| QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? | |
|
+4Lydie T Missou big0249 Nicole C 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Dim 16 Nov 2008 - 19:06 | |
| - Lydie T a écrit:
- Christ du Corcovado à Rio Brésil
Super! Lydie!!! Il s'agit de la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, Brésil. Le monument est considéré comme l'une des «sept nouvelles merveilles du monde». | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Dim 16 Nov 2008 - 19:07 | |
| La dernière de cette série. Très facile!!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Dim 16 Nov 2008 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Dim 16 Nov 2008 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Dim 16 Nov 2008 - 19:09 | |
| Bon vous avez tous rectifié Eiffel avec 2F | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Dim 16 Nov 2008 - 19:10 | |
| Et voilà!!! Pas mal, Lydie!!! Il s'agit de la tour Eiffel, qui surplombe Paris du haut de ses 324 mètres. Fait intéressant: la tour est repeinte entièrement tous les 7 ans! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Dim 16 Nov 2008 - 19:11 | |
| Demain un autre quiz! Celui-là vous montrera les monuments vus du ciel plutôt qu'un gros plan et il faudra les identifier!!! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Dim 16 Nov 2008 - 19:49 | |
| - Nicole C a écrit:
- C'est la Pierra dura du Taj Mahal.
Le Taj Mahal est beau. Bien sûr, il est beau de loin avec sa silhouette si célèbre. Mais sa décoration de détail est également magnifique. Il y a des sculptures fines dans le marbre blanc, et il y a aussi (et c’est sans doute ce qui retient le plus le regard) ces pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre. Pour réaliser cette technique, l’empereur Shah Jahan a fait venir d’Europe des experts et des ouvriers. Et nous étions dans les années 1630-40 !
Source: Wikipedia Super Nicole, je me demandais si j'aurais à laisser un deuxième indice, je me disais que je pourrais révéler que c'est une des 7 merveilles du monde. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Lun 17 Nov 2008 - 2:06 | |
| Et les deux photos de Missou, la flèche qui se refléte dans l'eau et la mosaïque ???????????
J'ai relu les messages mais ça n'a pas été trouvé. | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Lun 17 Nov 2008 - 6:18 | |
| La réponse de ma mosaïque est juste au dessus de ton message La pierra dura est une des sculpture dans le Taj Mahal Voici celle de ma flèche - daniel001 a écrit:
- Missou a écrit:
- Missou a écrit:
Un reflet dans l'eau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne faut pas oublier ma photo là au sinon je vais être toute triste C'est pas la tour du CN qui reflette dans le St Laurent. - Missou a écrit:
- C'est plutôt la tour du CN qui reflète dans le lac Ontario : rire: : rire:
Pour ceux qui ne le sachent pas, le fleuve St-Laurent débouche sur le lac Ontario | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Lun 17 Nov 2008 - 6:29 | |
| Ok bien je me suis perdue dans toutes les discussions, et comme cela tu vois que je m'interesse à tes messages et tes photos. :saut2: | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Lun 17 Nov 2008 - 6:34 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? Lun 17 Nov 2008 - 6:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «GROS PLAN» · De quel monument s'agit-il? | |
|