Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une hôtesse de l'air priée de montrer son faux sein

2 participants
AuteurMessage
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Votre pays : Une hôtesse de l'air priée de montrer son faux sein Ca10

Une hôtesse de l'air priée de montrer son faux sein Empty
MessageSujet: Une hôtesse de l'air priée de montrer son faux sein   Une hôtesse de l'air priée de montrer son faux sein Clock210Sam 20 Nov 2010 - 13:08

Une hôtesse de l'air ayant survécu à un cancer du sein s'est vu demander lors d'un contrôle de sécurité dans un aéroport américain de montrer sa prothèse mammaire, a rapporté vendredi une chaîne de télévision locale.

Cathy Bossy, personnel navigant depuis plus de trente ans, a raconté à la chaîne WBTV de Charlotte (Caroline du Nord, sud-est) qu'un agent de l'administration de la sécurité des transports (TSA) lui avait demandé de se soumettre à un scanner corporel, avant de lui indiquer qu'elle allait devoir subir aussi une fouille au corps.

Passagers et membres d'équipages sont sélectionnés au hasard pour passer à travers ces installations. S'ils refusent ou si quelque chose de suspicieux est détecté, ils sont alors sujets à une palpation "renforcée", y compris de leurs parties intimes. Un agent "a mis sa main sur mon sein et demandé 'qu'est-ce que c'est ça?'", a raconté l'hôtesse de l'air. "J'ai répondu: c'est une prothèse parce que j'ai eu un cancer du sein, et elle m'a dit, 'et bien vous allez devoir me montrer ça'", a poursuivi Cathy Bossy.

"Je ne pouvais pas croire que quelqu'un pouvait être en train de me demander ça!" a ajouté Mme Bossy, qui a pris un avocat après l'incident. La TSA a indiqué à WBTV dans un courriel que ses agents étaient "autorisés à demander à voir et à toucher les prothèses". L'administration américaine a indiqué qu'elle allait étudier le cas de Mme Bossy. Deux élus républicains ont protesté vendredi contre les scanners corporels et les fouilles corporelles dans les aéroports, dans un courrier adressé à l'administrateur de la TSA John Pistole.

"Considérer chaque passager comme un suspect ou un criminel" est inefficace, écrivent les représentants John Mica et Thomas Petri. "Les efforts de la TSA pour améliorer la sécurité dans les transports aériens doivent être revus", ajoutent-ils, estimant que les agents devraient mieux observer les passagers afin de déterminer ceux qui doivent être soumis à des contrôles et ne pas s'en remettre au hasard. Quelque 315 scanners corporels ont été installés dans 65 aéroports aux Etats-Unis selon la TSA. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Une hôtesse de l'air priée de montrer son faux sein Ca10

Une hôtesse de l'air priée de montrer son faux sein Empty
MessageSujet: Re: Une hôtesse de l'air priée de montrer son faux sein   Une hôtesse de l'air priée de montrer son faux sein Clock210Sam 20 Nov 2010 - 15:19

Assez terrible comme expérience je suppose!!! faché
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com

Page 1 sur 1