| Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya | |
|
+5Jany Nancyf Arawak Nicole C Buena Dias 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buena Dias Membre émérite
| Sujet: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mar 10 Nov 2009 - 5:52 | |
| Au nord de la péninsule du Yucatan, dans l'Etat du Quintana Roo, la Riviera Maya conjugue à l’infini plages de rêve, plaisirs et activités, sites archéologiques mayas à proximité et petits villages de pêcheurs plein de charme.
Les sites incontournables Cancun A deux heures d’avion de Mexico, cette station touristique créée il y a quelques années est située sur un cordon de sable entre la mer des Caraïbes et la lagune de Nichupté. Cancun, dont le nom en maya signifie « récipient à l'extrémité de l'arc en ciel », s’étend sur une longueur de 22 km et bénéficie d’un climat subtropical avec un ensoleillement agréable toute l’année. Parmi les magnifiques plages de sable blanc bordées par des eaux cristallines, Playa Linda, Playa Langosta et Playa Tortugas, rivalisent de beauté pour vous offrir des moments de pur bonheur. Playa del Carmen A l’extrémité nord orientale de la péninsule du Yucatan, cette station balnéaire cosmopolite dispose de grandes et magnifiques plages comme Coco Beach, mais aussi d’un parcours de golf 18 trous, le club de golf de Playacar, réalisé au milieu d’une jungle tropicale parsemée de vestiges mayas. Aux environs : ne manquez pas le superbe parc aquatique de Xel-Ha. L’île de Cozumel A Playa del Carmen, les ferries pour l’île de Cozumel (« lieu des oiseaux » en maya) partent d'un quai proche de la place centrale. A l’époque des Mayas, l’île de Cozumel (47 km de long pour 17 km de large) était un centre cérémoniel où l’on vénérait Ixchel, déesse de la Fertilité, de la Raison, de la Médecine et de la Lune. A San Miguel de Cozumel, le musée de l’Ile de Cozumel est passionnant à découvrir ; il présente sa faune et sa flore et retrace son histoire. Quelques visites intéressantes : le parc national de Chankanaab et son jardin botanique, les ruines mayas de El Cedral ou la réserve écologique de Punta Sur. Chichen Itza Cette ville sacrée est en réalité constituée de deux cités : l’une gouvernée par les Mayas du VIe au Xe siècles, et l’autre créée par les Mayas et les Toltèques vers l’an 1000. Là, vous allez découvrir El Castillo, une pyramide monumentale qui fait 24 mètres de hauteur et comporte neuf étages. Ses quatre faces comptent 365 marches qui représentent les jours de l’année solaire ; et un escalier étroit mène à un temple intérieur particulièrement remarquable. Il est consacré à Kukulcan, le serpent à plumes qui fut l’un des dieux les plus importants de la culture toltèque. Le saviez-vous ? Les tortues de Akumal A Akumal, ville balnéaire aménagée dans une ancienne plantation de cocotiers, la plage, superbe, est un lieu de ponte des tortues vertes et vous pourrez aussi y voir passer des requins-baleines au large de la côte. Le serpent de Chichen Itza A Chichen Itza, pendant les équinoxes du printemps et de l’automne (mars et septembre), vous pourrez assister à un phénomène étonnant : l’ombre du soleil projette la forme d’un énorme serpent qui semble descendre sur la façade de la pyramide El Castillo. Les coups de coeur L’Isla Mujeres, petite île proche de la barrière de corail. Pour la plongée sous-marine, c’est un site remarquable. Explorer la Réserve de la Biosphère de Sian Ka’an inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Découvrir Tulum, seule cité fortifiée maya située sur la côte. A savoir avant de partir La meilleure période : de novembre mai. Quelques précautions : ne buvez que de l’eau en bouteille capsulée et évitez les jus de fruit vendus dans la rue. N’oubliez pas d’emporter des vêtements légers, des lunettes de soleil, une crème solaire haute protection et un répulsif anti-moustiques. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mar 10 Nov 2009 - 8:05 | |
| Merci Daniel! Bien utile pour ceux qui s'y rendront cet hiver (comme moi)!!! | |
|
| |
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mar 10 Nov 2009 - 8:20 | |
| Site incontournable : Cancun ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dirais plutôt "A contourner". Rien d'intéressant à Cancun, ville créée par les américains pour les américains. A moins d'être un adepte de la fête et de la vie nocturne, il n'y a rien à voir ou à faire à cet endroit. Il y a tant de choses à découvrir par ailleurs au Mexique, notamment au Yucatan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mar 10 Nov 2009 - 8:52 | |
| Je n,avais pas l'intention d'y aller Arawak car je pense comme toi. | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mar 10 Nov 2009 - 9:28 | |
| Merci et tres interessant | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mer 11 Nov 2009 - 15:29 | |
| - Nicole C a écrit:
- Je n,avais pas l'intention d'y aller Arawak car je pense comme toi.
Tu fais bien Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon premier voyage c'était Cancun.....Noel et Jour de l'An 90,91 c'était américanisé alors j'imagine qu'aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oufff | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mer 11 Nov 2009 - 15:34 | |
| - Arawak a écrit:
- Site incontournable : Cancun ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dirais plutôt "A contourner".
Rien d'intéressant à Cancun, ville créée par les américains pour les américains. A moins d'être un adepte de la fête et de la vie nocturne, il n'y a rien à voir ou à faire à cet endroit. Il y a tant de choses à découvrir par ailleurs au Mexique, notamment au Yucatan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cancun..nous avions zappé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mer 11 Nov 2009 - 20:58 | |
| - jaanin a écrit:
- Arawak a écrit:
- Site incontournable : Cancun ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dirais plutôt "A contourner".
Rien d'intéressant à Cancun, ville créée par les américains pour les américains. A moins d'être un adepte de la fête et de la vie nocturne, il n'y a rien à voir ou à faire à cet endroit. Il y a tant de choses à découvrir par ailleurs au Mexique, notamment au Yucatan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cancun..nous avions zappé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ce que je compte faire!!!! | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Jeu 19 Nov 2009 - 10:51 | |
| Voir si vous avez changer d'idee ou realiser un reve depuis le printemps...Je vien de voir qu'il a eux le meme sujet lancer au printemps voir que Nicole n'avais pas encore penser s y rendre. Big devais y penser a y aller un jour et que sa serais peut etre plus accessible $$$$. Martine qui a adore le Mexique et qui aimerais bien y retourner fin juin 2010, Voici le lein: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Jeu 19 Nov 2009 - 13:15 | |
| Et bien Nancy, tu m'épates!!! On peut dire que tu as le sens de l'observation!!! Bravo!!!
J'ai finalement décidé de m'y rendre en janvier!!!! Big a par compte opté pour margarita pour le moment. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Jeu 19 Nov 2009 - 19:56 | |
| Je me rappelle bien aussi mais j'attendais que les prix baissent ce qui n'apas été le cas. Martine se tatait et puis nous avons suivi notre chemin. Heureusement que tu suis Nancy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Ven 20 Nov 2009 - 1:46 | |
| Oui bravo Nancy, tu as de bons yeux et de la mémoire.
Nous verrons aussi pour juin, mais je ne pense pas c'est trop cher, si nous partons loin ce sera la RD et même Punta Cana, le principal sera d'être dans les caraïbes. | |
|
| |
Nancyf Animatrice
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Ven 20 Nov 2009 - 7:52 | |
| - Martine a écrit:
- Oui bravo Nancy, tu as de bons yeux et de la mémoire.
De bon yeux oui .Mais pour la memoire je n'avais pas lu le sujet de juin avant hier apres midi car en juin il m'etais encore impossible de venir sur le forum | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Ven 20 Nov 2009 - 7:54 | |
| Et bien tu rattrappes le temps perdu, Nancy!!! Je suis bien contente de te retrouver tu sais!!! | |
|
| |
Nancyf Animatrice
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Ven 20 Nov 2009 - 7:56 | |
| Et bien moi aussi je suis contente d'etre parmis vous a nouveau....Le forum ma manquer et vous tous aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Ven 20 Nov 2009 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Ven 20 Nov 2009 - 10:10 | |
| | |
|
| |
Nancyf Animatrice
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Ven 20 Nov 2009 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mar 24 Nov 2009 - 20:11 | |
| Je viens d'aller sur Tryp pour le Catalonia Royal Tulum, tu vas te régaler Nicole. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mar 24 Nov 2009 - 21:51 | |
| Il semble bien en effet, Lydie! | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mer 25 Nov 2009 - 0:39 | |
| Je ne connaissais pas le Mexique avant que j'y aille en ce début de mois. Et je dois dire que la petite partie que nous avons vu, le Yucatan, c'est plein de merveille. Le syte de Tulum acroché au bord la mer turqoise, féérique. Et même le site Ek Balam, moins connu mais très beau, et si on se donne la peine de grimper les marches du temple, whoua quelle vue! Et toutes les personnes que j'ai croisées, ont toutes été très acceuillantes. J'espère y retourner un jour. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mer 25 Nov 2009 - 7:35 | |
| Merci Xmas!!! Tu me donnes le goût de découvrir cette région!!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mer 25 Nov 2009 - 7:57 | |
| J'ai fait cela avec Mimi aussi Noël, Ek balam et je suis montée tout en haut aussi, c'est vrai la vue était sublime.
Pareil pour Tulum, là nous l'avons fait nous même. Que de souvenirs. | |
|
| |
Nancyf Animatrice
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mer 25 Nov 2009 - 14:13 | |
| Et bien moi ! La decouverte du yucanta est pour bientot ....et je me promets de partir a l'aventure et de decouvrir et de visiter tout se que je peut voir en 1 semaine ...Nous allons louer une voiture et partir no wear ...pour que revenir que le soir nous reposer... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya Mer 25 Nov 2009 - 14:21 | |
| Je te souhaite de belles découvertes, Nancy! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya | |
| |
|
| |
| Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya | |
|