La musique envahit les hôtelsRelaxNews Les amateurs de musique peuvent se réjouir: les hôtels se sont mis à proposer de la musique en fonction des goût des clients, une tendance qui a le vent en poupe.
Cette semaine, une nouvelle chaîne d'hôtels baptisée MODO a été lancée à San Diego, en Californie, et elle se décrit en ces termes: «The Hotel, Remixed» («l'hôtel, remixé»). C'est le pendant américain des hôtels nhow du groupe NH Hotels.
Le premier établissement de la chaîne devrait ouvrir ses portes d'ici neuf mois à un an, et cinq établissements sont déjà prévus en Inde et au Brésil. La chaîne compte également en ouvrir dans de grandes villes américaines comme New York, Kansas City et Miami.
Chaque hôtel MODO abritera plus de 100 chambres dans un style loft Bauhaus, avec des structures en béton et des poutres apparentes, et les chambres seront remplies de petites surprises qui ne manqueront pas de ravir les voyageurs branchés, comme le WiFi gratuit, des docks iPod, des téléviseurs HD et de la musique à la demande.
La musique envahit également les restaurants-lounges des hôtels, avec une attraction baptisée «RPM» qui propose des milliers de morceaux d'artistes des quatre coins du monde, en vinyle, CD et MP3, à écouter avec des écouteurs ou une chaîne stéréo.
Les hôtels proposeront également des services plus classiques, comme la salle de gym, la piscine, le centre d'affaires et les salles de réunion. Le prix des chambres devrait être compris entre $90 et $150 la nuit (sauf dans les métropoles plus grosses plus fréquentées par les voyageurs).
Chris Jones, de MODO, dit que «la langue de la musique est universelle», ce qui explique l'engagement musical de la chaîne.
L'année dernière, la chaîne d'hôtellerie espagnole NH a ouvert un deuxième hôtel nhow à Berlin, qui est décrit comme le «seul hôtel où vit la musique».
L'enseigne propose au menu de son room-service une guitare Gibson, emploie des DJ au bar et abrite son propre studio d'enregistrement, et s'adresse donc aux jeunes gens créatifs et branchés de la capitale allemande.
MODO, qui suit l'exemple de nhow et des Hard Rock Hotels des Etats-Unis et du Canada, un modèle commercial bien établi, cherche à attirer une clientèle plus diversifiée dans ses hôtels musicaux.
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