Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Dormez, stationnez et volez... de Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Dormez, stationnez et volez... de Québec Ca10

Dormez, stationnez et volez... de Québec Empty
MessageSujet: Dormez, stationnez et volez... de Québec   Dormez, stationnez et volez... de Québec Clock210Sam 12 Fév 2011 - 12:01

Dormez, stationnez et volez... de Québec
Yves Ouellet, Progrès-Dimanche
Cyberpresse


Même si de plus en plus de voyages vers le Sud sont offerts à partir de Bagotville, nombreux sont encore les voyageurs qui doivent se rendre à l'extérieur pour prendre l'avion. La formule «park&fly» a été mise de l'avant pour cette clientèle.

Souvent, les vacanciers provenant des régions doivent ajouter les frais de stationnement de longue durée (15$ par jour à Québec) ainsi qu'une ou deux nuits d'hôtel à leurs dépenses puisque les avions partent parfois très tôt le matin et reviennent très tard. Pour séduire cette clientèle, on a vu depuis quelques années des hôtels de Montréal, dans la région immédiate de Dorval, proposer le stationnement de longue durée dans le cadre de forfaits «stationner et voler».

De Québec
De toute évidence, il est beaucoup plus facile pour les voyageurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean de prendre un départ de l'aéroport Jean-Lesage, de Québec. L'offre de vols vers l'étranger s'est d'ailleurs accrue de façon importante depuis les récentes rénovations de l'aéroport et la confirmation de son statut international. Devant ce nouveau marché, la chaîne hôtelière québécoise JARO a pris les devants et mis sur pied un forfait alléchant avec six de ses hôtels dans la ville de Québec. Elle offre donc une nuitée d'hébergement, un espace de stationnement longue durée ainsi que le transport aller-retour avec la navette des Hôtels JARO entre le stationnement et l'aéroport. Précisons que le stationnement commun est situé sur les terrains de l'hôtel Québec Inn, sur le boulevard Charest, alors que l'un des membres de la chaîne, le nouvel hôtel Le Must, dispose d'un stationnement intérieur utilisé dans une variante du forfait.


Localisation
Des six Hôtels JARO qui proposent le forfait «Séjourner, stationner et voler», deux sont situés dans le voisinage quasi-immédiat de l'aéroport Jean-Lesage, soit Le Must (à 5 km) et le Québec Inn (à 6 km). Un peu plus loin, sur le boulevard Sainte-Foy, l'Hôtel Québec, l'Auberge Sir Wilfrid, le Plaza Québec et le Lindbergh offrent également le forfait. C'est aussi le cas du plus prestigieux hôtel du groupe, le Palace Royal, qui se trouve à 14 km de l'aéroport, aux abords de la Place d'Youville et de la porte Saint-Jean.

D'un point de vue strictement pratique, Le Must constitue un choix idéal puisqu'il est, de tous les hôtels de Québec, le plus rapproché de l'aéroport et, en hiver, son stationnement intérieur représente un avantage certain question sécurité et déneigement. Pour avoir vécu à Montréal, cet hiver, l'expérience d'une arrivée de nuit du Mexique et l'obligation de sortir l'auto du banc de neige sous le froid, je vous assure que le stationnement intérieur du Must, où j'ai repris mon auto de retour d'Hawaii, a des vertus incontestables. Mais, c'est un peu plus cher, à partir de 149.99$. On peut aussi stationner à l'extérieur, au Must, pour 20$ de moins.

À deux minutes du Must, le Québec Inn demeure l'un des hôtels les plus appréciés des gens de la région pour son caractère familial et pour les congrès qu'il accueille. Le stationnement principal se trouvant sur place, il s'agit également d'un choix des plus judicieux puisque le transport en navette est assuré à partir du stationnement du Québec Inn et du Must.

Cela n'exclut cependant en rien les hôtels du boulevard Sainte-Foy ou le Palace Royal, dépendamment du type de séjour qu'on réalise. Si on décide, par exemple, de passer la fin de semaine à Québec avant le départ, si on fait partie d'un petit groupe d'amis ou si on a des enfants, chaque hôtel présente des caractéristiques différentes qui peuvent influencer votre choix. Au moment du départ, on déplace sa voiture vers le Québec Inn et on prend la navette.

Le forfait
Le coût du forfait «Séjourner, stationner et voler» des Hôtels JARO varie de 100.99$ à 149.99$, taxes et pourboires en sus, selon la sélection d'hébergement et de stationnement. Il inclut une nuitée en occupation simple ou double, le stationnement pour un maximum de 14 jours, des frais de 20$ par semaine s'ajoutant pour une troisième et une quatrième semaine en stationnement extérieur ou 40$ semaine en stationnement intérieur ou sécurisé. Le séjour est limité à une période totale de quatre semaines.

Une option stationnement en toute sécurité, dans un enclos fermé avec surveillance par caméra, est offerte au Québec Inn à partir de 120.99$.

Jaro
Les Hôtels JARO de Québec partagent plusieurs points communs, une sorte de signature maison, de même qu'ils démontrent chacun certaines caractéristiques qui les font s'adresser à des clientèles différentes: familles, gens d'affaires, étrangers, couples et amis. Ainsi, tous les établissements possèdent un espace piscine, jardin et divertissement qui se trouve au coeur de l'action. On préconise partout le concept séjour et vacances détente au bord de la piscine qu'apprécient les familles et les vacanciers, souvent avec balcon donnant sur le jardin intérieur. Quant aux chambres, on y remarque de plus en plus une tendance européenne extrêmement intéressante avec une discrète épuration du décor, des salles de bain à l'italienne, un bureau très pratique, Internet gratuit, des lits d'appoint escamotables, foyers électriques d'ambiance et, surtout, des planchers de bois.

L'histoire de cette entreprise familiale s'amorce au début des années 1970 dans le secteur immobilier et c'est en 1976 que Jacques Robitaille fait l'acquisition du Québec Inn, un petit motel d'une trentaine de chambres à l'époque. À partir de 1987, Jacques Robitaille et sa conjointe Gisèle puis la famille élargie se concentrent sur l'activité hôtelière et ajoutent progressivement plusieurs nouvelles adresses au groupe Hôtels JARO qui prendra de l'importance jusqu'à regrouper plus de 1000 chambres et à employer environ 850 personnes sur une base annuelle.

Informations et réservations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Dormez, stationnez et volez... de Québec Ca10

Dormez, stationnez et volez... de Québec Empty
MessageSujet: Re: Dormez, stationnez et volez... de Québec   Dormez, stationnez et volez... de Québec Clock210Sam 12 Fév 2011 - 12:02

Espérant que ces infos seront utiles aux membres qui partent de Québec. Je me souviens que big avait écrit que le stationnement de l'aéroport de Québec était très cher avant qu'il ne parte pour Puerto Plata.

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Dormez, stationnez et volez... de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers: