| Condoleance Nicole C (maman ) | |
|
+10Lydie T jaanin LaRousse juin999 alexo big0249 Martine Nicole C Missou Buena Dias 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buena Dias Membre émérite
| Sujet: Condoleance Nicole C (maman ) Mar 26 Mai 2009 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mar 26 Mai 2009 - 18:09 | |
| Je me souviens de toi Je me souviens de ces moments passés Quand nous parlions sans même nous soucier. Je me souviens de ces instants Qui me restent encore si présents. Des jours heureux et des heures partagées Où nous aimions la vie autant qu'on peut aimer. Je me souviens de mon passé Car ta présence, elle, est restée Dans mon cœur, dans ma vie, Dans ma douleur et dans mes cris. Je me souviens de toi : De ta présence et de ta voix. Dans mon cœur, dans ma vie, Dans mes pensées, ton souvenir grandit. Je me souviens de t'avoir tant aimé Qu'à chaque instant, je ne peux t'oublier... auteur inconnu J'espère qu'en ces moments douloureux tu puisses trouver tout l'amour et la tendresse que tu as besoin. Prends soin de toi Nicole et mes pensées sont avec toi | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mar 26 Mai 2009 - 19:36 | |
| Merci Daniel et Missou! C'est toujours réconfortant de savoir que les gens pensnet à nous dans ces moments difficiles.
Demain ce sera la mise en terre des cendres de maman. Une autre journée difficile à passer et je pourrai ensuite passer à autre chose je l'espère. Mais pour l'instant je n'ai vraiment le goût de rien sauf de me terrer dans mon coin. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mer 27 Mai 2009 - 3:04 | |
| De même que les autres membres. | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mer 27 Mai 2009 - 8:40 | |
| Ben oui Nicole.Nos plus sincères condoléances.Pas facile de perdre ses parents. | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mer 27 Mai 2009 - 20:33 | |
| Nicole, Aujourd`hui fut la journée où les cendres ont été enterrés. J`imagine ce moment difficile où le passage de votre mère se termine parmis nous. Toutefois, je suis sûr que son souvenir, les qualités qu`elle avait, tout ce qu`elle vous a apprit, les bons moments que vous avez vécu auprès d`elle seront toujours là, et la gardera toujours auprès de vous dans votre coeur. Une maman prend tellement de place dans une vie!! Toute mes condoléances. Alexo | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mer 27 Mai 2009 - 21:55 | |
| Merci à vous tous pour vos mots d'encouragement.
Un chapitre de ma vie s'est terminé aujourd'hui mais il en reste d'autres. Comme le dit Alexo, maman continuera de vivre en nous et à travers nous. La vie doit continuer.
Une fois de plus la prière de l'Indien fut utile. Je voulais en faire la lecture mais je ne m'en sentais pas capable. Je l'avais même imprimée pour le faire mais j'y ai renoncé. A ma grande surprise, ma soeur qui connaissait aussi cette prière a sorti une feuille de son sac et en a fait la lecture. J'étais vraiment contente de l'entendre. | |
|
| |
juin999 Membre actif
Localisation : Montréal Emploi/loisirs : Voyage, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mer 27 Mai 2009 - 22:08 | |
| Bonjour Nicole,
Je me joins aux autres membres pour t'offrir mes plus sincères condoléances. Je t'envoie des ondes positives.
bye
Juin999 | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mer 27 Mai 2009 - 23:32 | |
| Merci Juin! C'est bien apprécié! | |
|
| |
LaRousse Membre fidèle
Localisation : Gatineau, QC Emploi/loisirs : Heureuse retraitée Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Sam 30 Mai 2009 - 19:41 | |
| "La perte d'une mère est le premier chagrin que tu pleures sans elle."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Sam 30 Mai 2009 - 21:57 | |
| | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Dim 31 Mai 2009 - 17:45 | |
| Nicole,dans ces moments douloureux,qui sont la suite logique de notre parcours,la prière indienne est très appréciée et d'un grand réconfort. Maintenant tu vas continuer ton chemin en pensant chaque jour à ta maman,elle sera toujours présente dans toutes tes réunions de famille. Encore ce soir plus d'une fois nous avons évoqué "Patine" c'est ainsi que le plus agé de mes petits-fils avait surnommé ma maman!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Dim 31 Mai 2009 - 19:10 | |
| Merci Jeannine! Tu as bien raison. Elle continue d'être présente dans nos vies et vit à travers nous. C'est ce dont je me rends compte.
Pour ce qui est de la prière de l'Indien, elle met un beaume sur nos plaies et nous permet d'envisager le départ de l'être cher de façon plus positive, en mettant l'accent non pas sur l'absence de l'être aimé mais plutôt sur sa présence auprès de nous qui continue sous une autre forme. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Dim 31 Mai 2009 - 19:19 | |
| Il est un fait que cette prière est trés belle et d'un grand réconfort | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Dim 31 Mai 2009 - 20:55 | |
| - LaRousse a écrit:
"La perte d'une mère est le premier chagrin que tu pleures sans elle."
oufff... cette phrase vient vraiment me chercher Larousse! NIcole, je te le redits encore, je te souhaites toutes mes sympathies.. On a beau dire que c'est une étape de vie... mais, la peine, la douleur est là... comme tu dits, l'important est de garder ta mère dans ton coeur, et de continuer à vivre avec le meilleur que tu as d'elle... Mes sincères condoléances! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Dim 31 Mai 2009 - 21:08 | |
| Merci à toi Rhum Salsa!!! Tu as bien raison et le temps fera son oeuvre. | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Lun 1 Juin 2009 - 4:03 | |
| Très sincères condoléances de ma part, à toi et ta famille. Ta maman est partie en voyage en laissant sa lumière. Regarde le ciel le soir, tu verras une étoile de plus; la sienne. Et en plus, elle scintille comme un diamant pour te parler d'amour et de sourires éternels. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Lun 1 Juin 2009 - 8:15 | |
| Merci pour tes paroles apaisantes, Raymu! Ça fait chaud au coeur!!! | |
|
| |
roger Membre VIP
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : chef d'entreprise Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Lun 1 Juin 2009 - 13:21 | |
| Nicole, je découvre ce sujet à l'instant, et par hasard, moi qui n'ai que peu de temps à moi mais qui en trouve assez pour poster mes photos, pour participer aux forums. Il faudrait que je navigue plus souvent sur le portail et cette nouvelle est pour moi un déclic. Je viendrai plus souvent découvrir ces sujets qui enrichissent les forums et qu'on ne regarde pas assez.
Christine a bien dit les choses. Ta maman est partie en voyage comme nous partirons tous un jour. C'est une bien triste nouvelle que voilà et je suis de tout coeur avec toi. Je partage ta peine, moi qui suis resté longtemps avec la mienne jusqu'au soir ou la maladie a décidé de l'emporter. Je t'embrasse, Nicole. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mar 2 Juin 2009 - 7:14 | |
| Merci à toi aussi Roger pour ta sympathie. | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mar 2 Juin 2009 - 22:21 | |
| Serait-Il possible de me faire connaître la prière de l`Indien? J`apprécierais bien, si elle peut apporter un baume au coeur. Alexo | |
|
| |
REVES71 Membre actif
Localisation : macon Emploi/loisirs : employée de maison Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mer 3 Juin 2009 - 1:57 | |
| Je suis désolée pour mon retard Quelle triste nouvelle je pense trés fort à toi car mon pére est décèdé le 24 Mai il y a 5 ans De trés belles choses on était dite Bon courage Amitié Nadine | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mer 3 Juin 2009 - 20:58 | |
| Un gros merci à toi aussi Nadine! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Mer 3 Juin 2009 - 21:53 | |
| - alexo a écrit:
- Serait-Il possible de me faire connaître la prière de l`Indien? J`apprécierais bien, si elle peut apporter un baume au coeur.
Alexo Tu la trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Alexo. J'en ai fait un sujet à part. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) Jeu 4 Juin 2009 - 1:29 | |
| Bien je ne comprends pas, j'en avais fait une copie que j'ai posté, serait ce sur un autre message de ce forum. J'ai même écrit qu'il venait de toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condoleance Nicole C (maman ) | |
| |
|
| |
| Condoleance Nicole C (maman ) | |
|