Le voyagiste Vacances Transat est à la recherche de deux Canadiens souhaitant être rémunérés pour voyager dans les plus beaux endroits de la planète.Un peu à la manière du Best Job in the World (meilleur emploi au monde) de l'Office de Tourisme d'Australie, Vacances Transat recherche des personnes dynamiques, passionnées du voyage et ayant une bonne connaissance des médias sociaux. Un vacancier anglophone et un vacancier francophone seront sélectionnés en fonction de leur engouement pour le voyage et leur talent de communicateur.
Pendant un an, les candidats sélectionnés partageront leurs aventures sur un blogue où ils ajouteront des albums photos et des vidéos exclusives. La présélection se fera d'ailleurs sur la base d'un court vidéo.
La polyvalence est de mise : les personnes recherchées doivent être aussi à l’aise lors d’une dégustation de vins dans un vignoble français qu’auprès des poissons tropicaux lors d’une séance de plongée.
Cuba, la France, l'Espagne, la Jamaïque et le Mexique figurent parmi les 12 destinations qui seront couvertes.
Le contrat d’embauche inclut un salaire compétitif, toutes les dépenses liées aux voyages et aux destinations, le transport, l’hôtel, les repas, les excursions et l’assurance voyage pour la durée du contrat. Un diplôme collégial ou universitaire est un atout. Les candidats doivent également être âgés de 21 ans ou plus, et détenir un passeport canadien valide.
Pour postuler
Les personnes intéressées doivent créer un vidéo d’environ deux minutes, en anglais ou en français, mettant en vedette une attraction touristique locale et expliquant pourquoi ils sont LA personne idéale pour cet emploi. Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 7 novembre 2010. Les participants doivent remplir le formulaire d’inscription, faire parvenir leur CV et leur vidéo à l'adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans un premier temps, Vacances Transat sélectionnera dix candidats anglophones et dix francophones, et la population aura par la suite la chance de voter en ligne pour leur vacancier préféré. Chacun des dix candidats devra participer à un processus d’entrevue et le 7 décembre prochain. Le début du mandat est prévu pour janvier 2011.