| J'arrête j'y gagne !! | |
|
+9Rhum-Salsa Nicole C big0249 anastasia.r NINE reivilo Sylvie B Nancyf Jany 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Dim 16 Jan 2011 - 9:10 | |
| - Martine a écrit:
- Bravo Jany et les autres qui ont arrêté.
Merci Martine c gentil C'est tellement difficile de prendre la décision d'arrêter..... mais te dire à quel point je suis fière de moi et contente de ne plus être esclave de cette petite chose c'est indescriptible | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Dim 16 Jan 2011 - 9:13 | |
| Rhum Salsa tu as parfaitement raison de faire le parallèle entre la bouffe et le tabac. C'est la même chose mais en plus la nicotine entraîne une dépendance physique avec symptômes de sevrage qui ne sont vraiment pas agréables. Moi aussi j'ai repris à fumer suite à des tracas. | |
|
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| |
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Dim 16 Jan 2011 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Dim 16 Jan 2011 - 13:14 | |
| Mets-en qu'elle est bonne ! Ça n'a jamais été si bien dit ! Merci Monsieur O ! | |
|
| |
Midi Membre novice
Localisation : St-Jean sur Richelieu - Québec Emploi/loisirs : Photo, voyage, lecture, petits enfants. Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Dim 16 Jan 2011 - 13:36 | |
| Allo Je crois bien que j'ai franchis le cap de 5 ans d'abstinence de nicotine en novembre 2010. Je me souviens que je regardais les "fameuses" photos qu'il y avait sur les paquets de cigarette et je me disais "Ce n'est pas ça qui va me faire arrêter de fumer" Je me suis préparé durant un an, je savais que je devais arrêter, ma santé en prenait un coup, chaque fumeur a bien quelques petits problèmes relié à la nicotine, moi je n'avais plus de souffle et je toussais comme c'est pas possible. J'ai arrêté en novembre, la grande fds de l'armistice, trois jours de congé était pour moi une belle occasion de ne pas être entouré de mes compagnons fumeurs. Il m'a fallu admettre mon impuissance devant la nicotine, parce qu'avec ma seule volonté je ne pouvais y arriver. Donc j'ai utilisé des "patchs" et j'ai fais ça une journée à la fois. C'est une des plus belles décisions que j'ai prise dans ma vie, je côtoie des fumeurs, et j'encourage ceux et celles qui ont le désir de vouloir arrêter.Malheureusement les publicités ne sont pas parfaites, surtout de jouer avec la culpabilité, etc. Alors voilà, avec l'argent économisé j'ai été voir une quinzaine de spectacles que je voulais voir, j'ai gardé ma partie des billets d'entrée pour me souvenir que dans la vie si je désire des choses j'aurai probablement des choix à faire, la décision m'appartient, pas aux publicités. Merci d'avoir apporté le sujet Jany, en lisant vos commentaires "Je me souviens" Faites-vous une belle journée. Midi.
Dernière édition par Midi le Dim 16 Jan 2011 - 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
Midi Membre novice
Localisation : St-Jean sur Richelieu - Québec Emploi/loisirs : Photo, voyage, lecture, petits enfants. Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Dim 16 Jan 2011 - 13:51 | |
| Triste réalité la vidéo... | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Dim 16 Jan 2011 - 13:54 | |
| pour ton commentaire Midi ! Et félicitations pour tes 5 ans ! C'est un beau cadeau qu'on se fait en choisissant de rayer les moins bonnes habitudes de vie ! Moi aussi, j'ai eu recours au patch pour arrêter de fumer et ce fut une bonne béquille pour moi ! Quoi qu'il y a eu des jours où je me la serait mise sur la langue !!!! Fais toi une belle journée aussi ! Tourlou, | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Dim 16 Jan 2011 - 15:40 | |
| Félicitations Midi pour tes 5 ans et oui c un très beau cadeau que l'on se fait Tu vois pour m'encourager mon Doc m'avait dit de me faire une banque et d'y mettre mes sous. C'est ce que j'ai fait et à chaque année je me payais un voyage Bonne journée à toi aussi | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Lun 17 Jan 2011 - 7:04 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Lun 17 Jan 2011 - 9:33 | |
| Beau témoignage, Midi!!! Merci!!! Quant à la video, c'est très vrai aussi!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Lun 17 Jan 2011 - 15:38 | |
| | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Mer 26 Jan 2011 - 16:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]courage,on est tous capable d'arrêter de fumer .... mon homme et moi nous avons suivi le plan des cinq jours...il y a un peu plus de ....26 ans (le 24 septembre 1984) nous n'avons pas eu trop de difficultés pourtant,mon homme fumait...3 paquets de 25 cigarettes /jour !!!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Mer 26 Jan 2011 - 17:08 | |
| C'est super Jeannine!!! Continuez ainsi!!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Jeu 27 Jan 2011 - 3:17 | |
| Bravo à vous deux. | |
|
| |
denisbrass Nouveau membre
Localisation : Laval Emploi/loisirs : Programmeur CNC Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Sam 26 Mar 2011 - 7:27 | |
| Moi j'ai fumer ma dernière cigarette le 30 septembre 2008.
| |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Sam 26 Mar 2011 - 8:02 | |
| Bravo à toi aussi, Denis, et surtout continue, ne craque pas. | |
|
| |
denisbrass Nouveau membre
Localisation : Laval Emploi/loisirs : Programmeur CNC Votre pays :
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Dim 27 Mar 2011 - 13:05 | |
| Arrêter de fumer c'est très bien pour voyager. Premièrement, l'argent éparnier peut permetre de voyageur un peu plus souvent. Le temps passe à l'aeroport et dans l'avion est vraiment moins difficile à supporter. Plusieur destination offre que des chambres non fumeur.
| |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! Dim 27 Mar 2011 - 13:34 | |
| Oui tu as tout à fait raison. Et surtout le plus important, la santé tu y gagnes beaucoup plus . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'arrête j'y gagne !! | |
| |
|
| |
| J'arrête j'y gagne !! | |
|