent pas se prendre la tête avec un ordinateur, puisque ici Apple "leur mâche le boulot".
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mar 22 Fév 2011 - 22:48

Je sais qu'ils vont en sortir un autre, Olivier. Mais je m'en fiche. Je ne veux pas de webcam, ça ne m'intérese pas du tout. Il fait bien ce qu'il fait et c'est suffisant pour mes besoins.

Dans ce domaine, ça évolue tellement vite qu'on est toujours dépassé. Tant que ça répond à mes besoins inutile d'attendre. Je ne cherche pas à avoir le dernier modèle dans ce domaine. De toutes façons après le 2 ce sera le 3, le 4 et ainsi de suite.

Je vais regarder pour les livres et diverses autres applications.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mar 22 Fév 2011 - 22:57

Je suis d'accord, dans la mesure où il faut acheter quand on en a besoin, sans constamment attendre ce qui pourrait sortir par la suite, sinon on achète jamais rien.

C'est juste que je trouve que c'est un peu dommage, dans la mesure où dans une semaine ou deux (c'est à dire très bientôt) il y aura un nouveau modèle plus performant pour le même prix. A deux semaines près, ce peut être rageant.

Concernant les applications, il y en a énormément, qui peuvent servir durant un voyage, encore plus si tu as accès à une connexion internet. C'est un appareil qui devrait s'avérer utile, probablement plus que tu ne l'imagines. Ce serait intéressant de savoir ce que tu auras pu faire avec durant ton voyage.

Par contre, c'est un appareil qui est relativement lourd, le tenir en mains devient vite fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 4:33

affaire à suivre... en tout cas merci Reivilo pour toutes ces infos. t'es une vraie mine d'or quand tu t'y mets

anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Be10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 5:09

anastasia.r a écrit:
affaire à suivre... en tout cas merci Reivilo pour toutes ces infos. t'es une vraie mine d'or quand tu t'y mets

anastasia bisous
Super
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 7:36

Super contente pour toi Nicole hello c'est toujours agréable de se faire plaisir hello amuse-toi bien
Bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 15:39


Chic si un nouveau Ipad sort le précédent va baisser se prix. Je t'imagine Nicole avec ton nouveau joujou, je me doute excitée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 19:03

Contente pour toi Nicole ! Tu t'aies payé la traite Madame ! Wink

Si, tu as besoin d'aide pour tout ..... configurer.... ne te gêne pas Shocked fais moi signe, et c'est avec plaisir que je vais toute aller te mélanger.... oupsss... je voulais dire t'aider !

Allez amuse toi bien avec ton nouveau jouet ! Super
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 19:29

Nicole est peut-être en train de s'apercevoir que la technologie Flash d'Adobe n'est pas intégrée à son iPad, parce qu'Apple n'en veut pas, et qu'une bonne partie de ce ce que l'on trouve sur le net (notamment sur ce site) n'est de facto pas visible. pleurs

Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 19:57

Sylvie B a écrit:


Si, tu as besoin d'aide pour tout ..... configurer.... ne te gêne pas Shocked fais moi signe, et c'est avec plaisir que je vais toute aller te mélanger.... oupsss... je voulais dire t'aider !


Je vais me joindre à toi Sylvie rit car je suis comme toi à ce que je vois clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 20:18

Dans la série deux bras gauches je veux bien me rajouter à mes deux précédentes consoeurs. siffle
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 20:20

Le trio infernal. MDR-rire
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 20:28


Tout à fait hello
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 21:10

Alors bienvenue dans le club Jany et Lydie ... à 6 bras gauches on a de quoi à « r'virer Nicole su'le top !» Shocked



Traduction : «r'virer su'le top» ..... la rendre folle !

frappe


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 22:59

reivilo a écrit:
Nicole est peut-être en train de s'apercevoir que la technologie Flash d'Adobe n'est pas intégrée à son iPad, parce qu'Apple n'en veut pas, et qu'une bonne partie de ce ce que l'on trouve sur le net (notamment sur ce site) n'est de facto pas visible. pleurs


Je ne suis pas rendue là, Olivier. Je suis encore à configurer alors je n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer tout ça. Et même si tout ne fonctionne pas sur un iPad, reste toujours l'ordi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Mer 23 Fév 2011 - 23:02

Aujourd'hui j'ai réussi à transférer de l'ordi vers l'iPad les adresses de messagerie et mes contacts pour envoyer et recevoir des courriels, les signets ou favoris d'internet Explorer, de la musique, quelques photos. A date tout fonctionne et je suis très satisfaite!!!

Demain je vais tenter d'obtenir quelques applications sur Apple Store. Il y en a une tonne dont beaucoup sont gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Jeu 24 Fév 2011 - 1:57

Je suis allé faire un tour sur l'Appstore, et en sélectionnant la catégorie "voyage", je me suis retrouvé avec une liste de 6000 applications disponibles et relatives à cette catégorie.
Il est cependant possible (je n'ai pas cherché plus loin) que nombreuses de ces applications n'ont pas été optimisées pour l'iPad (en clair et dans ce cas là elles sont prévues pour l'iPhone et l'iPod Touch).

Il va falloir que tu fouilles un peu, et que tu te fasses une sélection petit à petit.

Tu l'as peut-être déjà compris, mais en se généralisant, ces terminaux mobiles vont devenir des outils fort utiles, voire quasi indispensables dans certains cas, aux voyageurs, de part la multiplicité des informations qu'ils peuvent apporter.

N.B.: Je parle des terminaux mobiles dits "intelligents", pas seulement de l'iPad.
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Fr10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Jeu 24 Fév 2011 - 8:24

BRAVO NICOLE C'EST PAS EVIDENT TOUT CET INFORMATIQUE CHAQUE JOUR UN PEU!!!PARIS NE S'EST PAS CONSTRUIT EN UN JOUR §§ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Jeu 24 Fév 2011 - 12:49

Tu as bien raison, Olivier. J'en ai vu plusieurs pour les voyages. Mais il y a vraiment de tout. je regarde ça cet après-midi.

Maintenant en voyage on a tout au bout des doigts avec ces appareils. C'est vraiment fascinant!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Ven 25 Fév 2011 - 11:33

Et bien j'ai installé plusieurs applications hier et ça va très bien. Elles s'installent très rapidement et tout fonctionne à merveille!!!! Je suis vraiment contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Ven 25 Fév 2011 - 12:11

... Donc, mes explications étaient claires Nicole ? siffle

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Me suis fait un cadeau!!! Ca10

Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210Ven 25 Fév 2011 - 22:03

Sylvie B a écrit:
... Donc, mes explications étaient claires Nicole ? siffle

bisous

yes rit yes
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Me suis fait un cadeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait un cadeau!!!   Me suis fait un cadeau!!! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Me suis fait un cadeau!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie est un Cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser