Mexique: une Ontarienne attaquée par un requinCANCUN, Mexique - Une infirmière ontarienne, qui a été attaquée lundi par un requin alors qu'elle séjournait dans un centre de villégiature mexicain, devra passer au moins une semaine à l'hôpital pour se remettre de ses blessures.
Nicole Ross, âgée de 38 ans, a été mordue sévèrement au bras et à la jambe gauche alors qu'elle profitait de vacances à l'hôtel Cancun Caribe.
Le directeur médical de l'hôpital de Cancun, le docteur Italo Sampablo, a affirmé mercredi que Mme Ross était dans un état stable à l'unité des soins intensifs.
Selon lui, elle est consciente et respire sans aide. L'infirmière, qui travaille dans un centre de santé d'Orangeville, en Ontario, a subi une transfusion sanguine, mardi.
Le médecin a néanmoins ajouté qu'il ne savait pas si Mme Ross pourra faire usage de sa jambe puisque beaucoup de tissus musculaires avaient été endommagés par les morsures du requin.
Le père de l'Ontarienne s'est rendu à son chevet, mercredi. Sa fille se reposait dans ce centre de villégiature pour célébrer le 50e anniversaire d'une proche connaissance. Elle jouait au volleyball quelques minutes avant de faire une saucette dans l'eau et d'être attaquée par le vorace poisson.
Le docteur Sampablo a expliqué que les attaques de requins étaient rares et que c'était la première fois que le personnel de cet établissement de santé privé avait affaire à un tel cas.
Kelly Rowat a été témoin de la scène. Cette directrice des ventes âgée de 44 ans de Moncton, au Nouveau-Brunswick a raconté qu'il y avait entre 20 et 30 personnes dans l'eau quand le requin s'est approché de la plage.
L'animal pouvait facilement être aperçu dans l'eau claire et le sauveteur a averti les nageurs de quitter l'eau.
Puis, toujours selon Mme Rowat, quatre hommes sur des motomarines ont tenté d'éloigner le requin des baigneurs. Mais un peu plus loin, Mme Ross était toujours dans l'eau. C'est là que le requin a largué les motomarines et s'est dirigé vers elle.
Kelly Rowat a par la suite entendu des cris puis a vu du sang et une femme être repêchée sur une des motomarines.
La fille Mme Rowat, Brooklyn, a vu les blessures de l'infirmière de près. Selon l'adolescente de 15 ans, il était presque possible de voir l'os de la jambe de Mme Ross.
Toujours selon l'adolescente, les résidents de l'hôtel n'ont plus le droit de se baigner depuis l'incident mais ils peuvent néanmoins s'asseoir sur la plage.
Lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]