| RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL | |
|
+6reivilo Goldensail michele Martine Sylvie B Nicole C 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Jeu 16 Déc 2010 - 16:37 | |
| Une recette originale pour faire cuire votre dinde. 1) Couper des feuilles d’aluminium à la forme désirée 2) Placer la dinde dans un plat à rôtir 3) Placer vos formes d’aluminium aux endroits appropriés sur la dinde 4) Rôtir votre dinde selon votre propre recette 5) Regarder les visages de vos invités lorsque vous servirez la dinde... | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Jeu 16 Déc 2010 - 19:31 | |
| Ça c'est une bonne idée !..... Mais, je te la laisse Nicole !!!! Il me semble de voir la face de ton chum le soir du réveillon ! Puis, il te demande... tu veux d'la dinde ma poulette ? Sylvie | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Jeu 16 Déc 2010 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Ven 17 Déc 2010 - 8:03 | |
| | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Ven 17 Déc 2010 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Goldensail Membre fidèle
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Mer 22 Déc 2010 - 19:06 | |
| Heu... Nicole, ou dont as-tu mis les pieds... As-tu perdu la tête aussi ?! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Mer 22 Déc 2010 - 19:36 | |
| Ouffff..... Té pas peureux !!!! | |
|
| |
Goldensail Membre fidèle
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Mer 22 Déc 2010 - 21:47 | |
| - Sylvie B a écrit:
- Ouffff..... Té pas peureux !!!!
Chuuuttt... Et Mer....!!! en r'gardant bien et avec mes besicles... t'as raison, je m'suis planté! Chuuutttt... pas un mot! Heu.. mais non! qu'est ce tu m'fais dire là!!! Non, je demandais où étaient passés les pieds de la dinde et aussi si Nicole en avait perdu la tête... mais de la dinde vindiou... pas d'elle, enfin pas celle de Nicole paceque Nicole, ben c'est pas comparable j'imagine, sauf respect.. hum? Roooo... Sylvie, tu me pousses à la faute quand même!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Jeu 23 Déc 2010 - 3:00 | |
| | |
|
| |
Goldensail Membre fidèle
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Jeu 23 Déc 2010 - 7:48 | |
| - Martine a écrit:
- Nicole est mille fois mieux que cette dinde
Roooo... Tu vois bien Sylvie, quand même.... T'as beau tenter de m'faire comparer la patronne à une dinde... Ya pas photo!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Jeu 23 Déc 2010 - 9:31 | |
| Trop gentille, Martine!!!! (Et je ne l'ai pas soudoyée pour qu'elle le dise!!! ) | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Jeu 23 Déc 2010 - 9:33 | |
| J'ai simplement dit la vérité et le fond de ma pensée. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Jeu 23 Déc 2010 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Jeu 23 Déc 2010 - 21:58 | |
| On s'en reparlera, Sylvie!!! Mais pour l'instant, pas vraiment besoin mais plus encore, j,ai besoin de mes «p'tits bruns»!!! Pour nos cousins, les «p'tits bruns» ce sont des billets de $100. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Ven 24 Déc 2010 - 3:02 | |
| Ah ok, nous les petits bruns, sont plutôt des gâteaux, les petits beurre de LU. Ce n'est pas du tout la même chose. Je crois qu'il faut traduire car ça prête vraiment à confusion, nous avons chacun nos expressions et nos mots. | |
|
| |
Goldensail Membre fidèle
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Ven 24 Déc 2010 - 5:51 | |
| - Nicole C a écrit:
- Pour nos cousins, les «p'tits bruns» ce sont des billets de $100.
Ha! d'accooooord... ! Donc, rien avoir avec un 'ti africain ni même avec un biscuit LU ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Ven 24 Déc 2010 - 9:18 | |
| Tu as raison Martine, parfois ça prête à confusion!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
Goldensail Membre fidèle
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Dim 26 Déc 2010 - 0:56 | |
| - Nicole C a écrit:
- parfois ça prête à confusion!!!
Ben moi je trouve que c'est précisément là que je prends aussi mon pieds comme ces divergences sémantiques créent l'ambiguïté, toute syntaxe respectée dans le parallélisme...! 'Tain, ces 'ti chocolats d'Noowaile en forme de beauteille avec d'la liquour heu d'dans... Vindiou! y z"arrachent!!! | |
|
| |
Goldensail Membre fidèle
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Dim 26 Déc 2010 - 2:39 | |
| - Nicole C a écrit:
- Une recette originale pour faire cuire votre dinde.
1) Couper des feuilles d’aluminium à la forme désirée
2) Placer la dinde dans un plat à rôtir
3) Placer vos formes d’aluminium aux endroits appropriés sur la dinde
4) Rôtir votre dinde selon votre propre recette
5) Regarder les visages de vos invités lorsque vous servirez la dinde...
Tout le monde avait bien compris qu'une dinde sans patate.... ça l'faisait pas. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Dim 26 Déc 2010 - 4:29 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Dim 26 Déc 2010 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Dim 26 Déc 2010 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL Lun 27 Déc 2010 - 5:02 | |
| Voilà Sylvie, je te mets la photo, moi perso, je n'aime pas du tout, je déteste tout ce qui est à base de liqueur, et aussi les mon chéris, je ne sais pas si vous connaissez, c'est une bouchée chocolat avec une cerise à l'eau de vie, je déteste, d'ailleurs je n'aime aucune liqueur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL | |
| |
|
| |
| RECETTE POUR ÉPATER VOS INVITÉS A NÖEL | |
|