| Frite au four !! | |
|
+7Martine Shavhynn cidalia Nancyf Nicole C grosentiti Jany 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 3:46 | |
| Yes bonne idée, alors rendez vous chez Cidalia pour manger des frites. Ou alors Cidalia, tu apportes ta friteuse cet été au Cap d'agde et on fera une soirée frites. | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 9:15 | |
| - Martine a écrit:
- Yes bonne idée, alors rendez vous chez Cidalia pour manger des frites.
Ou alors Cidalia, tu apportes ta friteuse cet été au Cap d'agde et on fera une soirée frites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que des frites ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 9:23 | |
| | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 11:20 | |
| - Nicole C a écrit:
- Merci pour les infos, Cidalia. Je vais regarder si on a ça ici ce genre de friteuse.
Nous avons aussi ce genre de friteuse Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre je n'ai pas vérifié où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je croirais bien que dans les Boutiques genre " Boutique Électric " | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 12:40 | |
| Qu'appelles tu de la poudre de chili, je n'ai pas cela et je pense ne pas en trouver chez moi. Sur internet, ils disent de remplacer par un mélange de origan, cumin, piment et même tabasco et ail et girofle.
Shavhynn, qu'as tu mis toi, du chili ou autre chose ? | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 13:55 | |
| Dommage Martine je ne peux te dire ce qu'il y a exactement dans la poudre de Chili [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espere que Shavhinn pourra t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 14:12 | |
| Merci Jany, j'ai le paprika, et le reste sauf le chili. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 14:21 | |
| Martine voici ce que j'ai trouvé...ca ressemble a toi. Pour remplacer le Chili c'est Origan,Cumin et Piment | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 14:54 | |
| - Martine a écrit:
Shavhynn, qu'as tu mis toi, du chili ou autre chose ? J'ai mis du piment de Cayenne à la place | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 14:57 | |
| Tiens j'ai trouvé une recette maison pour la poudre de Chili Poudre composée pour Chile Yield: 8 cuillerées à soupe 2 c.à.c. piment fort, moulu ; (voir note 1) 2 c.à.c. piment doux, moulu ; (voir note 2) 10 c.à.c. paprika doux 4 c.à.c. ail déshydraté 3 c.à.c. cumin ; torrifié, moulu 3 c.à.c. origan notes Ces poudres de piments peuvent être fabriquées chez soi, avec un moulin à café, à partir de piments secs. 1 - cayenne, etc. 2 - pasilla, ancho, paprika fort, etc. Si cette poudre est préparée à partir de piments entiers, les faire torrifier dans une poêle en acier - de préférence sans revêtement anti-adhésif. Chauffer chaque sorte de piment dans une poêle, sur feu assez vif, en les retournant et en les pressant afin de les chauffer uniformément. Ne pas les laisser brûler. Quand ils sont ramollis, les enlever de la poêle ; sauf le cumin qui peut être torréfié jusqu'à ce qu'il commence à devenir parfumé. Couper les piments en deux afin d'enlever les graines et les côtes. Les déchirer et les mettre dans le moulin. Les laisser bien refroidir avant d'actionner le moulin et les réduire en poudre. Laisser reposer un moment avant d'ouvrir le moulin - surtout pour les piments forts. Une fois les piments et le cumin bien moulus, mesurer tous les composants et les mettre de nouveau dans le moulin. L'actionner pour préparer un mélange parfaitement régulier. Garder dans un endroit frais et sec. Recette IMH d'après les traditions du sud des Etats Unis Le lien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 15:02 | |
| Une autre recette ici pour la poudre de chili [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Frite au four !! Lun 29 Mar 2010 - 22:56 | |
| - Jany a écrit:
- Nicole C a écrit:
- Merci pour les infos, Cidalia. Je vais regarder si on a ça ici ce genre de friteuse.
Nous avons aussi ce genre de friteuse Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre je n'ai pas vérifié où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je croirais bien que dans les Boutiques genre " Boutique Électric " Merci Jany! J'irai voir ça!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Frite au four !! Mar 30 Mar 2010 - 2:33 | |
| Merci Jany, Shavhyn et Nico pour vos infos. Je vais essayer mais le piment, moi je ne peux pas manger épicé, donc le piment, je crois que je vais m'abstenir. Le paprika et le piment doux, oui, ça va. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Frite au four !! Mar 30 Mar 2010 - 7:21 | |
| De rien...ca m'a fait plaisir. En effet Martine les choses épicés n'est pas évident pour tous. Bonne Journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frite au four !! | |
| |
|
| |
| Frite au four !! | |
|