| Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration | |
|
+4Jany Nicole C Lydie T Buena Dias 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buena Dias Membre émérite
| Sujet: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Mer 29 Juil 2009 - 18:53 | |
| Les plages de Cancun, de la Riviera Maya et de Cozumel vont bénéficier d'importants travaux de restauration d'ici la haute saison. La compagnie de draguage Mexicana de Dragados a en effet été retenue pour extraire des fonds marins 247 millions de pieds cube de sable qui seront déposés sur diverses plage, protégeant celles-ci de l'érosion pour une période d' une dizaine d'année. Au final les plages de Cancun seront larges de 44 mètres, celles de Playa del carmen, de 33 mètres et celle de Cozumel de 22 mètres. Le tout sera terminé le 30 novembre 2009. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Mer 29 Juil 2009 - 19:20 | |
| Et bien ce n'est pas trop tôt c'est une excellente nouvelle | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Mer 29 Juil 2009 - 23:02 | |
| Effectivement une bonne nouvelle!!! Je suis à regarder pour cet hiver et nous pensons aller au Mexique. J'ai lu très souvent que des souliers de plage sont requis car il y a présence de corail ou cailloux sur les plages qui blessent les pieds.
En plus les sacs de sable pour prévenir l'érosion ne sont pas très esthétiques.
Dernière édition par Nicole C le Ven 31 Juil 2009 - 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 7:24 | |
| Ces sacs défigurent tout et quand la plage disparaitc'est vraiment disparaitre et sur toute la longueur. Je suis aussi sur le Mexique depuis quelques mois et Cuba ou la Thaïlande. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 10:56 | |
| - Nicole C a écrit:
- Je suis à regarder pour cet hiver et nous pesnsons aller au Mexique. J'ai lu très souvent que des souliers de plage sont requis car il y a présence de corail ou cailloux sur les plages qui blessent les pieds.
. Je vais mettre un ti-vidéo du Catalonia Royal Tulum maintenant 18ans + c'est un endroit magnifique et la plage wowwww En 2007 nous étions à 2 cheveux d'y aller finalement nous avions choisis le Sandos Playacar qui était magnifique. Et depuis que nous avons connus le Paradisus seulement 18 + nous avons vraiment adorés Bon rêve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 11:01 | |
| En voiçi une autre tout court Toi aussi Lydie ça te donnera une bonne idée En plus c'est un petit hôtel de 288 chambres nous ont adorent car c plus chaleureux et proche des gens qui y travaillent.....ça dépend des goûts bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 16:23 | |
| C'est drôle que tu parles de cet hôtel, Jany! Encore une fois tu as lu dans mes pensées!!! Ça fait 3-4 jours que je lis des compte-rendus et regarde des photos de divers hôtels de la Riviera Maya. Hier soir j'ai montré des photos à Pierre et notre choix est fait, ce sera là. Un hôtel 18 ans et plus, à grandeur humaine. De plus le soir il n'y a pas de buffet. Restos à la carte, sans réservations. C'est actuellement une des rares sections où la plage est encore très belle. Les critiques sont vraiment très, très bonnes. Très peu de commentaires négatifs. Regarde un peu ces photos: J'attend que les heures de vol sortent et je réserve. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 16:49 | |
| C'est vrai que ça a l'air plaisant, et tu partirais à quelle période Nicole? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 16:55 | |
| Vers le 9 janvier car Pierre a 3 congrès où il doit aller à partir du 28 janvier. Si on part après les congrès à la fin février c'est plus cher car on tombe dans la période de relâche scolaire. Je connais quelqu'un qui en arrive et il n'a que de bons commentaires. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 17:06 | |
| Le Mexique est une destination très prisée, et d'après les photos que tu nous a mis de l'hôtel, ça a l'air très sympathique. Nous le Mexique est une destination qui nous tente aussi, mais plus bas, plus vers Tulum, on y pense aussi pour cet hivers, notre cœur balance entre la RD, et changer de destination, et découvrir d'autres horizons. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 18:36 | |
| Bon et bien écoutez, moi aussi c'est pas mal, j'ai appelé mon agence et elle me prévient dés qu'elle a quelque chose d'intéressant. J'en ai parlé à Christain etça a l'air de lui plaire et nous pensons y être vers le 15 janvier on attend les plans de vol des compagnies. Et la vaccination H1N1 pour moi je ne peux pas me permettre de partir sans.
Amusant non ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 21:06 | |
| Je vous souhaite à toutes les deux de trouver quelque chose qui vous convient. Pour ce qui est du vaccin, Lydie, j'ai lu hier que ce serait plus long que prévu pour le faire. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 21:19 | |
| Wowwww belle photo !! Hummmm c'est agréable que votre choix c'est arrêté à cet hôtel. Il y a tellement de points positifs Nicole tu as sûrement entendu parler Xcaret.....il faut absolument que vous alliez voir ça....c'est plus que magnifique et le spectacle du soir c'est grandiose. Ca faisait plusieurs années que j'entendais parler de ce spectacle et j'avais dit " si un jr je vais à Riviera Maya " c'est certain que je ne passe pas à côté et en effet Habituellement je n' insiste jamais auprès des gens mais là.......tu ne peux pas aller à Riviera Maya sans aller à Xcaret Bonne Soirée et Bonne Nuit Jany | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 30 Juil 2009 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Ven 31 Juil 2009 - 4:46 | |
| C'est amusant que cette histoire de plage arrive, pile quand je disais à Christian et le Mexique? L'immensité de la structure du complexe Iberostar Paraiso me faisait peur mais j'avais mis de côté dans ma tête la partie "beach". J'avais relevé cet hotel car son classement était bon. Je n'avai pas les moyens pour le dreams Tulum. Mais là c'est parfait. Christian est content, petite structure, pas de sacs de sable, belle plage et pas besoin des chaussures. Nous avions envisagés cela l'annèedernière en janvier aussi mais pour raisons personnelles nous n'étions pas partis l'hiver. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Ven 31 Juil 2009 - 4:48 | |
| PS: nous y serions du 10 au 19 ou du 17 au 24, je ne suis pas trop fixée pour l'instant car les plans de vols semblent n'avoir sur Cancun des vols directs que le dimanche, on verra. | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Dim 2 Aoû 2009 - 20:25 | |
| Oooh moi qui désires fortement la Riviera Maya au Mexique pour l'hiver prochain. Franchement, la plage est super belle!!! Et bien sûre, l'élément que je recherches en premier, la plage, et la mer! J'avais détectée en premier Secrets Capri... et Royal Playa Del Carmen... Mais je vais aller voir des photos de Catalonia, en plus grande profondeur. Afin de voir ce qui me tentes. Est-ce que Catalonia est un 5*? Déjà qu'il soit pour adultes, est trrrrès interessant. Car je voulais un hôtel, minimum 14 ans et plus. Minimum. Pas d'enfants. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Dim 2 Aoû 2009 - 22:33 | |
| Selon les différents grossistes, c'est 4½ ou 5*. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Lun 3 Aoû 2009 - 6:25 | |
| C'est 5* normes locales et 4*sup normes françaises. Surtout pas le Royal Playadel Carmen, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de plage et des sacs de sables devant. Pour ce qui est du Secret il est trés bien mais pas dans nos moyens. | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 19 Nov 2009 - 11:13 | |
| Et est ce que vous avez des nouvelle sur les travaux des plages | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 19 Nov 2009 - 11:44 | |
| La plage ou on était (Viva Azteca, dans Playacar) belle, sable , et les baleines(sac de sable) ne nous génais pas trop, étaient même un refuge pour des poissons. Les Hôtels nous cotoyant navaient pas tous notre chance d'avoir une plage, certain hôtels on même fait un mur, pour protéger leur plage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Jeu 19 Nov 2009 - 13:18 | |
| Merci pour cette précision, Noël! | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Ven 20 Nov 2009 - 8:17 | |
| | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Ven 20 Nov 2009 - 8:22 | |
| Wow!!!! Les vague sont forte mais la plage es belle | |
|
| |
Xmas Membre émérite
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration Ven 20 Nov 2009 - 8:30 | |
| les vagues c'est à cause de IDA ! le mardi quand on est parti c'est calme de chez calme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration | |
| |
|
| |
| Côtes caribéennes du Mexique: les plages en restauration | |
|