| Dépistage cancer du colon... | |
|
+5Lydie T Nicole C Missou roger jaanin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... Dim 1 Nov 2009 - 13:59 | |
| Contente pour vous deux Jeannine et Michel.
Je viens de faire avec Didier le dépistage de recherche de sang, nous avions reçu un courrier de l'ADACSO qui par la suite nous enverra d'autres examens à faire. Mais je vais demander à mon docteur si on peut faire le même examen que toi Jeannine; On n'est jamais trop prudent, avec cette saloperie de maladie. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... Dim 1 Nov 2009 - 14:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec Martine, et comme je le dit Big trop tard c'est le pire, je le disais aussi dans mon petit mot. Et donc je vais en parler à mon toubib car cet examen me parait beaucoup moins invasif. Cette décision vu le contexte familial est difficile, trop de cette sale maladie autour de moi , je dois avouer avoir eu ma dose depuis juin, j'ai eu un peu la scoumoune donc j'hésite. Et je vais par superstition attendre l'année prochaine fin janvier par exemple ,si toute fois je trouve où est pratiqué cet examen, sinon j'irai à Paris le faire. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... Dim 1 Nov 2009 - 21:46 | |
| Comme vous le dites tous, on n'est jamais trop prudent. Et nous sommes à un âge vulnérable. Alors vaut mieux prévenir et depister très tôt cette foutue maladie!!!! Pour le colon, je n'ai aucun problème intestinal. Je proposerai donc à mon médecin de me faire la coloscopie virtuelle l'an prochain. | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... Dim 1 Nov 2009 - 22:49 | |
| Lydie, Si ce n`est trop indiscret, qu`est-ce que la "scoumoune"? | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... Lun 2 Nov 2009 - 5:52 | |
| Il y en a un qui suit, bravo Alexo, c'est la "poisse", en pire. Si vous n'avez pas l'expression "la poisse" la suite au prochain épisode.
C'est une expression de bande de gangsters des années 1930, issue d'un mot corse en vigueur dans cette région française. C'est quand tout se que l'on fait se termine mal et qu'en plus il y a un risque de "contagion". | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... Mar 3 Mai 2011 - 20:18 | |
| Alors voilà, merci à tous ceux qui ont parlé de ça car on fait un diagnostique et puis tout va mieux. Donc voilà j'ai été opérée ce matin, une anesthésie générale, une intervention courte et ça va, je suis un peu fatiguée et mon ventre est un champ de bataille. 4 jours d'un régime spécifique très rude, 2l de gavage dégoutant+ 2l de boisson pendant ces 3 jours derniers, 24h à jeun et le résultat: c'est réglé, une visite dans 5 ans comme tout le monde et je l'espère la vie reprendra son cours.
Hier nous n'avons pas fêté nos 31 ans de mariage, pas le cœur à ça, alors ce week end peut être si je suis vaillante.Merci, de vous lire l'an dernier avait aidé à la décision. Merci Jeannine pour cette discussion. Comme quoi tout ce qui se dit sur ce forum est utile, parfois, sans le savoir.
| |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... Mar 3 Mai 2011 - 22:21 | |
| Et bien tant mieux Lydie si cette discussion t'a aidée. Bonne récupération!!!! Comme on dit toujours: vaut mieux prévenir que guérir!!!! Et j'en sais quelque chose!!!! | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... Mer 4 Mai 2011 - 6:06 | |
| Bon rétablissement Lydie,encore une victoire sur l'ennemi n°1,pris à temps,tu es gagnante! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... Mer 4 Mai 2011 - 6:26 | |
| Rien à voir avec la guerre de Nicole pour moi, juste une escarmouche et puis rien d'autre mais tant de gens on peur, moi la première. et oui il faut se faire dépister et puis 5 ans de tranquillité d'esprit. Je déménage de Reims vers Bx (Bordeaux) et je ne connais plus grand monde là bas je n'y ai plus vécu depuis 20 ans, les enfants y sont nés mais au niveau médical je ne connais plus personne. Le gastro qui m'a opéré m'a donné l'adresse d'un de Bx comme lui et de la même promo, même chose pour mon kiné. Alors je vais voir l'ophtalmo puis ma gynéco, là ça va être plus dur. Mais je veux tout faire avant de partir, car ici je sais où je vais. La clinique de Courlancy où j'ai été opérée est une des meilleures de France. Donc avant de partir révision générale. Il faut se faire dépister on ne le dit jamais assez. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... Mer 4 Mai 2011 - 8:40 | |
| C'est vrai que c'est pas facile de trouver des médecins quand on déménage. Bonne chance et bravo encore pour ton dépistage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépistage cancer du colon... | |
| |
|
| |
| Dépistage cancer du colon... | |
|