Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Endroit pour faire du vélo !!

5 participants
AuteurMessage
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Endroit pour faire du vélo !! Ca10

Endroit pour faire du vélo !! Empty
MessageSujet: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Mer 17 Fév 2010 - 11:50

Je suis en avance je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pour faire du vélo (piste cyclable). Nous sommes allés Petit Train du Nord (St-Jovite) et plusieurs fois Granby que j'adore car il n'y a vraiment pas de côte et en pleine nature. J'aimerais faire changement..... auriez-vous des suggestions d'endroits ou c pas full côte car je suis une débutante.

Merçi à l'avance et Bonne Journée Janine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

Capricorne Localisation : weedon,canada

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Mer 17 Fév 2010 - 17:20

Nous on aime bien Quebec mais il y a un peu de cotes.À Thetford Mines il y en a 1 pas si pire.Si tu aimes les décors lunaires.Tu peut la prendre face au centre d'achats de Black Lake et elle traverse tout Thetford jusqu'à Robertsonville....Sherbrooke aussi a bien de l'allure mais c'est plus côteux.nous on aime bien faire Lennoxville-North-Hathley mais je crois que tu l'a déjà fait....Un endroit facile et agréable c'est le Canal Lachine.On la prend dans le vieux Mtl et on suit le canal jusqu'à son extrémité ouest[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Mer 17 Fév 2010 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Mer 17 Fév 2010 - 17:40

Il y aussi le canal Chambly qu'on a déjà fait mais je trouve pas de photo Pourtant j'suis certain d'en avoir
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

Lion Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Mer 17 Fév 2010 - 18:34

Si tu veux de déplacer, il y a le long du Canal Rideau à Ottawa, et dans le parc de la Gatineau, là il y en a pour tout les goûts plats ou plus montagneux
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 7:09

Wowww Merçi les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'en prends bonne note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais oublié de dire que nous sommes allés à plusieurs reprises à Chambly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et aussi à Magog.

Voiçi Chambly c tellement beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Endroit près du Fort...on peut faire des pic-nic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Jany le Jeu 18 Fév 2010 - 7:12, édité 2 fois
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 7:10

Belles photos encore une fois Jany!!! Bon matin à toi!!!
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 7:13

Merçi Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon matin à toi aussi.
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 7:20

Photo prise à Magog.
Voiçi mon vélo les filles....c'est pour ça que je ne peux faire de grosses côtes . D'ailleurs je l'ai acheté pour le confort. Car avec un vélo ordinaire ma santé ne me le permettais pas. A cause de l'équilibre et mes bras. Mais avec ce vélo c formidable je peux en faire et j'en suis très heureuse. Je le fait pour la santé et le bien- être que ça m'apporte d'être dans la nature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas pour compétitionner avec les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'appel mon Elran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 8:12

Ben oui Ottawa et Gatineau un ami m'en a déjà parlé.Mais Jany va essayer le canal Lachine tu le regrettera pas.Tu peux faire un arret au marché Atwater
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 8:16

Jany avec un vélo comme ça t'as pas peur de t'endormir au volant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xmas
Membre émérite
Membre émérite
Xmas

Capricorne Localisation : Suisse
Votre pays : Endroit pour faire du vélo !! Ch10

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 8:30

merci pour ces belles photos
http://ptitloco.romandie.com/
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 8:57

big0249 a écrit:
Jany avec un vélo comme ça t'as pas peur de t'endormir au volant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non car mon chéri n'est jamais très loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est bien bonne ta jock[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfait cette été nous allons essayer le Canal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 8:59

Xmas a écrit:
merci pour ces belles photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est gentil !!
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 9:46

J'aime bien ton vélo, c'est vrai que ça doit être confortable....à Ottawa, je longe le Canal Rideau tout les matins et soirs et je voie différent types de vélos....y en a plusieurs ou la personne est vraiment comme dans un fauteuil comme les vélo que l'on voit dans les gyms où les gens sont très bas je dirais quasiment en position horizontal...en fait les jambes sont en position horizontal.
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 10:11

Mon vélo je l'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et oui c'est vraiment confortable.
En effet Nico je sais les vélos dont tu parles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wowww tu es gâtés le Canal Rideau ça doit être de toute beauté. Si toutefois tu as des tites-photos je suis preneuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 11:07

Une soirée tranquille sur le bord du canal Rideau, mais du traffic, donc j'ai eu le temps de prendre cette photo de la voiture....

Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 11:28

Merçi Nico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par hasard aurais-tu des noms d'hôtels ou Beds pas loin du canal... bon rapport / qualité / prix que la piste cyclable serait tout près....que nous aurions pas à prendre notre voiture.
Merçi à l'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 12:08

Y a le Château Laurier, c'est ce qu'on voit tout au bout de la photo, y a aussi un Holiday Inn dans le secteur du Marché By, plein d'autre Hôtels dans ce coin là du Centre ville d'Ottawa, Le Westin qui est attaché au gros Centre d'achat(Centre Rideau) c'est toujours tout près du Canal, du Chateau Laurier il y a Location de vélo....pour les Bed & B faudrait que je regarde. Y a aussi des Hôtels du côté de Hull, juste en face du Musée des civilisations et il y a une piste Cyclable qui traverse un des ponts vers Ottawa, et le Canal est tout près. En fait plein de possibilités pour tout les prix.
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210Jeu 18 Fév 2010 - 12:30

Merçi Nico c'est très gentil de ta part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Endroit pour faire du vélo !!   Endroit pour faire du vélo !! Clock210

Endroit pour faire du vélo !!
Page 1 sur 1