Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: France: perturbations prévues mercredi et jeudi dans le traffic aérien Mar 12 Jan 2010 - 21:10 | |
| DGAC: les syndicats confirment leur appel à la grève
Des perturbations à prévoir dans le trafic aérien en France. L'intersyndicale CGT, FO, UNSA et CGC de la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC), dont dépendent notamment les contrôleurs aériens, a confirmé son appel à une grève pour mercredi et jeudi, a-t-on appris mardi de source syndicale.
"Le préavis est maintenu et prendra effet mercredi à 6h du matin", a déclaré à l'Associated Press Pierre Meybon (FO). Les syndicats ont pris leur décision à l'issue d'une réunion de conciliation avec la DGAC mardi après-midi, qui n'a pas permis de trouver un terrain d'entente.
La DGAC devait communiquer ce mardi soir des prévisions sur les perturbations attendues, sur lesquelles les compagnies aériennes devront caler leur programme de vol pour ces deux jours.
Les syndicats dénoncent les modalités de réforme de la DGAC. Ils craignent notamment un éclatement de leur service public et une remise en cause de leur statut à travers un projet permettant aux personnels d'intégrer une instance de régulation aérienne européenne.AP
Source: NouvelObs.com | |
|
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: France: perturbations prévues mercredi et jeudi dans le traffic aérien Mer 13 Jan 2010 - 14:29 | |
| J'espère qu'il n'en sera rien le vendredi 12 février nous décollons à 19h30' pour les Seychelles au départ de l'aéroport de Paris CDG. | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: France: perturbations prévues mercredi et jeudi dans le traffic aérien Jeu 14 Jan 2010 - 0:33 | |
| Je te le souhaite, Jeannine! | |
|
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: France: perturbations prévues mercredi et jeudi dans le traffic aérien Jeu 14 Jan 2010 - 6:31 | |
| Moi aussi je te le souhaite du fond du coeur, je croise les doigts | |
|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: France: perturbations prévues mercredi et jeudi dans le traffic aérien Lun 18 Jan 2010 - 2:33 | |
| D'ici là ce sera arrangé, c'est exagéré, il y a eu les perturbations avec la neige et ils trouvent moyen de faire grêve, pfff... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France: perturbations prévues mercredi et jeudi dans le traffic aérien | |
| |
|