Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Ca10

L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Empty
MessageSujet: L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char   L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Clock210Sam 18 Fév 2012 - 12:00

L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char

Le Groupe de Voyages Sunwing présentait sa programmation Europe 2012 hier midi, au restaurant Européa de Montréal. Une saison qui, au départ du Québec, s'appuie cette année entièrement sur le transporteur Corsairfly, compagnie soeur de Sunwing au sein du géant du voyage TUI Travel.

Rappelons qu'en 2011, pour sa première programmation Europe au départ du Québec, Sunwing avait affrêté des Boeing 767, arborant la livrée Sunwing. Cette stratégie n'a été renouvelée cette année que pour les vols de Sunwing au départ de Toronto, d'où le voyagiste offre en ce moment une programmation Europe beaucoup plus large. Loin d'être un recul pour Sunwing au Québec, l'alliance avec Corsairfly est, au contraire, un jalon important de l'expansion qu'envisage le voyagiste sur l'axe Québec - Europe, comme l'a expliqué Sam Char, le directeur exécutif de Sunwing au Québec, dans sa brève allocution.

Notre appartenance depuis un an au Groupe TUI, le plus grand groupe de voyage intégré au monde, fait en sorte que, cette année, nous avons décidé de ne pas opérer nos propres avions au départ de Montréal sur Paris mais de le faire en collaboration avec Corsairfly, notre partenaire aérien au sein de TUI. Nous allons avoir un peu plus de 45,000 sièges sur Paris au départ de Montréal, avec jusqu'à 6 vols par semaine. L'entente que nous avons avec Corsairfly est avant tout une entente stratégique qui va nous permettre de développer le marché européen en passant, dans un premier temps, par Paris. C'est aussi une entente financière pour le bien-être du groupe. On le fait pour ne pas nous concurrencer l'un l'autre et pour établir un partenariat qui, nous l'espérons, nous permettra d'offir Paris à l'année longue. Nous aimerions offrir au moins 3 vols par semaine sur Paris pendant l'hiver, jusqu'à fin avril, ce qui nous permettra, pour l'été 2013, d'offrir d'autres destinations européennes au départ du Québec. C' est donc une journée très importante pour nous car elle jalonne ce que va être l'expansion européenne de Sunwing.'

Sam Char a aussi rappelé l'ascension fulgurante de Groupe Sunwing et l'ampleur de ses opérations, tout en en annonçant, encore une fois, une présence accrue au Québec l'hiver prochain.

Nous avons ajourd'hui environ 1,3 millions de sièges sur le marché à travers le Canada, au départ de 33 villes canadiennes et vers une quarantaine de destinations avec une offre de près de 360 propriétés, dont certaines sont exclusives, d'autres exploitées par notre groupe par le biais de notre division hôtelière. Nous sommes partis avec un seul avion il y a 6 ans et j'ai le plaisir de vous dire que l'hiver prochain nous aurons 11 avions positionnés au Québec . Nous allons doubler notre capacité au départ de Québec et augmenter notre capacité au départ de Montréal.'

Il a par ailleurs adressé des remerciements aux agents de voyages:

Environ 96% de toutes nos ventes proviennent des agents de voyages. Je tiens à les remercier. C'est grâce à eux que nous avons atteint ce succès et nous comptons sur eux pour permettre qu'une alternative solide, qu'un autre choix, soit disponible au Québec.

''Pour nous, l'expansion vers l'Europe est quelque chose de naturel. Nous allons y aller de façon graduelle et prudente. Néanmoins, vous connaissez notre philosophie. Dès qu'une décision est prise, on fonce et on y va !, a-t-il conclu.

Guy Marchand, ex-Transat qui s'est joint tout récemment à Sunwing, a passé en revue les différents éléments de la brochure distribuée il y a quelques semaines, signalant au passage que l'information était également disponible sur le site web du voyagiste.

'' Le Groupe Sunwing devient le distributeur officiel de Corsairfly au Canada à titre de GSA (General Sales Agent) et le seul tour opérateur responsable de la commercialisation des sièges de Corsairfly vers Paris au départ de Montréal'' a-t-il précisé.

En bref

Du 1 er juin au 31 octobre, Sunwing offrira donc 112 départs vers Paris Orly. Tous les vols seront opérés par des gros porteurs en bi-classe (Horizon et Grand large), soit des Boeing 747-400 qui assureront le début et la fin de la saison avec 4 fréquences hebdomadaires et des Airbus 330 qui feront 6 rotations hebdomadaires en haute saison, soit du 1er juillet au 7 septembre.

Tous les départs de Montréal se font à 19h50 et arrivent à Orly à 8h30. ''C'est une bonne heure pour arriver à Orly car l'heure de pointe est passée '', a-t-il commenté avant de vanter les qualités de cet aéroport qui offre des connections sur toute l'Europe et est plus facile d'accès que Roissy tout en déployant des services d'excellente qualité. '' C'est un aéroport à dimension plus humaine, qui s'apparente à Montréal-Trudeau.''

Guy Marchand a rappelé que Corsairfly, la 2 e compagnie française de vols réguliers, transporte 2 millions de passagers annuellement et exploite une flotte de 8 appareils dont 6 Boeing 747 - 400 et 2 Airbus A330. Au chapitre du service il citait notamment, la sélection de siège gratuite et une généreuse franchise de bagage (25 kilos) et pour la classe '' Grand Large'', outre le grand confort, l'enregistrement prioritaire et l'accès au salon VIP à Montréal (TD) et à Orly.

Pour les voyageurs qui veulent se déplacer en voiture, Sunwing a choisi comme partenaire la compagnie québécoise Eurocar TT qui a pignon sur rue sur la rue Saint Denis à Montréal et propose une vaste gamme de véhicules Citroën neufs en formule achat-rachat, pour les séjours de 17 jours et plus. Eurocar TT offre des promotions réservez-tôt de surclassement en début de saison et des commissions bonifiée jusqu'au 30 avril. Les locations de voitures se font quant à elles, en partenariat avec la compagnie de location Alamo.

Côté hébergement, Sunwing propose les apparthôtel Adagio, idéalement situés pour les voyageurs disposant d'un véhicule. Parmi les caractéristiques de ces établissements on retient le ménage fait une fois par semaine, l'accès wifi, la sécurité accrue et le stationnement voiture à moins de 15 euros par jour. Adagio vient de faire l'acquisition de Citéa.

Le voyagiste offre par ailleurs un choix de 22 hôtels de 2* à 4*, la majorité situés à 5 minutes du métro parisien et arborant diverses bannières reconnues , Ibis, Mercure , Campanile, all Seasons ( qui redeviennent des hôtels Ibis à partir du 1 er avril) . Le programme hôtelier présenté en brochure est appelé à s'accroître (à suivre sur le site web de Sunwing) par ailleurs des forfaits Avion-Hôtel seront disponibles, a indiqué Guy Marchand..

Pour les voyages de groupes, des tarifs groupe sont offerts à partir de 10 passagers et une promotion ''réservez-tôt'' est à saisir en début de saison. (Le 16 ème passager voyage gratuitement). Guy Marchand a signalé que '' grâce au système de réservation très sophystiqué de Corsairfly, les réponses pour les cotations de groupe seront très rapides.''

Sunwing inclut dans sa brochure six excursions à Paris. Des '' incontournables'' qu'il est donc possible d'acheter à l'avance, en argent canadien. Cela permet aux voyageurs prévenants de faire une meilleure planification budgétaire, Ces excursions sont commissionnables.

Une bonne partie de la brochure est consacrée à des prestations terrestres (commissionnables) en Italie, en Espagne et au Portugal. Le fait peut surprendre mais il s'agit là de prestations élaborées pour la programmation européenne de Sunwing au départ de Toronto et dont le voyagiste veut faire profiter à la clientèle québécoise, notamment celle qui veut sillonner l'Europe au départ de Paris.

Après ce tour d'horizon et sur un autre sujet, Guy Marchand a tenu à rappeler que Sunwing offrait des vols sur Saint Martin , à l'année longue.

Source: J'ai mon voyage

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Fr10

L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Empty
MessageSujet: Re: L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char   L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Clock210Lun 20 Fév 2012 - 2:23

CorsairFly est une très bonne compagnie aérienne, j'aime beaucoup voyager avec eux

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Ca10

L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Empty
MessageSujet: Re: L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char   L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Clock210Lun 20 Fév 2012 - 9:22

C'est bon à savoir, anastasia!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé




L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Empty
MessageSujet: Re: L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char   L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trollius europaeus, trolle d'Europe
» PROBLEME ORBITE AVEC SOLIDWORKS
» Fuji FinePix XP30 : un baroudeur avec GPS
» Invasion de machins avec 6 papattes
» urgent pb avec un kentia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Agences de voyages et grossistes-
Sauter vers: