le_battant Membre actif
Localisation : repentigny, quebec Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial Votre pays :
| Sujet: la langue du Quebec Dim 9 Nov 2008 - 2:31 | |
| Salut à tous !!! J'ai trouvé un petit site amusant ( en tout cas j'ai bien ) avec nos expressions et notre langage coloré ... En fait ca m'a fait réalisé qu'on parle vraiment ¨tout croche¨ <=-=-=-=- qui est d'ailleur dans le lexique Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: la langue du Quebec Dim 9 Nov 2008 - 8:07 | |
| Tout croche tu dis.... pis encore là....tout dépandant des régions...si l'on se promène un peu au Québec on peu se rendre compte que chaque région a ses expressions propres | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: la langue du Quebec Dim 9 Nov 2008 - 10:24 | |
| Excellent pour nos ami(e)s européens s'ils ne nous comprennent pas! Merci le_battant! Contente de te voir ici en passant!!! | |
|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: la langue du Quebec Dim 9 Nov 2008 - 12:49 | |
| Merci le battant, je vais voir. | |
|
le_battant Membre actif
Localisation : repentigny, quebec Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial Votre pays :
| Sujet: Re: la langue du Quebec Dim 9 Nov 2008 - 14:43 | |
| Bah c'est pas juste pour les europeens ( meme si c'est à eux que j'ai pensé en premier )
à vrai dire y en a que je connais même pas ... | |
|
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: la langue du Quebec Dim 9 Nov 2008 - 14:52 | |
| le_battant,je l'ai mis dans "mes favoris" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la langue du Quebec | |
| |
|