Un hôtel dédié à la musique à Berlin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]©NH Hotels
Le très futuriste hôtel nhow à Berlin Un nouvel hôtel berlinois, baptisé "nhow", a ouvert ses portes ce mois-ci, et promet une ambiance très rock'n'roll à ses clients.
L'hôtel de 304 chambres a été conçu spécialement pour accueillir les artistes, nombreux à Berlin, et possède un design futuriste ainsi que des espaces pour exposer des œuvres d'art et des «suites numériques».
Il s'agit du seul hôtel en Europe à proposer deux studios d'enregistrement. Difficile du coup de savoir quelle clientèle l'établissement cherche à attirer: les touristes en quête de nouvelles expériences, ou les Berlinois passionnés de musique?
Avec leur vue sur les toits de la ville, les studios plairont certainement aux professionnels, avec leur équipement dernier cri. Ils sont gérés par Lautstark, qui s'occupe également des légendaires studios Hansa.
Le hall et l'extérieur de l'hôtel sont aussi conçus pour les artistes, qui peuvent y exposer leurs œuvres.
nhow affirme que toute cette créativité n'empêche pas l'hôtel d'être fonctionnel: les chambres et les suites ont été décorées par Karim Rashid et possèdent des téléviseurs qui disparaissent dans les surfaces vitrées ainsi que des murs de salle de bains construits en verre sans tain.
Pour les amoureux du luxe, la suite de l'hôtel, de 260 mètres carrés, offre sa propre terrasse sur le toit et est reliée numériquement aux studios, ce qui permet de s'enregistrer sans quitter sa chambre.
Cet hôtel n'est que l'un des nombreux nouveaux établissements qui fleurissent dans la capitale allemande.
Le Weinmeister du groupe Design Hotels a ouvert en juin, suivi en octobre de l'hôtel Scandic, qui a annoncé cette semaine un nouveau service de location de véhicule électrique à l'usage de ses clients.
La chaîne hôtelière portugaise SANA Hotels ouvrira un hôtel dans la ville en décembre, et de nouveaux établissements Leonard et Waldorf Astoria suivront en 2011.
Info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Source: Canoe.ca