Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-94%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
1.21 € 20.94 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où dormir dans la région d'Ottawa?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Où dormir dans la région d'Ottawa? Ca10

Où dormir dans la région d'Ottawa? Empty
MessageSujet: Où dormir dans la région d'Ottawa?   Où dormir dans la région d'Ottawa? Clock210Mar 8 Fév 2011 - 14:30

Ottawa) Le Bal de Neige, fête hivernale d'Ottawa, vient tout juste d'être lancé et se poursuit jusqu'au 21 février. Chaque année, de nombreuses familles profitent de l'occasion pour aller patiner sur le canal Rideau. Alors, quand on va à Ottawa avec les enfants pour la fin de semaine, où est-ce qu'on dort ? Nous avons testé pour vous quelques établissements, en famille !
Comme toutes les capitales, Ottawa accueille sans arrêt de nombreux fonctionnaires et lobbyistes. On y trouve donc une panoplie d'hôtels... qui se ressemblent très souvent. Le Cartier Place, rue Cooper, ou l'Embassy Suites, rue Cartier, proposent comme beaucoup d'autres établissements de petits appartements avec cuisinette, qui peuvent bien répondre aux besoins d'une famille, mais qui manquent, avouons-le, de charme. Le Travelodge de l'avenue Carling, à 15 minutes de voiture du parlement, attire la clientèle familiale avec son parc aquatique intérieur, mais il affiche déjà presque complet pour les trois week-ends du Bal de neige.
Voici donc trois établissements, volontairement très différents les uns des autres, que nous avons testés le week-end dernier, en vue d'un séjour au Bal de Neige.

Château Cartier, Gatineau

Situé dans le secteur d'Aylmer, entouré de terrains de golf qui, l'hiver, ont des airs de grands parcs, le Château Cartier possède une piscine et une patinoire aménagée sur un terrain de tennis. Pour sortir de la chambre et bouger un peu, rien de plus pratique. Dans les chambres, rénovées, la télé propose aussi des chaînes en français (ce qui est moins évident de l'autre côté de la rivière) comme Télétoon et VRAK, au grand plaisir de notre jeune évaluatrice de 11 ans.
On ne choisit pas le Château Cartier pour son architecture: murs de brique rose surmontés d'une toiture en tôle verte, rien de bien joli.
L'hôtel vient d'ouvrir un restaurant, Ekko de Brasil, qui propose des grillades et, la fin de semaine, des spectacles de salsa. Un peu étrange dans un décor qui n'a rien de tropical. Et pas très familial comme concept: une seule enfant dans tout le resto, celle qui nous accompagne... Mieux vaut sans doute souper à l'autre restaurant de l'hôtel et profiter de la soirée de contes avec Daniel Richer, les samedis à 17h30 jusqu'au 19 mars, et tous les soirs pendant la semaine de relâche (28 février au 4 mars, puis du 14 au 18 mars).
Cet hiver, l'hôtel offre un forfait à partir 255$ la nuit pour deux adultes et deux enfants, avec petit-déjeuner et billets pour le Musée des civilisations et le Musée de la guerre. Un autre forfait familial, à partir de 249$, propose des billets de remontée pour la station Mont-Cascades ou un laissez-passer de ski de fond pour le parc de la Gatineau.

Le Byward B&B

Le Byward B&B occupe une vieille maison de brique, rue Parent, tout près du marché By, de ses restos comme Ahora (mexicain, 307, rue Dalhousie - nous y sommes allés deux fois!) ou Shafali (indien, 308, rue Dalhousie), des succulents croissants de The French Baker (119, rue Murray), de la boutique de jouets déjantés Lost Marbles (55, rue William) et de la friperie Bang On (51, rue William), qui ont enchanté notre jeune magasineuse. Le Musée des beaux-arts du Canada est aussi à deux coins de rue.
Les multiples moulures et lambris de bois, les poutres apparentes et les grandes toiles donnent toute sa personnalité à ce gîte, qui ne compte que deux chambres: la petite à 125$, la grande à 135$, petit-déjeuner inclus - gaufres maison, fruits frais, céréales, etc. Une famille de quatre qui louerait les deux chambres profiterait donc exclusivement des lieux, dont le grand salon du rez-de-chaussée.
Comme souvent dans les gîtes, on oublie le spa et le jacuzzi. Et il faut s'attendre à déjeuner à la même table que de parfaits inconnus. Si on se fait à l'idée, un séjour là-bas ne peut qu'être agréable. Et piscine ou pas, c'est le coup de coeur de notre juge de 11 ans!

Arc, Ottawa

L'un des premiers hôtels-boutiques au pays, l'Arc, installé rue Slater, en plein centre-ville, se veut résolument branché. Meubles de bois sombre, tuiles métro blanches dans la salle de bains, la sobriété est agréable à l'oeil. La musique de 5 à 7 qu'on entend dans le minuscule hall peut toutefois tomber sur les nerfs. Et l'espace se fait tout aussi rare dans les chambres familiales. Deux lits doubles, une télé, une petite table, un fauteuil... et à peine quelques dizaines de centimètres entre tout ça pour circuler. Les murs, aussi, sont en carton. Si vos voisins ont l'intention de faire la fête, vous en ferez partie, c'est garanti.
Pour les membres du CAA, le stationnement avec voiturier est gratuit, ce qui n'est pas à négliger à Ottawa, même si les places de stationnement gratuites sont plus faciles à trouver le week-end. Par ailleurs, attendez-vous à un regard de merlan frit si vous osez lancer un «bonjour» à une réceptionniste unilingue. En 2011? Il faut croire que oui. Heureusement, certains membres du personnel sont bilingues. Vous payerez entre 150$ et 200$ la nuit pour une chambre familiale. À trois, passe encore. À quatre? Hum, seulement si vos enfants savent cohabiter dans des lieux restreints. Et si la tension monte, il n'y a pas de piscine. Le canal Rideau et sa patinoire de 8 km de long sont par contre à seulement 5 minutes de marche.

Château Cartier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1-800-807-1088
Arc - The Hotel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1-800-699-2516
Byward B&B, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 613-241-3383

Bal de neige: les bons coups
1 Patinoire du canal rideau

L'incontournable hivernal d'Ottawa, avec en prime des portraits sur glace et sa zone de hockey interactive. Cette année, le temps froid a été bénéfique pour la qualité de la glace. En période de grand achalandage, on devra néanmoins éviter quelques trous ici et là.
2 Domaine des flocons

Le parc Jacques-Cartier, de Gatineau, devient «le plus grand terrain de jeu de neige en Amérique du Nord « grâce notamment à ses «gigantesques glissoires».
3 Samedi «science et frisson»
Une nouveauté: partez à la recherche de l'expédition Franklin, dont les membres ont disparu dans l'Arctique en 1845. Au Musée des sciences et de la technologie, aux laboratoires de conservation de Parcs Canada et au camp de glace de l'Arctique de Ressources naturelles, au Lac Dows. Infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou téléchargez l'application iPhone du festival

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Où dormir dans la région d'Ottawa? Ca10

Où dormir dans la région d'Ottawa? Empty
MessageSujet: Re: Où dormir dans la région d'Ottawa?   Où dormir dans la région d'Ottawa? Clock210Jeu 10 Fév 2011 - 8:58

Merci pour ces bonnes adresses, Nancy!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Où dormir dans la région d'Ottawa? Fr10

Où dormir dans la région d'Ottawa? Empty
MessageSujet: Re: Où dormir dans la région d'Ottawa?   Où dormir dans la région d'Ottawa? Clock210Jeu 10 Fév 2011 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nancy

anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où dormir dans la région d'Ottawa? Empty
MessageSujet: Re: Où dormir dans la région d'Ottawa?   Où dormir dans la région d'Ottawa? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Où dormir dans la région d'Ottawa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser