Sujet: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Sam 20 Juin 2009 - 17:09
Il y a quelques années, Jean et moi avons commencé un cours de danses sociales et latines. Nous avons dû arrêter avant la fin de la session parce que nous allions aux compétitions de patinage synchronisé de nos filles qui duraient plusieurs jours et qui nous ont fait manqué trop de cours. Je ne sais pas pourquoi, mais cette après-midi, j'ai eu l'idée d'aller voir sur internet pour trouver des DVDs d'apprentissage de ces danses. Ce que j'ai vu est très intéressant!!! Je vais recommencer à danser, je vais mettre Ti-Jean au régime et il va perdre de son bedon
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
Sujet: Re: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Sam 20 Juin 2009 - 19:34
Sujet: Re: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Dim 21 Juin 2009 - 10:05
Moi aussi!!!
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
Sujet: Re: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Dim 21 Juin 2009 - 14:52
Et les latin lovers, oh la la la, la vache (et oui, je persiste)
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
Sujet: Re: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Dim 21 Juin 2009 - 16:10
Et comme ils disent là-bas et uno do tré quatro, uno do tre quatro, c'est pas la bonne orthographe, c'est pour la phonetique, fermer les yeux et ecouter uno do tré quatro uno do tré quatro souvent les danses latino sont basées sur 4 ou 8 temps répétés. Je suis une fana de danse, j'ai pratiqué longtemps la danse orientale, puis un peu la salsa, et j'ai appris la bachata et le merengue en République Dominicaine, et en ayant des origines latino, j'ai un peu le rythme dans la peau, je ne serai vivre sans musique et j'adore les musique du monde, et découvrir le monde à travers ses musiques. Bientot on fera une sacre choregraphie toutes ensembles....
Sujet: Re: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Dim 21 Juin 2009 - 20:49
Les DVDs ne sont pas encore acheté
Lydie T Membre émérite
Sujet: Re: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Lun 22 Juin 2009 - 8:29
Bon tu traines Missou et je t'ai déja dit ailleurs et je cite Joe Dassin:
" aux Champs Elysées, palapapala, aux Champs Elysées,ppalapapala; au soleil, sous la pluie, à midi ou a minuit, il y a tout ce que vous voulez aux Champs Elysées".
Sujet: Re: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Lun 22 Juin 2009 - 9:28
Wow!!! Quel talent!!! Je n'en ai pas autant... Peut être un jour, mais j'en doute
Les danses latines sont des danses très sensuelles. Je me rappelle avoir danser avec notre professeur une fois et je l'ai très bien suivi, même lorsqu'il me faisait faire des pas que je ne connaissais pas. Jean pour sa part est un musicien et il n'a jamais fait des cours de danse avant cette fois là. Il a trouvé ça un peu plus dur...
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
Sujet: Re: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Lun 22 Juin 2009 - 14:21
Alors là, je dis bravo, Nicole, la vidéo était FABULEUSE, MAGNIFIQUE mais tu as des talents cachés, comment fais tu pour mettre des videos sur le forum je suis bien curieuse, mais j'adore découvrir de nouveaux trucs j'en reste sans voix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Lun 22 Juin 2009 - 20:25
Cidalia,
tu prends l'adresse de la vidéo sur YouTube ou Dailymotion, tu cliques sur cet icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au dessus de la fenêtre des messages et tu y colles l'adresse.
Lydie T Membre émérite
Sujet: Re: Le Tango, le Merengue, le Cha-Cha... Lun 22 Juin 2009 - 20:26
Cidalia tu dis que c'est Nicole, oui je crois que tu as raison quand elle défait son chignon elle doit ressembler à ça. Je pense qu'elle s'entraine dans le garage. Car il est évident que c'est elle sur la photo.
Bien entendu tu ne parlais pas de son talent a mettre des vidéos sur le forum. Missou et Jean n'ont qu'à bien se tenir. Ne t'... ma Nicole.