| Salade d'avocat, mangue et crevettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Salade d'avocat, mangue et crevettes Jeu 8 Juil 2010 - 22:40 | |
| Salade d'avocat, mangue et crevettesRecette que j'ai testée ce soir et c'était vraiment délicieux! Crevettes, avocat et mangue dans une vinaigrette à l'huile de sésame grillée. L'huile de sésame grillée ajoute une touche orientale et une saveur de noisette à cette salade, mais il vaut mieux l'utiliser avec modération. 2 portions Préparation 20 min / Cuisson 5 min 2,64 $ par portion / 1,96 $ avec spéciaux 420 calories par portion Ingrédients1/4 oignons rouges, émincés 40 g 14 crevettes, moyennes-grosses 140 g 1 1/2 c.à soupe vinaigre de riz 23 mL 1 c.à soupe huile d'olive 15 mL 2 c.à soupe huile de canola 30 mL 1/2 c.à thé huile de sésame grillé 2.5 mL 1 mangues, coupées en dés 300 g 1 avocats, coupés en dés 170 g 1 oignons verts/échalotes, tranchés finement 15 g sel au goût poivre au goût MéthodeÉmincer l'oignon très finement. Pendant la préparation du reste, macérer l'oignon dans un petit bol rempli d'eau avec quelques gouttes de vinaigre. Ceci peut être fait la veille si on garde au frigo. Le but de cette opération est de rendre l'oignon cru plus croquant et digestible. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive, y ajouter les crevettes et les sauter à feu moyen pendant 3-4 min, jusqu'à ce qu'elles deviennent de couleur rose. Saler et poivrer. Réserver. Dans un grand bol, verser le vinaigre de riz, l'huile de canola et de sésame, le sel et le poivre. Bien émulsionner à l'aide d'une fourchette. Égoutter l'oignon et l'ajouter dans le bol. Couper les mangues en deux sur la longueur sans les peler en passant la lame du couteau près du noyau. Séparer les deux moitiés et enlever le noyau. Entailler la chair en damier jusqu'à la peau, faisant ainsi des dés. Détacher ces dés et les déposer dans le bol. Trancher les avocats en deux et enlever le noyau. Prélever des petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne, ou les couper en dés, et les déposer dans le bol. Ajouter les crevettes, les oignons verts finement tranchés et touiller très délicatement pour bien enrober le tout de vinaigrette. Servir immédiatement. Observations Ajouter les avocats à la toute dernière minute pour éviter qu'ils brunissent. J'ai utilisé du vinaigre de vin au lieu du vinaigre de riz car j'avais oublié d'en acheter. De plus j'ai sauté l'étape de cuire les crevettes car j'ai acheté des crevettes géantes cuites, décortiquées et déveinées congelées. J'ai servi le tout sur un lit de laitues variées. On s'est bien régalé!!!!
Dernière édition par Nicole C le Mar 4 Jan 2011 - 23:21, édité 1 fois (Raison : Pour corriger une faute d'orthographe.) | |
|
| |
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Ven 9 Juil 2010 - 4:17 | |
| | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Ven 9 Juil 2010 - 4:18 | |
| | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Ven 9 Juil 2010 - 10:27 | |
| ça l'air bon....je pense que je vais rajouter les ingrédients dans ma liste d'épicerie....pour essayer cette semaine | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Ven 9 Juil 2010 - 22:20 | |
| Tu m'en donneras des nouvelles si tu l'essaies, Nico! Nous on a adoré. J,ai oublié de dire que j'ai aussi ajouté quelques framboises pour la couleur. Beau et bon!!! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Ven 9 Juil 2010 - 23:06 | |
| Parlant de framboises tantôt à l'épicerie, on en a acheté, mais des jaunes .....on avais jamais vue ça. J'ai hâte dit goûté! | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Sam 10 Juil 2010 - 7:16 | |
| C'est bon juste à regarder....alors imagine quand on y goute | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| |
| |
Nico Membre émérite
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Sam 10 Juil 2010 - 21:48 | |
| J'ai fait hier.....Yummmmmmmmmmie, mon fiston avait des doutes quand je lui ai dit ce que je faisait mais il a beaucoup aimé, ça copine aussi. Donc J'ai doublé la recette,vue qu'on était 4, J'ai fait un peu comme Nicole et servie sur un nid de feuilles d'épinard, j'ai cuit les crevette dans l'huile comme sur la recette, mais j'y ai ajouté des épices Thaï que j'avais trouvé dans une épicerie fine. (J'ai macéré les oignons dans l'eau et le vinaigre on verra si l'oignon sera plus digestible!) et j'ai pas encore goûté à mes framboises jaunes | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Sam 10 Juil 2010 - 21:49 | |
| - Nico a écrit:
- Parlant de framboises tantôt à l'épicerie, on en a acheté, mais des jaunes .....on avais jamais vue ça. J'ai hâte dit goûté!
J'en n'ai jamais vu et je ne savais même pas que ça existait!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Mar 4 Jan 2011 - 18:59 | |
| Je vais essayer te recette Nicole c sûr...on adore c ingrédients | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Mer 12 Jan 2011 - 18:34 | |
| Tout simplement déliçieux J'ai ajouté une petit filet de sauce Teriyaki à la fin de la cuisson des crevettes. J'ai mis le tout sur un lit d'épinard et laitue boston, noisettes hâchées et filet d'huile de noix Un vrai régal Merçi Nicole pour cette magnifique recette. Hummmm cette été avec un bon ti-rosé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Mer 12 Jan 2011 - 22:47 | |
| Magnifique, Jany! Tu me mets l'eau à la bouche! Contente que vous ayez apprécié!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes Jeu 13 Jan 2011 - 5:36 | |
| Moi aussi ça me donne envie, j'adore toutes les crudités. hum !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes | |
| |
|
| |
| Salade d'avocat, mangue et crevettes | |
|