Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Corsairfly va devenir une compagnie régulière et mise sur la qualité pour se relancer

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Corsairfly va devenir une compagnie régulière et mise sur la qualité pour se relancer Ca10

Corsairfly va devenir une compagnie régulière et mise sur la qualité pour se relancer Empty
MessageSujet: Corsairfly va devenir une compagnie régulière et mise sur la qualité pour se relancer   Corsairfly va devenir une compagnie régulière et mise sur la qualité pour se relancer Clock210Lun 12 Juil 2010 - 22:28

Corsairfly va devenir une compagnie régulière et mise sur la qualité pour se relancer

La compagnie Corsairfly va abandonner le modèle charter pour devenir une "compagnie régulière long courrier" mettant l'accent sur la qualité et les vols directs grâce à des "investissements massifs", a annoncé vendredi à Saint-Denis son nouveau directeur général Pascal de Izaguirre.

"On va faire feu de tout bois" a dit M. de Izaguirre, ex-dirigeant d'Air France passé à Corsairfly début juin, en déclinant les améliorations que compte apporter la compagnie sur son réseau principalement tourné vers l'outre-mer, pour faire face à ses difficultés économiques.

La compagnie a dévoilé fin mars un plan de restructuration portant sur 380 départs volontaires sur deux ans sur un effectif de 1.500 salariés. Sur la ligne de la Réunion, Corsairfly a perdu 8% de sa clientèle en 2009 avec 27% de part de marché (272 209 passagers), se classant en troisième position derrière la compagnie réunionnaise Air Austral (39%) et Air France (35%).

Pour relancer la compagnie française, ex-Corsair, son directeur général a annoncé, lors d'un point-presse, que la flotte sera "entièrement renouvellée" en 2012 avec moins de gros porteurs Boeing 747 qui ne sont "pas adaptés à la saisonnalité" et l'acquisition de deux Airbus A330. "On a la chance d'avoir un actionnaire puissant, le groupe anglo-allemand TUI, n°1 mondial du tourisme, qui croit à l'avenir de la compagnie et a décidé d'y investir massivement" a dit M. de Izaguirre.

Corsairfly va ainsi devenir une "compagnie régulière long courrier tournée vers le loisir en sortant complètement du modèle charter afin d'élargir sa clientèle" a-t-il ajouté. Outre la multiplication de vols directs, l'augmentation des fréquences, l'amélioration des services (accueil, repas à bord...) et la diversification des destinations à terme, le nouveau programme d'exploitation prévoit de développer les ventes directes, notamment sur le web, en complément de la commercialisation des billets par les tours opérators. Dix millions d'euros seront investis "dans les systèmes d'information les plus performants pour plus d'efficacité" a dit M. de Izaguirre. "La philosophie générale c'est de tirer la compagnie vers le haut", a-t-il ajouté, observant le déficit d'image de Corsaifly sur ce point. "On restera toutefois très compétitif, très agressif sur les tarifs", a-t-il souligné rappelant que "l'élément prix est primordial sur le marché des loisirs".

"Il ne peut pas y avoir de survie sans un retour à la rentabilité" a dit M. Izaguirre a par ailleurs démenti "les rumeurs de quasi-faillite" du transporteur ou de sa "cession à Air France", annonçant qu'il ne vient "pas pour fermer la compagnie ou pour la faire vivoter mais pour la développer", a-t-il dit. Après la Réunion, première étape de sa tournée outre-mer, le directeur général se rendra la semaine prochaine aux Antilles.

Source: Express.be
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Corsairfly va devenir une compagnie régulière et mise sur la qualité pour se relancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser