Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Buenos Aires : Capitale du Tango

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Buenos Aires : Capitale du Tango Ca10

Buenos Aires : Capitale du Tango Empty
MessageSujet: Buenos Aires : Capitale du Tango   Buenos Aires : Capitale du Tango Clock210Ven 31 Oct 2008 - 21:54

Buenos Aires : Capitale du Tango

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Capitale fédérale de l'Argentine, Buenos Aires, ville de près de 11 millions d'habitants, est située sur la rive ouest du Rio de la Plata qui sépare l'Argentine de l'Uruguay.
Fondée en 1536 par Pedro de Mendoza, la capitale est alors nommée Nuestra Señora Santa Maria del Buen Aire en souvenir des vents cléments qui avaient mené son bateau jusqu'au Rio de la Plata.
Ville port, Buenos Aires est la plaque tournante du commerce et de l'administration .
De par sa population principalement issue de l'immigration européenne du siècle dernier, Buenos Aires est une ville aux facettes multiples, pleine de charme, alternant parcs et jardins, quartiers aux maisons basses, gratte-ciel, terrasses de cafés… C'est certainement la ville à l'aspect le plus "européen" du continent sud-américain.
Capitale du Tango, des "asados" ou grillades de bœuf argentin, Buenos Aires est également une ville où la vie nocturne est intense avec une profusion de cabarets, restaurants, dancings où se retrouvent les porteños (habitants de Buenos Aires, "ceux du port"). Ne pas oublier une passion qui enflamme également les foules en Argentine et particulièrement à Buenos Aires, le foot-ball, avec notamment le club de Boca Juniors et son stade de la Bombonera, lieu de prédilection du joueur Maradona.

À ne pas manquer :
Le centre :

- Plaza de Mayo. Véritable âme de Buenos Aires, cœur de la ville depuis 1580. Plusieurs événements historiques d'importance s'y sont déroulés avec le 25 mai 1810, jour de la formation du premier gouvernement argentin indépendant. C'est aussi le lieu des grandes manifestations et mouvements populaires avec le défilé des "Folles de mai", mères des disparus sous la junte militaire qui y défilaient jusqu'en 1983.
C'est autour de cette place que l'on trouve le siège du gouvernement argentin dans le bâtiment du Cabildo (ancien Hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel), la cathédrale Metropolitana, les églises de San Francisco, de la Merced et de Santo Domingo.
- L'avenida de Mayo. Principale artère de l'ancienne ville coloniale, on y trouve la "Municipalidad" de Buenos Aires (Hôtel de ville) et le café "Tortoni", le plus ancien café littéraire de la ville.
- Plaza del Congreso. Kilomètre zéro de toutes les routes d'Argentine et son monument des deux congrès devant le bâtiment du Congreso nacional, siège du Sénat et de la Chambre des Députés.
- La zone commerciale et la City. Avec l'avenue piétonnière de la Calle Florida, l'artère la plus animée de Buenos Aires . On y trouve de nombreuses boutiques et magasins élégants. Très animée également l'Avenida Santa fé et ses galeries marchandes. Les rues aux alentours, Calle Corrientes et Lavalle, proposent cinémas, restaurants et théâtres, parmi lesquels le Théâtre Municipal San Martin.
- L'Avenida 9 de Julio, l'une des avenues les plus larges du monde (125 mètres). On y trouve, sur la Plaza de la Republica, le symbole de Buenos Aires : un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville.
- Le Teatro Colon, opéra de Buenos Aires construit en 1908, à l'acoustique exceptionnelle, compte parmi les plus grands opéras du monde.
- La Plaza Libertador San Martin, l'une des places les plus élégantes de la ville.

Le quartier de la recoleta :

Le principal intérêt de ce quartier aristocratique à l'architecture européenne, aux belles boutiques et aux restaurants luxueux, est sans nul doute le cimetière de la Recoleta. Il regroupe 70 tombes classées monuments historiques et des statues de sculpteurs célèbres. Près de son entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar, joyau de l'art baroque sud-américain.
Les cafés, restaurants, salons de thés de ce quartier sont également autant de lieux de rendez-vous mondains.
À visiter également, le Musée National des Beaux Arts.

San telmo

Le quartier le plus ancien de la ville. De nombreuses maisons de style colonial subsistent encore. Artistes, galeries d'art et antiquaires s'y sont installés.
Ne pas manquer la "feria de San Telmo" le dimanche matin, c'est le marché aux puces de Buenos Aires où l'on trouve encore de belles antiquités.
Pour les amoureux du Tango, passage obligé dans la rue Balcarce, où se trouvent les "Tanguerias" (cabarets) parmi les plus réputés de la ville : La Ventana, Casablanca, Caminito, Michelangelo....

Palermo

L'un des quartiers les plus résidentiels de Buenos Aires. De belles demeures et des ambassades y ont établi leur siège.
Le Parc de Palermo, principal poumon de la ville, lieu de promenade agréable avec son Jardin japonais, son parc zoologique et son jardin botanique.

Le quartier de la boca

Ce quartier se trouve à l'endroit précis de la fondation de Buenos Aires par Pedro de Mendoza sur l'embouchure du Riachuelo qui y rejoint le Rio de la Plata. Fortement marqué par l'arrivée de nombreux immigrants, principalement originaires de Gênes et de Naples en Italie, le quartier de la Boca a gardé son atmosphère populaire portuaire qui peut faire penser à Naples.
La rue Caminito, aux maisons de bois et de zinc aux couleurs vives et éclatantes, est une des attractions principales du quartier et de la ville de Buenos Aires. Artistes et artisans s'y retrouvent et exposent dans la rue.
C'est aussi le quartier des petits restaurants italiens, des ateliers d'artistes. Un endroit idéal pour flâner et découvrir l'une des "atmosphères" de la ville.

Le tigre

À 32 Km au nord de Buenos Aires se trouve le delta du Rio Parana qui s'étend sur 2600 Km². Le Delta débouche sur le Rio Uruguay et dans le Rio de la Plata. Une croisière sur le Delta est une agréable manière de découvrir l'infinité de canaux qui délimitent plusieurs centaines d'îles et d'îlots verdoyants.
À voir également, le Musée Naval.
Buenos Aires est aussi un lieu privilégié pour rejoindre en bateau Montevideo ou Colonia en Uruguay. Les départs sont quotidiens.

Hébergement :

Hôtel loi suites recoleta
- Chambres : 112, piscine, spa, restaurant, bar, salons pour événements, proche du centre d'affaires.
- Cet hôtel dispose de larges chambres où chaleur, style et haute technologie se combinent harmonieusement. Ces détails font de cet hôtel "Loi Suites Recoleta" un lieu idéal, tant pour le tourisme que pour les affaires.
- Profitez d'un petit-déjeuner buffet dans un restaurant dont la décoration vous plonge dans une relaxante ambiance afin de mieux apprécier sa cuisine internationale et régionale. Chaque chambre est équipée du système internet haut débit. L'hôtel dispose d'un centre d'affaires, d'une piscine couverte climatisée, d'un gymnase et d'un sauna. Un téléphone portable sans aucun frais de location du matériel est à votre disposition (appels payants).
- Le Loi Suites Recoleta Hotel est situé au cœur de la zone de Recoleta, très proche des rues commerçantes, de nombreux musées ou centre culturels. De nombreux restaurants gastronomiques se trouvent dans le quartier de l'hôtel.
Prix par chambre : 300 DT.

725 continental hôtel
- Chambres : 192, restaurant Cetrino, bar 725, spa, piscine, salle fitness, sessions nocturnes.
- Emblématique et unique en son genre, l'Hôtel 752 Continental combine design, tradition et avant-garde. Situé à quelques mètres de l'Obélisque et de la Plaza de Mayo, il répondra aux desiderata du voyageur, même le plus exigeant. L'hôtel se situe à mi-chemin entre deux mondes historiques : celui d'un emblématique édifice typique de Buenos Aires construit en 1927 par l'architecte Alejandro Bustillo, empreint cependant de la plus luxueuse modernité. C'est le choix idéal pour les voyageurs d'affaires en transit dans la ville ou pour les touristes du monde entier qui espèrent découvrir ce qu'il y a de plus innovant en matière d'hôtellerie et de gastronomie.
- Au rez-de-chaussée se trouve Centrino, un restaurant urbain et contemporain dont la carte est renouvelée tous les 15 jours. Le bar 725, ouvert au public de la ville, offre une ambiance spontanée et dynamique. Le soir, vous pourrez profiter de sessions avec un DJ en live. Délectez-vous des singulières propositions gastronomiques de sushis, tapas et canapés, accompagnés d'une belle carte de vins. Au dernier étage, les terrasses Pool & Bar, sont le lieu parfait pour se reposer le corps et l'esprit, à la vue du spectacle qu'offrent les coupoles anciennes de la ville. Cette scène magnifique vous incite à la relaxation, tout en profitant des nombreuses installations : piscine, gymnase, solarium, sauna, salon de massage et bar.
- L'hôtel 725 Continental, design, traditionnel et avant-gardiste, se situe sur la diagonale reliant l'Obélisque de Buenos Aires et la Plaza de Mayo. Son emplacement privilégié au cœur de la scène historique, commerciale et sociale de la ville, permet de parcourir à pied cette ville cosmopolite.
Prix par chambre : 260 DT.

Design CE hôtel
- Chambres : 28, piscine, café design, boîte design, Internet Wifi, conçu par l'architecte Ernest Goransky.
- L'hôtel Design CE est un lieu exceptionnel situé en plein cœur du quartier de Recoleta, en face du palais Pizzurno. L’architecte Ernest Goransky a voulu créer un nouveau concept hôtelier en offrant un style entièrement design à cet établissement et en le dotant d'un équipement technologique des plus avancées.
- Cet hôtel moderne dispose de 28 confortables chambres très lumineuses, au design moderne et à l’inspiration minimaliste, qui seront un lieu de résidence idéal pour un séjour touristique ou un déplacement professionnel.
A l'étage principal se trouve la salle du petit-déjeuner, conçue comme une cuisine équipée d’une maison privée.
Au sous-sol, le Design Club vous offre d’importants services et une infrastructure technologique des plus moderne.
La cafeteria et le restaurant vous permettront de vous restaurer dans un cadre fidèle à l’esprit moderne de cet établissement.
- Cet hôtel se trouve en face d'une des plus belles places de Buenos Aires, près d'un espace vert conçu par l'architecte Carlos Thays, et de l'impressionnant palais Pizzurno, en plein cœur du quartier Nord. L'hôtel design CE se trouve également à proximité des sites les plus emblématiques de Buenos Aires et vous pourrez facilement vous rendre depuis l'établissement au quartier financier de Recoleta ainsi qu'aux zones commerciales de la ville. Les aéroports (national et international) se trouvent non loin également.
Prix par chambre : 220 DT.

Hôtel del casco
-Chambres : 20, Jardin, piscine, spa, gymnase, bar, Wifi, situé en plein quartier résidentiel.
-Splendide palace néoclassique construit en 1892, classé patrimoine du quartier historique de San Isidro. L'édifice offre d'emblématiques éléments, tels la façade de composition néoclassique, l'escalier principal de marbre, l'importante galerie et le hall central à l'ornementation, moulures et colonnes néoclassiques.
-Un des principaux attraits de cet édifice est sa cour intérieure et son extraordinaire lucarne amovible qui permet de voir le ciel pendant les chaudes journées d'été. L'intérieur de l'établissement conserve son architecture traditionnelle de 1890, avec ses larges murs, ses amples galeries et leurs arches, les portes, les fenêtres et les étages de bois. Les chambres, hautes de plafond, sont de dimension généreuse. Au centre du pâté de maisons, un charmant patio à l'abondante végétation et une majestueuse grotte avec cascade complètent l'offre et les possibilités de relaxation.
-Situé dans le quartier de San Isidro, où se trouvent les résidences les plus luxueuses de Buenos Aires, cet hôtel est idéal pour les hôtes d'affaires ou de tourisme. L'équipement est de haute technologie et le confort est présent pour vous garantir repos et relaxation.
Prix par chambre : 200 DT.

Soho all suites hôtel
-Chambres : 21, hôtel boutique, zone branchée, composé exclusivement de suites, intérieur chic, solarium.
-Situé en plein cœur du quartier de Palermo Soho, l’une des zones les plus en vue de Buenos Aires, cet hôtel, composé exclusivement de suites, propose des logements spacieux, luxueux et chics. Dans cette propriété, peinte avec des teintes neutres et relaxantes et décorée avec un parquet en bois et tout un ensemble de meubles au design élégant, on respire une atmosphère de quiétude. Que ce soit la magnifique façade, le hall imposant, le patio extérieur et la terrasse élégamment décorée de plantes ou encore les grandes chambres, absolument tout a été pensé pour que le mélange entre le design à la fois minimaliste et chaleureux et les détails liés au confort soit le plus réussi possible. Dans toute la propriété, des lignes épurées et des taches de couleur ajoutent une élégance simple à l’espace. Elles créent l’ambiance parfaite pour se relaxer après une nuit passée dans la frénésie nocturne de la ville. Le service est professionnel, amical et, du fait de la taille humaine de la propriété, très personnalisé.
-Toutes les chambres comportent des literies de grande qualité, un accès Wi-Fi gratuit, une télévision câblée à écran plat, un canapé, une télécommande individuelle pour le chauffage et la climatisation et une cuisine équipée d’un four à micro-ondes. Les salles de bains possèdent de luxueuses douches de style cascade. Le patio et les jardins tropicaux forment de magnifiques espaces où se détendre. Quant au solarium, c’est le lieu idéal pour bronzer et revenir de vacances avec un teint magnifique. Le café et la zone lounge permettent de savourer de légers rafraichissements dans une atmosphère relaxante.
-Soho All Suites jouit d’un emplacement unique au cœur du quartier de Palermo Soho, zone traditionnelle et tranquille qui a été récemment réhabilitée. Désormais convertie en l’épicentre de la cool attitude de Buenos Aires, ses rues piétonnes sont bordées d’arbres et regorgent de magasins de vêtements à la mode, de studios de stylistes indépendants, de magasins de décoration intérieure et de bars et restaurants branchés. Ceci a donné au quartier une vitalité et une ambiance contagieuse. Le centre de Buenos Aires est seulement à quelques minutes.
Prix par chambre : 195 DT.

Source: Jetsetmagazine.net
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Buenos Aires : Capitale du Tango Ca10

Buenos Aires : Capitale du Tango Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires : Capitale du Tango   Buenos Aires : Capitale du Tango Clock210Ven 31 Oct 2008 - 21:59

Hébergement (suite)

Hôtel villa julia
-Chambres : 5, piscine, restaurant, face au fleuve, parc, proche du casino.
-Villa Julia, avec ses vues sur la rivière, vous invite à jouir de vastes atmosphères conçues en 1913. Ses promenades au bord de la rivière et une vaste gamme d'activités à l'air libre, font de ce "lodge" un lieu unique, situé à 20 minutes de Buenos Aires. La propriété conserve sa structure originale. En son intérieur, trouvez des réminiscences du style traditionnel du début du XXe siècle : larges parois, vastes galeries, grands escaliers, portes et fenêtres de bois original. Sa façade est ornée d'importantes colonnes qui soutiennent la galerie. Aux étages jouent les couleurs d'anciennes mosaïques européennes.
-L'hôtel dispose d'exclusives chambres et suites de luxe. Ces dernières offrent un balcon privé avec des vues qui feront de vos matinées et après-midis des expériences inoubliables. Le restaurant Acacia propose la meilleure cuisine "gourmet" dans une ambiance chaude et détendue. La carte est renouvelée avec les couleurs et arômes de chaque saison, par d'exquis plats et une large sélection de vins. Trouvez de même de délicieuses douceurs et variétés de biscuits pour le thé de l'après-midi. Sur la terrasse, profitant de l'air frais, à l'intérieur, entouré d'œuvres d'art d'artistes reconnus, ou sous la tonnelle proche de la piscine, le restaurant reçoit chaque jour des hôtes et visiteurs à la recherche d'un lieu différent, avec un style, un excellent service et une des meilleures gastronomies.
-L'hôtel se trouve sur le Paseo Victorica et face au fleuve Luján, dans le quartier de Tigre et la province de Buenos Aires. La localité est entourée d'un des plus importants deltas au monde, où l'on peut apprécier la vie sauvage et fluviale que peu de visiteurs connaissent. De beaux canaux, îles et plages privées composent la beauté naturelle de ce paradis.
Prix par chambre : 180 DT.

Claridge hôtel
-Chambres : 152, spa, piscine et solarium, restaurant Gourmet, piano-bar, gymnase, Internet Wifi.
-Le Claridge Hotel, à l'architecture de style Tudor, est l'établissement préféré des personnes recherchant un hôtel de style européen, à Buenos Aires. L'ambiance décontractée et élégante, la bienveillance de son personnel et son prestige, acquis en un demi-siècle d'existence, font du Claridge un des hôtels les plus remarquables de la ville.
-Le hall exhibe un sol de marbre italien, alors que le plafond imite la lumière du jour grâce à un fin trompe-l'œil de tons clairs. Le restaurant propose un menu Exécutif et des mets à la carte, satisfaisant de la sorte les goûts de sa clientèle. Le bar est devenu un phénomène dans la ville, puisque depuis sa création, ses serveurs ont toujours été créatifs et récompensés lors de concours internationaux.
-Au Health Club du Claridge Hotel, vous trouverez une piscine extérieure climatisée disposant d'un éclairage par fibre optique alternant quatre couleurs : l'eau change ainsi de couleur en permanence. Le solarium, plate-forme de bois de 170 m² de style Feng Shui, se trouve sur la terrasse. Le club dispose pareillement de services de spa, comme les traitements faciaux et corporels, l'algothérapie ou la fangothérapie. Trouvez de même un gymnase aux équipements dernier cri, un sauna, une salle de relaxation et un bar.
Prix par chambre : 170 DT.

Où sortir
Les restaurants


Casa felix :
Le jeudi, vendredi et samedi, le Casa Felix ouvre ses portes, vous invitant à essayer une expérience unique à Buenos Aires, une gastronomie végétarienne d’inspiration latino-américaine, des saveurs exotiques, une cuisine différente, des épices et des arômes d’Amérique du Sud.

Camila

Camila a ouvert ses portes dans le quartier de Villa Crespo dans l'idée d'être différent, d'attirer un public qui non seulement pourra apprécier les plats proposés mais aussi l'ambiance que le lieu dégage.
Le restaurant Camila offre la possibilité de se restaurer à chaque instant de la journée en proposant de déjeuner ou bien de dîner, mais aussi durant la matinée et l'après-midi grâce à son service de cafétéria.
La recette de Camila se résume en un parfait équilibre entre la gastronomie porteña traditionnelle et la cuisine internationale, des repas délicieux à des prix abordables. Vous pourrez profiter des entrées traditionnelles, de la parrilla au charbon ou encore des délicieuses pâtes de la maison. L'établissement a pour devise de servir des plats copieux, élaborés avec des matières premières de qualité.
Le restaurant Camila offre également une carte de vins complète et accessible qui, ajoutée à la qualité de ses plats, fait de Camila un lieu de passage obligatoire. En somme, une option bien pensée qui permettra à tous de passer d'agréables moments.

Osaka
Orienté cuisine japonaise, thaïlandaise, chinoise et péruvienne, le restaurant Osaka a trouvé une façon innovante pour mettre en avant ses techniques et ses ingrédients. L’établissement est situé dans le quartier de Palermo, considéré de nos jours comme étant la zone la plus "chic" de Buenos Aires. Osaka se localise exactement entre les rues Soler et Fitz roy, et affiche une façade moderne où prédomine la sobriété et une personnalité unique en son genre : la fusion péruvienne et japonaise, de nos jours reconnue au niveau de la gastronomie mondiale.

Casa blanca
Casa Blanca a ouvert ses portes dans l'optique d'allier les valeurs de la gastronomie moderne avec la simplicité d'un restaurant familial.
S'y asseoir pour un déjeuner ou bien un dîner, c'est profiter d'une offre gastronomique basée sur une sélection d'entrées de qualité, de la viande argentine préparée spécialement pour la parrilla, des pâtes et des plats confectionnés avec attention. Les desserts sont exquis et les meilleurs vins argentins garnissent la carte des vins.
Au sein de ses 160 m² (capacité totale de 80 couverts), Casa Blanca se différencie par son ambiance relaxante en blanc et bois, l'attention particulière apportée à sa clientèle, sa parrilla et sa cuisine ouverte sur la salle. Mais aussi avec son agréable patio et les odeurs appétissantes qui se dégagent du four qui couronne le lieu et permet la confection de succulents petits pains.
Casa Blanca est supervisé par le restaurateur Mariano Ambrosini, chef formé au BUE Trainers. Il a développé son savoir-faire au sein de la "Cabañas Las Lilas", entre autres, et maintenant au sein de ce lieu familial.

Le rouge
Le Rouge est un resto-bar-café où vous pourrez profiter, dans la matinée, d’un bon petit-déjeuner chaud, à midi, de notre menu exécutif qui présente un nouveau plat chaque jour. Et, à la nuit tombée, vous pourrez dîner sous la lumière tamisée des bougies. Le Rouge est un lieu de rencontre, un coin d’Europe dans le quartier de Nuñez. Quelques-uns des plats les plus demandés : pechuguitas de poulet panés au curry garnies de légumes cuisinés dans un style oriental - bifecitos de cuadril au marsala avec une garniture de champignons et de riz pilaf - lomo "Le Rouge", avec de la panceta, du fromage et du xérès - Et encore : les pâtes de la maison, des pizzas, brusquetas, des œufs brouillés et des desserts maison...

Aire
Aire a ouvert ses portes à la fin de l'année 2006. Le restaurant est dirigé par deux hommes disposés à faire refléter le littoral argentin dans leur cuisine. Celle-ci, d'inspiration catalane et basque, a en plus une touche de modernité et de jeunesse.
Pica pica, montaditos, tortilla à la confiture d’oignon et au bleu, lapin à la ciboulette et au miel comme "appetizer". En entrée, on a les langoustines "al ajillo" ou bien les "tempura" aux légumes et au saumon, la soupe de citrouille à la "bondiola". Parmi les plats de résistance, Aire nous offre de l’agneau de Mésopotamie mijoté et garni de manioc, du canard de Barbarie à la confiture de pamplemousse, ou encore du saumon sauvage rôti et garni d’une poussière de fruits secs. Dans les desserts, on a un délicat tiramisu en coupe, le "toquecito" à la confiture de lait, les ravioles de chocolat à la confiture de poires...
Aire, c’est aussi des vins classiques et nouveaux, une musique agréable, qui peut être entendue sans devenir envahissante et un bon rapport qualité-prix.

Calixto
Situé dans le quartier de Lomas de San Isidro, le restaurant Calixto conjuge une ambiance jeune et raffinée avec une cuisine d'auteur. Il combine une excellente gastronomie avec un bar original et une terrasse à l'étage supérieur qui nous laisse profiter au mieux de sa carte des boissons et de ses "appetizers".
Localisé sur l'Avenida Sucre, Calixto propose une nouvelle alternative gastronomique dans le quartier. Avec son architecture moderne et sa décoration sobre, aucun détail n'est laissé au hasard, ni la terrasse, ni l'ambiance musique jazzy...

BhutanésLe Bhutanés resto-bar propose une carte de menu riche et variée, des saveurs raffinées basées sur une cuisine d’auteur, un bar à cocktails et des breuvages mondialement reconnus ainsi qu’un répertoire unique de drinks.
L'espace est organisé à partir de secteurs exclusifs : le restaurant, le bar international, la salle VIP qui peut accueillir jusqu’à 60 personnes. Bhutanés accueille un DJ chaque vendredi et samedi soir. C’est un lieu idéal pour une réunion, pour fêter un événement ou une promotion. Une attention particulière est donnée à la musique et à l’ambiance pour faire de ce lieu un endroit de rencontre à Palermo Hollywood.
Suggestions de menu. Entrées : gésiers "al verdeo" garnis de chips de pommes de terre. "Remouglade" de crevettes sur un soubassement de guacamole et un fond de gazpacho. Plat : tournedos à la sauce de Dijon, tomates sèches, "papines" andines et champignons sur un matelas de rucula. Saumon rose dans une croûte de sésame, pointes d'asperges en sauce et légumes grillés. Dessert : cœur chaud à la glace de framboise. Biscuit sur pâte d'amandes à l’orange et aux coquelicots.


Bars et discothèques :


Café tortoni
A quelques mètres de la Casa Rosada, le siège de la Présidence de la République, ce fameux bar, créé par M. Touan, français d'origine, a toujours été un catalyseur de la vie sociale, politique et culturelle de Buenos Aires. Son nom lui fut donné par son fondateur à partir du café parisien homonyme. M. Touan cède son café à son ami, lui aussi français, Celestino Curuchet.
Le Tortoni n'a pas été étranger aux crises que le pays a connues, néanmoins il est resté debout et a survécu au temps et à l'oubli. Il est actuellement café, 'peña' culturelle, possède des billards et présente des petits shows de tango tous les jours de la semaine.
Depuis plusieurs années, les artistes de tango s'y succèdent, au sous-sol, dans la petite salle Alfonsina Storni, où se trouvent quelques tables de billard. Ses murs sont le témoignage de tous les artistes qui sont passés ici.
Parmi tant de souvenirs, rappelons la présence du grand Italien, le dramaturge Luigi Pirandello entouré de la voix du non moins grand Carlos Gardel.
Gran Cafe Tortoni - Avenida de Mayo 825, Buenos Aires.

36 billares
Comme son nom l'indique, le Cafe '36 Billares' possède au sous-sol des billards et parfois s'y trouve le Champion du Monde, le Maestro Navarra.
Au rez-de-chaussée fonctionne le café et dans son arrière-boutique, il y a des tables de jeu pour dés et cartes. Le samedi, le '36 Billares' présente un récital de tango avec le guitariste et compositeur Esteban Morgado et des invités, à partir de 20h (nous vous recommandons d'y aller plus tôt). Il y a aussi des expositions de peinture.
36 Billares - Avenida de Mayo 1265, Buenos Aires.

La embajada

Ceci est un café typique de la zone de Montserrat, vieux quartier de Buenos Aires. Tous les vendredis nous pouvons (nous devons) écouter les excellents chanteurs et musiciens de tango, parmi eux Alfredo Saez.
La Embajada - Santiago del Estero 85, Buenos Aires.

La puerto rico

La fameuse cafeteria et chocolaterie collée à la Plaza de Mayo. La 'Puerto Rico' est un coin peu fréquenté des touristes mais très fréquenté par les 'porteños'. C'est un café traditionnel qui vend aussi du café, du thé et des croissants bien croquants.
Sa clientèle est composée de ceux qui travaillent dans les environs, donc le café ferme tôt, vers 20h. Sur ses murs sont exposées des planches, des toiles et des photographies des artistes de Buenos Aires.
La Puerto Rico - Alsina 420, Buenos Aires.

El gato negro

Typique resto-bar-café de Buenos Aires et épicerie où il est possible d'acheter des épices, du café et du thé. En plein cœur de la rue Corrientes, c'est un lieu de rencontre. Au premier étage, il est possible de déjeuner ou de dîner et certains après-midis d'écouter du tango, du jazz ou de la musique de fusion argentine.
El Gato Negro - Corrientes 1669, Buenos Aires.

Source: Jetsetmagazine.net
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Buenos Aires : Capitale du Tango Ca10

Buenos Aires : Capitale du Tango Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires : Capitale du Tango   Buenos Aires : Capitale du Tango Clock210Ven 31 Oct 2008 - 22:00

Bars et discothèques (suite)

Florida garden
Ici se retrouve une certaine intelligentsia portègne, des journalistes, des hommes d'affaires et des marchands. Le 'Florida Garden' est un coin élégant mais aussi rebelle de la ville. Il a eu sa gloire dans les années 60, avec l'affluence des artistes qui fréquentaient alors le célèbre et révolutionnaire Instituto Di Tella, où les avant-gardistes argentins ont trouvé un lieu d'expression.
Florida Garden - Florida 899, Buenos Aires.

Confiteria ideal
C'est un des plus anciens bars de Buenos Aires, au style Art Deco, avec deux niveaux majestueux. Il a survécu aux grandes crises que le pays a connues.
La 'Confiteria Ideal' a su s'adapter sans perdre son charme. Au rez-de-chaussée, nous pouvons prendre le thé avec des pâtisseries maison et quelques sandwichs spéciaux. On achète des confiseries à emporter. Au premier étage, on danse le tango tous les jours, après-midi et soir. Ici, vous pouvez prendre des cours de danse.
Confiteria Ideal - Suipacha 384, Buenos Aires.

El Living
Oouvert de 22 h jusqu’à l’aube. À l’étage, dans les salons aux décors fous, des espaces où on peut tout faire : manger, boire et danser. Très populaire à l’occasion, on peut passer une excellente soirée ! Si vous avez une petite fringale, essayez les canelones verdes con salsa rosa.

Big One
Très populaire. La grande salle est souvent comble ! 100% électronique avec une atmosphère hyperfashion. On en sort en général très tard… ou plutôt très tôt le matin.

La diosa
On commence par y manger puis on danse dans une ambiance frénétique techno-latino. L’adresse compte parmi le panthéon actuel de l’offre de Buenos aires !

El Morocco
L’une des adresses piliers de Buenos aires. Cumbia à l’étage, techno au rez-de-chaussée.

Otro Lugar
Dédié à la house, à la techno et à l’electronica, mais plutôt de type dark gothique. Règne de l’underground, loi des fureurs fashions des grosses boîtes portègnes.

Opera Bay
La crème de la crème. Mercredi soir à partir de 20h, pour ce qui est de l’after-office des Argentins. Ferme tôt mais bondé. Pas mal d’étrangers maintenant, et si vous venez habillé décemment, aucun problème pour rentrer.

Buenos Aires News

Une institution qui dure… et à l’architecture assez intéressante. Un peu fashion mais moins grosse cylindrée que le Big One par exemple. L’ambiance y est un peu moins… déjantée, dirons-nous.

Animal
Le vendredi, musique dance, le samedi, place à la house ! Clientèle de plus de 25 ans en général. Endroit très très in.

Apocalypsis
On peut d’abord y manger. Ensuite… danser. Ambiance assez à la mode.

Pacha
C’est l’adresse la plus fameuse du tout Buenos Aires nocturne. Si vous arrivez après 2h30 ou 3h devant les portes, ce qui est fort probable (il n’y a personne avant), une longue file d’attente vous attend. La faune y est des plus agitées, l’ambiance est électronique, d’excellents DJ’s débarquent d’Europe, et les fêtards accomplis sont aux anges.

Mint
A côté du Pacha, ambiance fashion.

Source: Jetsetmagazine.net
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
michou
Membre novice
Membre novice
michou


Sagittaire Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : les voyages
Votre pays : Buenos Aires : Capitale du Tango Ca10

Buenos Aires : Capitale du Tango Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires : Capitale du Tango   Buenos Aires : Capitale du Tango Clock210Dim 2 Nov 2008 - 11:23

Merci Nicole
je lirai attentivement ce reportage car j irai en Amerique du sud cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Buenos Aires : Capitale du Tango Ca10

Buenos Aires : Capitale du Tango Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires : Capitale du Tango   Buenos Aires : Capitale du Tango Clock210Dim 2 Nov 2008 - 16:48

Chanceuse!!!! Iras-tu dans d'autres pays que l'Argentine???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
michou
Membre novice
Membre novice
michou


Sagittaire Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : les voyages
Votre pays : Buenos Aires : Capitale du Tango Ca10

Buenos Aires : Capitale du Tango Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires : Capitale du Tango   Buenos Aires : Capitale du Tango Clock210Dim 2 Nov 2008 - 21:17

Nicole C a écrit:
Chanceuse!!!! Iras-tu dans d'autres pays que l'Argentine???

Je ferai une croisiere de l argentine au chili en passant par la pantagonie 14 jours en tout par contre j arriverai 3 ou 4 jours avant mon départ de l argentine et ferai de meme a mon arrivée au chili, 3-4 jours a visiter par moi meme ces 2 beaux pays
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Buenos Aires : Capitale du Tango Ca10

Buenos Aires : Capitale du Tango Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires : Capitale du Tango   Buenos Aires : Capitale du Tango Clock210Dim 2 Nov 2008 - 21:43

Beau projet en perspective!!! Je vais essayer de te mettre de la documentation sur le forum. Tu peux toujours te faire un dossier que tu imprimes ensuite. :café:
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
michou
Membre novice
Membre novice
michou


Sagittaire Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : les voyages
Votre pays : Buenos Aires : Capitale du Tango Ca10

Buenos Aires : Capitale du Tango Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires : Capitale du Tango   Buenos Aires : Capitale du Tango Clock210Dim 2 Nov 2008 - 21:58

Merci Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buenos Aires : Capitale du Tango Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires : Capitale du Tango   Buenos Aires : Capitale du Tango Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Buenos Aires : Capitale du Tango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buenos Aires: une capitale qui a du panache
» Buenos Aires pas cher
» Bons vents de Buenos aires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser