Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Leur ascenseur tombe dans le vide

Aller en bas 
+4
Nico
jaanin
cidalia
Nicole C
8 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Leur ascenseur tombe dans le vide Ca10

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 10:19

Leur ascenseur tombe dans le vide
Des vacances qui finissent mal

SÉBASTIEN MÉNARD

Deux Québécoises qui avaient fui la rigueur de l'hiver pour aller se réfugier dans un complexe hôtelier de Cuba ont eu toute une frousse, vendredi, lorsque l'ascenseur dans lequel elles prenaient place est tombé dans le vide, terminant brutalement sa course au rez-de-chaussée.

«C'était paniquant», confie Dominique Gravel, une comptable de 32 ans, qui avait des douleurs aux membres inférieurs, hier, à son arrivée à l'aéroport Montréal-Trudeau. «Si on était tombé d'un peu plus haut, tout le monde se serait cassé les jambes», estime-t-elle.

Son amie, Mélanie Lavoie, avait mal au dos. Le plafonnier en plastique qui se trouvait dans l'ascenseur lui est tombé sur la tête durant la chute. «Disons que les vacances se terminent en queue de poisson», soupire la soudeuse âgée de 30 ans.

«Tout un choc»

Les deux femmes étaient parties le 26 décembre passer deux semaines à l'hôtel Villa Cuba, un complexe situé à Varadero. Le forfait tout inclus a coûté 1700 $ à chacune. «C'était vraiment pour le plaisir. On voulait que ce soit deux semaines entre amies, pour relaxer», dit Dominique.

Vers 22 h, vendredi soir, les Montréalaises quittent le restaurant de l'hôtel où elles ont passé la soirée avec trois copains, dont un couple de Matane.

Les cinq voyageurs, qui se trouvent alors au 2e étage, décident d'emprunter un ascenseur pour aller prendre un verre dans le «lounge» situé au 9e étage. Ce devait être l'occasion pour le groupe de trinquer une dernière fois ensemble avant le départ de Mélanie et Dominique.

Mais ce cocktail d'au revoir ne se déroule pas comme prévu. «Les portes de l'ascenseur se sont ouvertes sur un mur. Et quand elles se sont refermées, on a chuté jusqu'au rez-de-chaussée», raconte Dominique.

«On a eu tout un choc», ajoute Mélanie.

Quand les cinq voyageurs comprennent ce qui leur est arrivé, c'est la panique à l'intérieur de l'ascenseur. «Je suis partie à crier», dit Dominique. «Le pire, c'est qu'il n'y avait pas de bouton d'alarme ni de téléphone», souligne Mélanie.

Rapidement, un des voyageurs qui accompagnait les deux femmes a défoncé la porte et permis au groupe de sortir. Les voyageurs sont montés à la réception pour signaler l'incident, mais leurs craintes ont été tournées en dérision, affirment-elles. «On nous a dit d'aller nous coucher, que ce n'était pas grave et que la vie est belle», s'indigne Dominique.

Vigilance

Les deux voyageuses croient que les Québécois qui se rendent à Cuba devraient être vigilants lorsqu'ils utilisent les ascenseurs, mais également les infrastructures des hôtels. «Il y a peut-être des réparations qui devraient être faites», avance Mélanie.

Elles songent maintenant à demander une compensation au voyagiste Nolitours, qui leur a vendu le forfait.

À l'hôtel Villa Cuba, hier soir, une employée de la réception a indiqué que les travaux de réparation de l'ascenseur étaient en cours. La porte-parole qui aurait pu répondre plus amplement aux questions du Journal n'était cependant pas disponible.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Leur ascenseur tombe dans le vide Fr10

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 10:37

mon dieu quelle peur elles ont du avoir, quelle horreur
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Leur ascenseur tombe dans le vide Be10

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça fait froid dans le dos!!!
Heureusement pas trop de bobos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Leur ascenseur tombe dans le vide Ca10

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 14:53

Shocked ouf! en vacances on prend presque toujours les marches, une façon de brûler les calories...je pense bien que je vais continuer....à Disney j'ai fait le manège de l'ascenseur qui tombe dans le vide...mais on est bien attaché....quand même c'est quelque chose!!!!! peur
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Leur ascenseur tombe dans le vide Ca10

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] décevant ca .....Il faut y penser ....et être vigilant....j'espere qu'il aura une suite a cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Leur ascenseur tombe dans le vide Be10

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 16:01

Nico a écrit:
Shocked ouf! en vacances on prend presque toujours les marches, une façon de brûler les calories...je pense bien que je vais continuer....à Disney j'ai fait le manège de l'ascenseur qui tombe dans le vide...mais on est bien attaché....quand même c'est quelque chose!!!!! peur

en vacances,nous aussi on passe par les escaliers...

à Disney,j'y suis aussi allée et même,dans la foulée, une seconde fois,j'ai bien aimé!!!

mais en vrai c'est tout autre chose!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Leur ascenseur tombe dans le vide Ca10

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 17:13

Moi aussi je prends habituellement les escaliers à moins que ce ne soit très haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Leur ascenseur tombe dans le vide Ca10

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 17:16

Meme chose pour nous les escaliers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999


Gémeaux Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Voyage, lecture
Votre pays : Leur ascenseur tombe dans le vide Ca10

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 20:29

Quel voyage !! Assez ordinaire comme réaction de l'hotel.... Ils aurait pu au moins leur offrir un petit remontant! (sans jeu de mots).

bye bye

Juin999
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 21:34

Réaction tout à fait'' Caraïbes '' je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Leur ascenseur tombe dans le vide Ca10

Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210Dim 10 Jan 2010 - 23:01

Effectivement, big!!! Y a jamais rien de grave ni rien qui presse dans ces pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Leur ascenseur tombe dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Leur ascenseur tombe dans le vide   Leur ascenseur tombe dans le vide Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur ascenseur tombe dans le vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat sous vide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Caraïbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser