| Passeport validité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gâteau Membre actif
Localisation : Rive Sud de Montréal Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail Votre pays :
| Sujet: Passeport validité Mer 29 Oct 2008 - 8:24 | |
| Bonjour, J'ai vérifier sur le site de passeport Canada, pas trouver ce que je cherchais, je sais que le passport doit êtres valide pour aller dans un autre pays, mais j'ai lu quelques part qu'il fallais qu'il sois valide aussi quelques temps après notre retour au Canada. Exemple, mon Passeport fini en Juin, mais je vais au Mexique en Mars... c'est tu correct.. Donc faut tu qu'il sois valide longtemps après , ou longtemps avant. Merci!! | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Passeport validité Mer 29 Oct 2008 - 8:54 | |
| Bonjour Gateau voici se que j'ai trouver.
Les Canadiens ne sont pas tenus d’avoir un passeport pour entrer au Mexique, mais afin d’éviter les retards et les malentendus, il est vivement recommandé de voyager avec un passeport valide pour une période de six mois après votre date d’arrivée. Le passeport est le seul document d’identité accepté universellement et il prouve que vous avez le droit de retourner au Canada. Les autorités d’immigration mexicaines recommandent aussi aux voyageurs d’être en possession d’un passeport au point d’entrée pour accélérer leur passage, et les citoyens canadiens qui arrivent au Mexique par le biais d’un tiers pays sans passeport peuvent être refusés. Certaines compagnies aériennes exigent aussi que les Canadiens présentent un passeport à leur retour au Canada. Il est vivement recommandé aux voyageurs de vérifier ces exigences directement auprès de leur compagnie aérienne avant leur départ.
Lien :http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=184000#4
| |
|
| |
Gâteau Membre actif
Localisation : Rive Sud de Montréal Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail Votre pays :
| Sujet: Re: Passeport validité Mer 29 Oct 2008 - 9:45 | |
| Chu pas vite à matin ...6 mois après que je suis revenu chez moi... | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Passeport validité Mer 29 Oct 2008 - 9:48 | |
| Les Canadiens ne sont pas tenus d’avoir un passeport pour entrer au Mexique, mais afin d’éviter les retards et les malentendus, il est vivement recommandé de voyager avec un passeport valide pour une période de six mois après votre date d’arrivée. Dans leur pays | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Passeport validité Mer 29 Oct 2008 - 15:22 | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassadde du Mexique su Canada:
Entrer au Mexique Par avion
Les Canadiens se rendant au Mexique en avion doivent présenter l'un ou l'autre des documents suivants à leur arrivée:
un passeport canadien en cours de validité un certificat de naissance canadien ET une pièce d'identité valide avec photo un certificat de citoyenneté canadienne ET une pièce d'identité valide avec photo Les citoyens canadiens qui se rendent aux États-Unis en avion ou qui y font escale doivent présenter un passeport canadien valide.
Veuillez prendre note que certaines compagnies aériennes exigent désormais que les passagers présentent un passeport canadien en cours de validité pour les vols directs entre le Canada et le Mexique. Avant votre départ, veuillez vérifier auprès de votre ligne aérienne les documents requis pour voyager.
Source: Ambassade du Mexique au Canada | |
|
| |
Gâteau Membre actif
| Sujet: Re: Passeport validité Mer 29 Oct 2008 - 23:28 | |
| oui merci je sais sa, nous avons nos passeports, mais j'ai lu quelques part,,,bon j'ai probablement mal lu..loll Quil faut que le passeport sois valide aussi APRÈS notre retour, quand on est rendu à la maison qu'il sois valide 3 mois.. Non hein !!! j'ai mal lu, oublier sa... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Passeport validité Mer 29 Oct 2008 - 23:38 | |
| C'est possible mais puisque le passeport n'est pas requis, ils n'exigeront pas qu'il soit valide plus longtemps que ton voyage. Si jamais ton retour était décalé tu as quand même 3 mois de délai avant son expiration. Tout est correct. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passeport validité | |
| |
|
| |
| Passeport validité | |
|