| Beurre de pommes à l'érable !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 15:36 | |
| Portions: 2 petits pots Ingrédients 8 pommes pelées et coupées en gros morceaux 8 c. à table de beurre 1/2 tasse de sirop d'érable Préparation Dans une casserole à fond épais, mélanger les pommes, le beurre et le sirop d'érable. Porter à ébullition en brassant. Réduire le feu et laisser mijoter 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient très tendres. Au robot ou au mélangeur, réduire la préparation aux pommes en purée lisse. Laisser refroidir et mettre dans des pots en verre. Fermer hermétiquement et réfrigérer. Donne 2 tasses. Se conserve 1 mois au réfrigérateur. J'ai fait cette recette il y a environ 1 mois et croyez-moi ca goûte le ciel hummmmm et très simple à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le site WEB de la personne...de qui j'ai eu cette recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 16:19 | |
| Menoummmme Menoummmme que ça l'air bon ! J'ai déjà transcrit ta recette pour la cuisiner... pas plus tard que cette semaine ! Et par le fait même, je me suis inscrite à Les milles et un délice de Lexibule ! Merci de partager ta recette qui goûte le ciel ! Je t'en redonne des nouvelles ! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 16:32 | |
| Hum! ça l'air bon et simple comme tu dis! (et je vois que tu utilises les pots de confitures Bonne mamam....c'est mes préférées et moi aussi je garde les pots pour autre chose ) | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 17:02 | |
| Moi, ce n'est pas le pot de confiture «bonne maman» que j'avais remarqué.... C'est le beau comptoir de cuisine en céramique... mosaïque ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 18:21 | |
| Merci pour cette recette, Jany!!! Simple et ça semble vraiment délicieux!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 18:22 | |
| - Sylvie B a écrit:
- J'ai déjà transcrit ta recette pour la cuisiner... pas plus tard que cette semaine !
J'espère que tu ne l'as pas écrite à la main Sylvie!!!! Moi je fais copier/coller dans Word et je l'imprime!!! Pas mal plus rapide!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 19:03 | |
| Ma très chère Nicole... dans mon cas, c'est beaucoup moins long de sortir une feuille et un crayon puis transcrire la recette que de trouver Word... trouver le p'tit piton copier/coller.... trouver l'icône avec l'imprimante... démarrer l'imprimante... Mais.... ça viendra ! À force de pitonner sur l'ordinateur, je suis convaincue que je deviendrai ... bonne ! .... Juste pour te dire, tout à l'heure j'ai inscrit dans le calendrier ma période de vacances pour janvier 2011 .... bin ça m'a pris au moins.... 15 minutes !!!! Tu dois être fière de moi ? En tout cas, moi je trouve que je fais des gros progrès !!! Smac x | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 19:11 | |
| - Sylvie B a écrit:
- C'est le beau comptoir de cuisine en céramique... mosaïque !
Merci c gentil nous en sommes bien fière Je crois que tu est une tite-nouvelle J'en profite pour te souhaiter la Bienvenue | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 19:26 | |
| - Jany a écrit:
- Sylvie B a écrit:
- C'est le beau comptoir de cuisine en céramique... mosaïque !
Merci c gentil nous en sommes bien fière
Je crois que tu est une tite-nouvelle
J'en profite pour te souhaiter la Bienvenue Oui Jany ! Tu gagnes un morceau de robot !!! Je suis une tite-nouvelle! Mais déjà, je me sens comme une vieille tellement les gens sont gentils, accueillants, et charmants avec moi. Alors, au plaisir de se croiser très bientôt ! Sylvie | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mar 9 Nov 2010 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! Mer 10 Nov 2010 - 7:03 | |
| Merci Nico Et j'adore popotter... en plus j'en fait avec mon chéri depuis la retraite wowww c merveilleux. Beaucoup moins long et ardu surtout quand vient le temps de faire la vaisselle Bonne Journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beurre de pommes à l'érable !! | |
| |
|
| |
| Beurre de pommes à l'érable !! | |
|