Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Ca10

Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Empty
MessageSujet: Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie?   Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Clock210Mar 1 Fév 2011 - 21:52

Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie?
André Désiront, collaboration spéciale

Q : J’ai acheté un voyage pour la Tunisie, avec départ en mars. Étantdonné la situation qui prévaut dans ce pays, j’ai demandé à ma conseillère en voyages si je pouvais changer de destination ou être remboursée. Elle m’a répondu que pour changer de destination, ça me coûterait 300$ de frais et que je perdrais mon dépôt en cas d’annulation. Elle recommande plutôt de me prévaloir de mes assurances annulation.

R : Les grossistes sont tributaires de leurs fournisseurs à qui ils versent des dépôts, en l’occurrence les compagnies aériennes et les hôtels à destination. Certains transporteurs –notamment Air France qui est le plus utilisé pour la Tunisie – permettaient aux voyageurs qui devaient partir avant le 1er février d’annuler sans frais. Depuis, ce sont les «conditions générales» des voyagistes qui s’appliquent et elles prévoient des pénalités. D’où la recommandation de faire jouer l’assurance annulation. E

ncore faut-il en avoir contracté une. «Sur une groupe d’une cinquantaine de personnes, nous constatons qu’il y en a toujours cinq ou six qui, malgré nos recommandations, n’ont pas pris d’assurance», observe Jean-Pierre Caron, président d’Incursion Voyage. «Acheter un voyage sans assurance, c’est s’exposer à de fâcheux désagréments!».

Théoriquement, les assurances interviennent lorsque le Ministère des affaires extérieures a émis un «code rouge» recommandant d’éviter tout voyage non essentiel. Mais les conditions de remboursement varient d’une compagnie à une autre. Plusieurs assureurs n’interviennent que trois jours avant le départ, si le «code rouge» est maintenu. D’autres traitent les réclamations au cas par cas. «Nous remboursons lorsque le gouvernement a émis un avertissement et, cela, sans limite de temps», explique Michel Courtemanche, directeur des ventes de la Croix Bleue. «Par contre, nous n’assurons pas la peur. S’il y a des émeutes dans un pays où le voyageur doit partir dans six mois, nous estimons que la situation peut se stabiliser.»

Pour un départ en mars, c’est-à-dire dans environ un mois, la Croix Bleue interviendrait. Quant aux compagnies qui appliquent la «règle des trois jours» (une condition qui risque de saborder les vacances des consommateurs!), elles sont sensibles aux pressions. À vous d’en exercer, au besoin!

Mais il semble que la situation soit en train de se stabiliser en Tunisie. Certains grossistes – notamment Sultana Tours – font à nouveau partir des groupes. «Nous avons des clients qui sont restés là-bas pendant toute la durée des événements et leur séjour s’est déroulé sans heurts», affirme Julie Chagnon, directrice des ventes de ce voyagiste. Naturellement, le gouvernement maintient son code rouge. Mais c’est souvent le cas, même pour des pays où la situation est revenue à la normale depuis longtemps. Ce fut le cas à Bali où l’avertissement a été maintenu plusieurs années après les attentats de 2002.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Ca10

Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Empty
MessageSujet: Re: Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie?   Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Clock210Mar 1 Fév 2011 - 21:53

La même chose s'applique maintenant à l'Egypte!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Ca10

Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Empty
MessageSujet: Re: Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie?   Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Clock210Mer 2 Fév 2011 - 8:24

Pour moi j'annulerais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Empty
MessageSujet: Re: Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie?   Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Annuler ou maintenir son voyage en Tunisie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourisme en hausse de 52% ce printemps, en Tunisie
»  Les touristes sont de retour en Tunisie
» Tunisie: Le seuil des 7 millions de touristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Afrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser