Buenos Aires : Capitale du Tango[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Capitale fédérale de l'Argentine, Buenos Aires, ville de près de 11 millions d'habitants, est située sur la rive ouest du Rio de la Plata qui sépare l'Argentine de l'Uruguay.
Fondée en 1536 par Pedro de Mendoza, la capitale est alors nommée Nuestra Señora Santa Maria del Buen Aire en souvenir des vents cléments qui avaient mené son bateau jusqu'au Rio de la Plata.
Ville port, Buenos Aires est la plaque tournante du commerce et de l'administration .
De par sa population principalement issue de l'immigration européenne du siècle dernier, Buenos Aires est une ville aux facettes multiples, pleine de charme, alternant parcs et jardins, quartiers aux maisons basses, gratte-ciel, terrasses de cafés… C'est certainement la ville à l'aspect le plus "européen" du continent sud-américain.
Capitale du Tango, des "asados" ou grillades de bœuf argentin, Buenos Aires est également une ville où la vie nocturne est intense avec une profusion de cabarets, restaurants, dancings où se retrouvent les porteños (habitants de Buenos Aires, "ceux du port"). Ne pas oublier une passion qui enflamme également les foules en Argentine et particulièrement à Buenos Aires, le foot-ball, avec notamment le club de Boca Juniors et son stade de la Bombonera, lieu de prédilection du joueur Maradona.
À ne pas manquer : Le centre : -
Plaza de Mayo. Véritable âme de Buenos Aires, cœur de la ville depuis 1580. Plusieurs événements historiques d'importance s'y sont déroulés avec le 25 mai 1810, jour de la formation du premier gouvernement argentin indépendant. C'est aussi le lieu des grandes manifestations et mouvements populaires avec le défilé des "Folles de mai", mères des disparus sous la junte militaire qui y défilaient jusqu'en 1983.
C'est autour de cette place que l'on trouve le siège du gouvernement argentin dans le bâtiment du Cabildo (ancien Hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel), la cathédrale Metropolitana, les églises de San Francisco, de la Merced et de Santo Domingo.
-
L'avenida de Mayo. Principale artère de l'ancienne ville coloniale, on y trouve la "Municipalidad" de Buenos Aires (Hôtel de ville) et le café "Tortoni", le plus ancien café littéraire de la ville.
-
Plaza del Congreso. Kilomètre zéro de toutes les routes d'Argentine et son monument des deux congrès devant le bâtiment du Congreso nacional, siège du Sénat et de la Chambre des Députés.
-
La zone commerciale et la City. Avec l'avenue piétonnière de la Calle Florida, l'artère la plus animée de Buenos Aires . On y trouve de nombreuses boutiques et magasins élégants. Très animée également l'Avenida Santa fé et ses galeries marchandes. Les rues aux alentours, Calle Corrientes et Lavalle, proposent cinémas, restaurants et théâtres, parmi lesquels le Théâtre Municipal San Martin.
-
L'Avenida 9 de Julio, l'une des avenues les plus larges du monde (125 mètres). On y trouve, sur la Plaza de la Republica, le symbole de Buenos Aires : un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville.
-
Le Teatro Colon, opéra de Buenos Aires construit en 1908, à l'acoustique exceptionnelle, compte parmi les plus grands opéras du monde.
-
La Plaza Libertador San Martin, l'une des places les plus élégantes de la ville.
Le quartier de la recoleta :Le principal intérêt de ce quartier aristocratique à l'architecture européenne, aux belles boutiques et aux restaurants luxueux, est sans nul doute le cimetière de la Recoleta. Il regroupe 70 tombes classées monuments historiques et des statues de sculpteurs célèbres. Près de son entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar, joyau de l'art baroque sud-américain.
Les cafés, restaurants, salons de thés de ce quartier sont également autant de lieux de rendez-vous mondains.
À visiter également, le Musée National des Beaux Arts.
San telmoLe quartier le plus ancien de la ville. De nombreuses maisons de style colonial subsistent encore. Artistes, galeries d'art et antiquaires s'y sont installés.
Ne pas manquer la "feria de San Telmo" le dimanche matin, c'est le marché aux puces de Buenos Aires où l'on trouve encore de belles antiquités.
Pour les amoureux du Tango, passage obligé dans la rue Balcarce, où se trouvent les "Tanguerias" (cabarets) parmi les plus réputés de la ville : La Ventana, Casablanca, Caminito, Michelangelo....
PalermoL'un des quartiers les plus résidentiels de Buenos Aires. De belles demeures et des ambassades y ont établi leur siège.
Le Parc de Palermo, principal poumon de la ville, lieu de promenade agréable avec son Jardin japonais, son parc zoologique et son jardin botanique.
Le quartier de la bocaCe quartier se trouve à l'endroit précis de la fondation de Buenos Aires par Pedro de Mendoza sur l'embouchure du Riachuelo qui y rejoint le Rio de la Plata. Fortement marqué par l'arrivée de nombreux immigrants, principalement originaires de Gênes et de Naples en Italie, le quartier de la Boca a gardé son atmosphère populaire portuaire qui peut faire penser à Naples.
La rue Caminito, aux maisons de bois et de zinc aux couleurs vives et éclatantes, est une des attractions principales du quartier et de la ville de Buenos Aires. Artistes et artisans s'y retrouvent et exposent dans la rue.
C'est aussi le quartier des petits restaurants italiens, des ateliers d'artistes. Un endroit idéal pour flâner et découvrir l'une des "atmosphères" de la ville.
Le tigreÀ 32 Km au nord de Buenos Aires se trouve le delta du Rio Parana qui s'étend sur 2600 Km². Le Delta débouche sur le Rio Uruguay et dans le Rio de la Plata. Une croisière sur le Delta est une agréable manière de découvrir l'infinité de canaux qui délimitent plusieurs centaines d'îles et d'îlots verdoyants.
À voir également, le Musée Naval.
Buenos Aires est aussi un lieu privilégié pour rejoindre en bateau Montevideo ou Colonia en Uruguay. Les départs sont quotidiens.
Hébergement : Hôtel loi suites recoleta- Chambres : 112, piscine, spa, restaurant, bar, salons pour événements, proche du centre d'affaires.
- Cet hôtel dispose de larges chambres où chaleur, style et haute technologie se combinent harmonieusement. Ces détails font de cet hôtel "Loi Suites Recoleta" un lieu idéal, tant pour le tourisme que pour les affaires.
- Profitez d'un petit-déjeuner buffet dans un restaurant dont la décoration vous plonge dans une relaxante ambiance afin de mieux apprécier sa cuisine internationale et régionale. Chaque chambre est équipée du système internet haut débit. L'hôtel dispose d'un centre d'affaires, d'une piscine couverte climatisée, d'un gymnase et d'un sauna. Un téléphone portable sans aucun frais de location du matériel est à votre disposition (appels payants).
- Le Loi Suites Recoleta Hotel est situé au cœur de la zone de Recoleta, très proche des rues commerçantes, de nombreux musées ou centre culturels. De nombreux restaurants gastronomiques se trouvent dans le quartier de l'hôtel.
Prix par chambre : 300 DT.
725 continental hôtel- Chambres : 192, restaurant Cetrino, bar 725, spa, piscine, salle fitness, sessions nocturnes.
- Emblématique et unique en son genre, l'Hôtel 752 Continental combine design, tradition et avant-garde. Situé à quelques mètres de l'Obélisque et de la Plaza de Mayo, il répondra aux desiderata du voyageur, même le plus exigeant. L'hôtel se situe à mi-chemin entre deux mondes historiques : celui d'un emblématique édifice typique de Buenos Aires construit en 1927 par l'architecte Alejandro Bustillo, empreint cependant de la plus luxueuse modernité. C'est le choix idéal pour les voyageurs d'affaires en transit dans la ville ou pour les touristes du monde entier qui espèrent découvrir ce qu'il y a de plus innovant en matière d'hôtellerie et de gastronomie.
- Au rez-de-chaussée se trouve Centrino, un restaurant urbain et contemporain dont la carte est renouvelée tous les 15 jours. Le bar 725, ouvert au public de la ville, offre une ambiance spontanée et dynamique. Le soir, vous pourrez profiter de sessions avec un DJ en live. Délectez-vous des singulières propositions gastronomiques de sushis, tapas et canapés, accompagnés d'une belle carte de vins. Au dernier étage, les terrasses Pool & Bar, sont le lieu parfait pour se reposer le corps et l'esprit, à la vue du spectacle qu'offrent les coupoles anciennes de la ville. Cette scène magnifique vous incite à la relaxation, tout en profitant des nombreuses installations : piscine, gymnase, solarium, sauna, salon de massage et bar.
- L'hôtel 725 Continental, design, traditionnel et avant-gardiste, se situe sur la diagonale reliant l'Obélisque de Buenos Aires et la Plaza de Mayo. Son emplacement privilégié au cœur de la scène historique, commerciale et sociale de la ville, permet de parcourir à pied cette ville cosmopolite.
Prix par chambre : 260 DT.
Design CE hôtel- Chambres : 28, piscine, café design, boîte design, Internet Wifi, conçu par l'architecte Ernest Goransky.
- L'hôtel Design CE est un lieu exceptionnel situé en plein cœur du quartier de Recoleta, en face du palais Pizzurno. L’architecte Ernest Goransky a voulu créer un nouveau concept hôtelier en offrant un style entièrement design à cet établissement et en le dotant d'un équipement technologique des plus avancées.
- Cet hôtel moderne dispose de 28 confortables chambres très lumineuses, au design moderne et à l’inspiration minimaliste, qui seront un lieu de résidence idéal pour un séjour touristique ou un déplacement professionnel.
A l'étage principal se trouve la salle du petit-déjeuner, conçue comme une cuisine équipée d’une maison privée.
Au sous-sol, le Design Club vous offre d’importants services et une infrastructure technologique des plus moderne.
La cafeteria et le restaurant vous permettront de vous restaurer dans un cadre fidèle à l’esprit moderne de cet établissement.
- Cet hôtel se trouve en face d'une des plus belles places de Buenos Aires, près d'un espace vert conçu par l'architecte Carlos Thays, et de l'impressionnant palais Pizzurno, en plein cœur du quartier Nord. L'hôtel design CE se trouve également à proximité des sites les plus emblématiques de Buenos Aires et vous pourrez facilement vous rendre depuis l'établissement au quartier financier de Recoleta ainsi qu'aux zones commerciales de la ville. Les aéroports (national et international) se trouvent non loin également.
Prix par chambre : 220 DT.
Hôtel del casco-Chambres : 20, Jardin, piscine, spa, gymnase, bar, Wifi, situé en plein quartier résidentiel.
-Splendide palace néoclassique construit en 1892, classé patrimoine du quartier historique de San Isidro. L'édifice offre d'emblématiques éléments, tels la façade de composition néoclassique, l'escalier principal de marbre, l'importante galerie et le hall central à l'ornementation, moulures et colonnes néoclassiques.
-Un des principaux attraits de cet édifice est sa cour intérieure et son extraordinaire lucarne amovible qui permet de voir le ciel pendant les chaudes journées d'été. L'intérieur de l'établissement conserve son architecture traditionnelle de 1890, avec ses larges murs, ses amples galeries et leurs arches, les portes, les fenêtres et les étages de bois. Les chambres, hautes de plafond, sont de dimension généreuse. Au centre du pâté de maisons, un charmant patio à l'abondante végétation et une majestueuse grotte avec cascade complètent l'offre et les possibilités de relaxation.
-Situé dans le quartier de San Isidro, où se trouvent les résidences les plus luxueuses de Buenos Aires, cet hôtel est idéal pour les hôtes d'affaires ou de tourisme. L'équipement est de haute technologie et le confort est présent pour vous garantir repos et relaxation.
Prix par chambre : 200 DT.
Soho all suites hôtel-Chambres : 21, hôtel boutique, zone branchée, composé exclusivement de suites, intérieur chic, solarium.
-Situé en plein cœur du quartier de Palermo Soho, l’une des zones les plus en vue de Buenos Aires, cet hôtel, composé exclusivement de suites, propose des logements spacieux, luxueux et chics. Dans cette propriété, peinte avec des teintes neutres et relaxantes et décorée avec un parquet en bois et tout un ensemble de meubles au design élégant, on respire une atmosphère de quiétude. Que ce soit la magnifique façade, le hall imposant, le patio extérieur et la terrasse élégamment décorée de plantes ou encore les grandes chambres, absolument tout a été pensé pour que le mélange entre le design à la fois minimaliste et chaleureux et les détails liés au confort soit le plus réussi possible. Dans toute la propriété, des lignes épurées et des taches de couleur ajoutent une élégance simple à l’espace. Elles créent l’ambiance parfaite pour se relaxer après une nuit passée dans la frénésie nocturne de la ville. Le service est professionnel, amical et, du fait de la taille humaine de la propriété, très personnalisé.
-Toutes les chambres comportent des literies de grande qualité, un accès Wi-Fi gratuit, une télévision câblée à écran plat, un canapé, une télécommande individuelle pour le chauffage et la climatisation et une cuisine équipée d’un four à micro-ondes. Les salles de bains possèdent de luxueuses douches de style cascade. Le patio et les jardins tropicaux forment de magnifiques espaces où se détendre. Quant au solarium, c’est le lieu idéal pour bronzer et revenir de vacances avec un teint magnifique. Le café et la zone lounge permettent de savourer de légers rafraichissements dans une atmosphère relaxante.
-Soho All Suites jouit d’un emplacement unique au cœur du quartier de Palermo Soho, zone traditionnelle et tranquille qui a été récemment réhabilitée. Désormais convertie en l’épicentre de la cool attitude de Buenos Aires, ses rues piétonnes sont bordées d’arbres et regorgent de magasins de vêtements à la mode, de studios de stylistes indépendants, de magasins de décoration intérieure et de bars et restaurants branchés. Ceci a donné au quartier une vitalité et une ambiance contagieuse. Le centre de Buenos Aires est seulement à quelques minutes.
Prix par chambre : 195 DT.
Source: Jetsetmagazine.net