Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Washington approuve le mariage Continental-United

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Washington approuve le mariage Continental-United Ca10

Washington approuve le mariage Continental-United Empty
MessageSujet: Washington approuve le mariage Continental-United   Washington approuve le mariage Continental-United Clock210Sam 28 Aoû 2010 - 8:01

Secteur aérien - Washington approuve le mariage Continental-United

Secteur aérien - Washington approuve le mariage Continental-United

Le gouvernement américain annoncé vendredi qu'il donnait son feu vert à la fusion des compagnies aériennes United et Continental Airlines.

Celles-ci ont indiqué qu'elles voulaient conclure la transaction, évaluée à 3,17 milliards de dollars, d'ici le 1er octobre, pour ainsi devenir le premier transporteur aérien mondial, devant Delta Air Lines. Une réunion des actionnaires est d'ailleurs prévue le 17 septembre prochain.

Le département de la Justice, qui est responsable de l'application de la loi sur la concurrence, a obtenu des deux compagnies qu'elles abandonnent 18 fenêtres d'atterrissage et 18 autres de décollage à l'aéroport de Newark, au New Jersey, près de New York.

C'est Southwest Airlines qui héritera de tous ces créneaux d'ici juin 2011. Ce geste permet donc du même coup à Southwest de renforcer sa position dans le marché new-yorkais par rapport à American Airlines et US Airways.

United, troisième compagnie américaine avant la fusion, et Continental, quatrième en importance aux États-Unis, avaient déjà obtenu le feu vert de la Commission européenne à la fin juillet.

La fusion en chiffres

* 370 destinations
* 59 pays
* 700 appareils
* 87 000 employés dans le monde
* Chiffre d'affaires anticipé de 29 milliards de dollars américains
* Économies prévues de 1 à 1,2 milliard de dollars américains par année, d'ici 2013
* Actions détenues à 55 % par United et 45 % par Continental

La nouvelle compagnie sera basée à Chicago et adhérera au réseau Star Alliance. Elle prendra le nom d'United et les avions porteront le logo de Continental. L'actuel patron de Continental, Jeffery Smisek, occupera le poste de directeur et son homologue d'United, Glenn Tilton, prendra les fonctions de président.

M. Tilton avait déclaré en mai dernier, lors de l'annonce du projet de fusion, que peu de conséquences étaient à prévoir du côté des emplois. L'entreprise compte s'appuyer sur les départs en retraite, des programmes de départs volontaires ou l'attrition pour réaliser d'éventuelles compressions de personnel.

Le réseau de United Airlines est plus développé dans le Nord des États-Unis et en Asie, tandis que celui de Continental Airlines est concentré au sud des États-Unis, en Europe et en Amérique latine. Les deux compagnies comptent des Bombardier CRJ200 et Q400 dans leur flotte.

Cette fusion est la plus importante dans le transport aérien aux États-Unis depuis celle entre Delta et Northwest Airlines, en 2008.

Ciel couvert du côté financier

En 2009, Continental a enregistré une baisse de ses revenus de 282 millions, à 12,6 milliards. La maison-mère d'United, UAL, a vu les siens baisser de 651 millions, à 16,34 milliards.

Peu de conséquences à prévoir au Canada

Cette fusion ne semble pas inquiéter les analystes du secteur aéronautique au Canada.

Continental et United Airlines sont toutes deux membres de Star Alliance, comme Air Canada. Cela ne devrait donc pas avoir d'impact opérationnel pour la compagnie canadienne, notait, en mai dernier, Cameron Doerksen, de Versant Partners.

Quant à WestJet, l'analyste ne voyait pas en quoi la compagnie pourrait être touchée. Le vice-président stratégie de la compagnie, Hugh Dunleavy, a toutefois indiqué qu'il comptait surveiller la situation et modifier son plan d'affaires au besoin. Et d'ajouter que la rationalisation de la capacité aérienne aux États-Unis était saine, étant donné les récentes pertes dans ce secteur.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Washington approuve le mariage Continental-United Ca10

Washington approuve le mariage Continental-United Empty
MessageSujet: Re: Washington approuve le mariage Continental-United   Washington approuve le mariage Continental-United Clock210Sam 28 Aoû 2010 - 11:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Washington approuve le mariage Continental-United
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» United Airlines
» Washington assouplit les restrictions contre Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser