Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Singapour : la croisée des chemins de l’Asie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Ca10

Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Empty
MessageSujet: Singapour : la croisée des chemins de l’Asie   Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Clock210Lun 27 Oct 2008 - 22:34

Singapour : la croisée des chemins de l’Asie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Singapour est à la croisée des chemins de l’Asie. C'est une métropole d’environ 3 millions de Chinois, Malais, Indiens et Eurasiens. Ce mélange de cultures, auquel s’ajoute une influence occidentale, donne un ensemble fort intéressant et unique. Quelle que soit son origine, tout citoyen se considère comme singapourien.

La rencontre - que ce soit la première ou la dernière - avec Singapour laisse, en général, une très bonne impression. Lorsque vous arrivez, vous vous rendez tout de suite compte de la propreté, de l’efficacité de la ville, et vous avez l’impression que tout est neuf. Cependant, le véritable caractère de la ville se perd parmi les énormes centres commerciaux, les gratte-ciel, les innombrables fontaines et les nombreux parcs à thèmes. Voilà la principale image que les gens ressentent et voient : un paradis pour le shopping, un endroit agréable pour un voyage d’affaires et une destination sûre pour sa première visite en Asie.

En vérité, le vrai Singapour se trouve dans les petites allées et les échoppes colorées du quartier chinois ; dans les temples et les rues animées de Little India. Singapour est un ensemble coloré, animé, bourdonnant, vivant et intriguant. Sont également fascinants les temples indiens abondamment décorés, les mosquées et les magasins de tissus le long d’Arab Street, les vieux bâtiments coloniaux du centre-ville qui transmettent leur charme aux gratte-ciel massifs et imposants. Chaque quartier possède sa propre histoire, sa propre magie, sa propre atmosphère et son charme qui n’attendent qu’à être découverts.

Un autre moyen de découvrir Singapour est à travers ses saveurs. La passion asiatique pour la nourriture trouve ici une nouvelle forme d’expression avec ses rues où s’alignent les restaurants innombrables. L’arrivée des étrangers, touristes et expatriés, a apporté un plus grand choix encore de cuisines internationales qui, au fil du temps, se sont mélangées.

Le métro de haute technologie Mass Rapid Transit (MRT) permet de se déplacer simplement et de manière sécurisée.
Singapour offre un étonnant mélange de vieux quartiers, de bureaux modernes et de complexes commerciaux. Elle abrite plus de 70 hôtels de grande classe, 18 parcours de golf et de nombreuses attractions touristiques. L’éventail des divertissements s’étend des symphonies classiques aux opéras chinois en passant par du jazz, des ballets, du rock etc. Il y a énormément de choses à faire, que vous soyez sportif ou plutôt attiré par des activités plus tranquilles.

À ne pas manquer :

Arab Street : C’est le centre musulman de Singapour. La mosquée Sultan, superbe bâtiment avec un dôme doré et une vaste salle de prière, domine l’endroit. Vous y trouverez un grand choix de textiles de toute l’Asie à des prix très raisonnables.

Les jardins botaniques : Ces jardins tropicaux valent la peine d’être visités. Les visiteurs peuvent apprécier une végétation luxuriante et un superbe jardin d’orchidées au cœur de la ville. Il se trouve à l’intersection de Holland Rd et Napier Str.

La réserve naturelle de Bukit Timah : Singapour est l’une des deux seules villes au monde à avoir sa propre forêt vierge, l’autre ville étant Rio de Janeiro. C’est une réserve de 81 hectares située à 12 km du centre-ville. Au cœur de cette réserve se trouve le plus haut point de Singapour, la colline de Bukit Timah, à 162.5 m au-dessus du niveau de la mer. Des sentiers bien marqués vous emmènent à travers la jungle. Tout au long de votre ballade, vous pourrez voir des oiseaux exotiques, des papillons, des singes, des écureuils et d’autres animaux sauvages. La réserve se trouve au 177 Hindhede Drive.

Le parc des papillons et le musée des insectes : Des milliers de papillons exotiques et colorés volent autour de vous. Il y a également un enclos spécial où des milliers de vers luisants brillent.

Chijmes : Autrefois, le couvent de Holy Infant Jesus, Chijmes est un mélange unique d’architecture historique et de restauration moderne. Cette chapelle gothique érigée en 1890, est une vitrine de travail du plâtre, de délicates fresques murales et de vitraux. L’ensemble sert maintenant de galerie d’art, de boutiques avec restaurants, bars à vin et cafés. Il se trouve sur Victoria Street.

Les jardins chinois : Découvrez plus de 35 acres de superbes paysages et jardins. Un endroit parfait pour échapper à l’animation de la ville, où même les enfants vous laisseront errer paisiblement. Il se trouve sur Yuan Ching Rd à Jurong.

Le quartier de Chinatown : Un labyrinthe de ruelles et d’échoppes vendant de tout. Il se trouve dans les environs de South Bridge et New Bridge.

Le crocodilarium de Singapour : Plus de 1000 crocodiles ainsi que d’autres attractions. Il se trouve au 730 East Coast Parkway.

East Coast Park. Situé sur l’East Coast Parkway, c’est l’endroit préféré des Singapouriens pour aller à la plage, faire des ballades à vélo, faire de la planche à voile ou manger dans des restaurants de fruits de mer. On y trouve également une salle de bowling et un driving range de golf.

Le jardin des orchidées de Mandai : Le jardin abrite des milliers d’orchidées dans un milieu naturel de végétation luxuriante, de rochers et de chutes d’eau. Ne ratez pas l’horloge faite d’orchidées ou l’étang Koi Fish.

Le mont Faber et sa télécabine :. Le mont Faber offre une superbe vue sur le port de Singapour et sur les îles environnantes. Buvez un verre dans le restaurant au sommet de la colline, ou allez sur l’île de Sentosa au moyen de la télécabine.

Le jardin zoologique : Son célèbre zoo est un havre de paix pour les animaux comme pour les visiteurs, et c’est un endroit à ne pas rater lors d’un séjour à Singapour. Il héberge plus de 2000 animaux dans des environnements naturels faits de murs de pierre et de ruisseaux au lieu de cages. Vous y trouverez d’autres attractions comme Children’s world avec ses aires de jeux, les six îles de Primate Kingdom, la galerie des otaries et des pingouins, le monde des ours polaires et un train miniature. Réservez à l’avance si vous désirez prendre le petit déjeuner ou le thé avec un orang-outan.

Naviguer dans le port : Dans le quartier du World Trade Centre, prenez un ticket sur la jetée de Clifford et grimpez dans une jonque chinoise, réplique d’un bateau impérial de la dynastie Ming, pour une petite croisière autour des îles du Sud.

Faire des achats dans Little India: Cet endroit situé sur Serangoon Rd est plein de magasins, de revendeurs d’antiquités et de restaurants. Des femmes vêtues de leur traditionnel sari se rendent au centre Zhujiao, où une impressionnante sélection de nourriture est en vente. Les petites échoppes abondent, vendant des soieries, des guirlandes, de l’or ou des épices.

Faire un safari de nuit : (au jardin zoologique de Singapour). Vous pourrez observer les rhinocéros ou entendre une meute de hyènes. Il y a 1200 animaux représentant environ 100 espèces différentes. Vous pourrez faire la visite à pied en suivant les pistes ou assis dans un tram ; quel que soit le moyen que vous choisirez, c’est une aventure à ne pas rater. Le zoo se trouve sur Mandai Lake Rd.

Source: Jetsetmagazine
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Ca10

Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Empty
MessageSujet: Re: Singapour : la croisée des chemins de l’Asie   Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Clock210Lun 27 Oct 2008 - 22:38

Hébergement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


NEW MAJESTIC HOTEL :

- Chambres : 30, boutique hôtel, centre-ville, design électrisant, piscine, gym, restaurant, bar gastronomique.
- Alliant tradition asiatique et modernité, le New Majestic Hotel est un boutique hôtel niché au cœur du quartier mythique de Chinatown, à Singapour. Le lobby de l’hôtel affiche une décoration éclectique mettant en scène des murs blancs, un escalier de verre, un mobilier ultramoderne, un plafond en briques apparentes et des ventilateurs vintage de la marque Compton. Chaque détail intérieur participe au spectacle d’un design envoûtant, accordant une importance particulière à l’espace, à la couleur et au style. À l’image d’une galerie d’art, cet hôtel s’adresse aux passionnés d’art et aux esprits créatifs.
- Les chambres du New Majestic Hotel sont de véritables joyaux d'originalité. Les ambiances, le mobilier et les couleurs se déclinent à l’infini. L’aménagement des chambres n’a rien d’ordinaire : baignoires twin, sol encaissé et distribution sur plusieurs niveaux sont la plus vive expression de l’architecture. La piscine est résolument somptueuse avec son revêtement en mosaïque, et son eau cristalline est tout simplement irrésistible. En plus d’une salle de sport dernier cri, l’hôtel abrite un restaurant tenu par le chef Yong Bing Ngen. Au menu vous attend une cuisine cantonaise. Le bar vous invite à prendre un cocktail tout en savourant quelques gâteries.
- L’hôtel est situé dans le Chinatown de Singapour, quartier réservant une surprise à chaque coin de rue. L’aéroport Changi est à 25 minutes, l’avenue Orchard et ses boutiques sont à 15 minutes et le quartier d’affaires est à 5 minutes en taxi ou en voiture.
Prix par chambre : 500 DT

GOODWOOD PARK HOTEL :

- Chambres : 233, prestigieuse situation, 6 restaurants, édifice historique, domaine de 6 hectares, service personnalisé, décoration élégante.
- C’est niché au cœur d’un des quartiers les plus prestigieux de Singapour que le Goodwood Park Hotel se distingue en tant qu’un des plus beaux hôtels de toute l’Asie, grâce à son élégance noble et à son style unique. Au fil des années, son élégance enchanteresse de même que l’alliance du charme légendaire et de l’excellence de la tradition, lui a valu une reconnaissance incontestable dans le secteur hôtelier de luxe. Dressée au beau milieu d’un domaine de six hectares, sa Grande Tour a été classée patrimoine national en 1989.
- La vaste sélection de chambres permet au Goodwood Park de proposer une offre d’hébergement luxueuse et complète. Dans les chambres, le même soin a été apporté à la décoration ainsi qu’à l’aménagement, comptant sur tous les conforts modernes. Une profusion de restaurants primés et de salles de réception renforce le raffinement de cet établissement. Six options s’offrent à vous, depuis le dîner informel jusqu’à la plus grande gastronomie. Le Goodwood Park met aussi à la disposition des hôtes un bon nombre de salles de conférences et de halls, que complète un service de restauration se pliant à tous types d’occasions, comme les banquets ou les séminaires.
- Découvrez l’opulence de l’époque coloniale au Goodwood Park Hotel. Cet établissement de luxe est situé dans un quartier de shopping et de loisirs, entre Orchard et Scotts Roads. Il se trouve aussi à proximité du quartier des affaires de Shenton Ways, ce qui en fait un point de chute idéal aussi bien pour les voyages d’affaires que touristiques.
Prix par chambre : 500 DT

NAUMI :
- Chambres : 40, au cœur du quartier des affaires, service personnalisé, piscine à débordement avec vue sur l'horizon, bar chic, HOT LIST 2008 de Condé Nast Traveller.
- C’est au cœur de la vieille ville de Singapour que cet immense hôtel s’impose en tant que destination idéale pour les lunes de miel, de même que pour les voyageurs avisés en quête de luxe et d’un service personnalisé, dans une atmosphère résidentielle. L’offre de l’hôtel Naumi est superbement complétée par des installations et des prestations résolument modernes - comme la connexion Internet sans fil dans l’intégralité de l’hôtel - ainsi que par un personnel courtois et professionnel en tous points.
- Un design sophistiqué et raffiné règne sur l’ensemble de l’hôtel, et prend forme sous une décoration d’élégance cosmopolite enveloppant un luxe moderne authentique. Cette oasis de confort offre une gamme de chambres et de suites au design individuel, proposant le dernier cri en matière de confort et de technologie, pour un repos inégalable. Le Naumi Bar peut se féliciter de présenter une rare collection de grands crus, ainsi que des alcools que vous pourrez déguster dans une atmosphère branchée. Le service personnalisé à l’extrême pour les besoins professionnels garantit la planification des voyages, l’organisation des dîners de négociations sur place ou bien une sortie nocturne complète.
- Voici ce que vous propose l’hôtel Naumi, situé dans le quartier des affaires de Singapour, à seulement quelques minutes des centres marchands, culturels et nocturnes les plus convoités de la ville. L’aéroport international de Changi est à 20 minutes. De nombreux sites historiques sont accessibles dans les alentours. Pour que le luxe soit au zénith, le Naumi permet de superbes vues sur l’horizon urbain et sur la divine piscine à débordement.
Prix par chambre : 480 DT

FAIRMONT SINGAPORE - Chambres : 769, emplacement stratégique, hôtel primé, design en vogue, offre culinaire complète.
- De la rencontre entre la technologie de pointe, un design dernier cri et un service grand standing, est né à Singapour, dans un quartier en vogue, ce colossal hôtel de luxe, autrefois "Raffles The Plaza". Une récente rénovation intégrale a laissé un goût absolu pour l’élégance et le charme. Les intérieurs présentent un éventail de couleurs frappantes, laissant la marque d’une fascinante inspiration asiatique. Cet établissement a reçu de nombreuses distinctions de magazines de voyages de renom, tel que le Condé Nast, pour son hospitalité avant-gardiste.
- Dès votre entrée, vous serez conquis par une décoration minutieuse, mettant l’accent sur le côté sensuel de la sophistication. Les zones communes exposent des œuvres d’art occidentales et orientales, parfois signées d'artistes reconnus. Les chambres et les suites vous emmènent dans un paradis de calme et de relaxation grâce à une palette de couleurs apaisantes et un éclairage doux. Une série d’aventures culinaires sont proposées : depuis la cuisine chinoise du Szechuan Court, aux exquises saveurs japonaises de l’Inagiku, en passant par la cuisine italienne du Prego. Vous trouverez sans aucun doute le plat répondant à vos envies. L’excellence de cet établissement s’étend aux prestations irréprochables telles que le centre spa Willow Stream, offrant des soins et traitements apaisants pour le corps et l’esprit. Vos séminaires trouveront un cadre distingué au Raffles City Convention Centre, équipé pour tous types d’événements d’entreprise ou privés.
- Fort d’un emplacement stratégique, au cœur du centre des affaires, de la vie culturelle et des rues marchandes, le Fairmont Singapore fait partie du Raffles City Complex - comprenant l’hôtel Swissôtel The Stamford, le Raffles City Convention Centre, le City Shopping Centre, et le Raffles City Tower. La station City Hall du métro (Rapid Transit) est située à proximité.
Prix par chambre : 480 DT

FURAMA RIVERFRONT- Chambres : 596, front de mer, design élégant et moderne, piscine avec terrasse, court de tennis, putting green, centre de remise en forme.
- Hôtel design à l’état pur, le Furama RiverFront peut se féliciter de bénéficier d’un emplacement privilégié tout en offrant un calme aux antipodes de l’agitation du centre-ville. Côté décoratif, les intérieurs suivent une palette de rouge, bleu et doré. Les colonnes et le sol en marbre confèrent aux pièces une allure palatiale, à laquelle les compositions florales et le luxuriant jardin rayonnant à travers les immenses fenêtres accordent une pointe de fraîcheur.
- L’hôtel déploie un éventail de 596 chambres entièrement équipées, incluant l’accès Wi-Fi. Ces pièces sont dominées par une couleur crème ponctuée d’éléments et de boiseries de couleur ainsi que de plantes vertes. Les salles de bains complètes répondent aux plus hauts standards, et sont rythmées par un jeu de verre et de céramique. À l’extérieur, on découvre une piscine de forme abstraite, bordée de bains de soleil et ourlée d’un jardin luxuriant. Ce petit coin de paradis en plein cœur de la ville invite à la détente mais aussi à l’activité avec un centre de remise en forme, un court de tennis et un putting green. Deux tables s’offrent à vous dans l’hôtel : le restaurant Kintamani Indonesian avec son authentique cuisine halal indonésienne et le restaurant The Square @ Furama avec une carte plus internationale. Le salon Waterfall Lounge ouvre quant à lui ses portes sur un cadre intemporel, au son d’un groupe de musique jouant en direct.
- Le Furama RiverFront jouit d’un emplacement privilégié entre Chinatown et le centre commerçant de Singapour. L’Outram Park MRT (Mass Rapid Transit) est à 10 minutes à pied.
Prix par chambre : 420 DT

SWISSOTEL THE STAMFORD
- Chambres : 1261, Le plus haut hôtel d’Asie du Sud-est, vue incomparable sur Singapour, aménagements grand luxe, emplacement central.
- Avec ses vues incomparables sur la métropole de Singapour, merveille de la haute technologie, l’hôtel grimpant Swissotel The Stamford est le plus haut d’Asie du Sud-est. Dressé au cœur du centre d’affaires et de divertissement, il bénéficie d’un emplacement de premier ordre. La fierté de ce joyau de l’hospitalité réside en ses luxueux équipements modernes, son superbe design dernier cri et sa structure renversante.
- Dominant les alentours, cet hôtel habite ni plus ni moins la structure d’un gratte-ciel. Un air de professionnalisme exécutif plane sur cet hôtel au design contemporain. La sobre décoration des chambres repose sur un prisme de couleurs douces, de même que sur un mobilier de toute première qualité complété par des équipements à la pointe de la technologie. En accord avec son énorme taille et son impressionnant volume, les installations de l’hôtel sont organisées selon la philosophie « à chaque étage son rez-de-chaussée », ce qui lui permet de s’enorgueillir de 17 restaurants exquis - parmi lesquels les superbes restaurants Inagiku et Equinox - et de salons comme le Salon Club Exécutif. De plus, les équipements incluent deux piscines extérieures au décor exotique, six courts de tennis, un club de fitness ultra moderne avec cours de yoga et Pilates. Le Spa Amrita vous aidera à développer une attitude zen et à bénéficier d’une relaxation maximale sur une base quotidienne. En mettant à portée de main une gamme de services aussi vaste, le Swissotel The Sampton se positionne en tant que centre d’affaires exclusif grâce à son centre de conférence et à l’exceptionnel Raffles City Convention Centre.
- Commodément situé au cœur de l’immense ville de Singapour, cet hôtel de luxe jouit d’un emplacement sans pareil au sein des divertissements du complexe commercial Raffles City. Sa taille et sa hauteur monumentales lui permettent de bénéficier de vues à couper le souffle sur l’horizon de la métropole, d’apercevoir l’Indonésie, ainsi que des bribes de la Malaisie. Situé à 20 minutes de l’aéroport international de Singapour-Changi et du Singapour Expo.
Prix par chambre : 400 DT.

FURAMA CITY CENTRE
- Chambres : 384, centre-ville, design contemporain, piscine et bains de soleil, gym, restaurant et bar.
- L’hôtel Furama City Centre est un hôtel intelligent, urbain, luxueux offrant une ambiance design et de nombreuses prestations. Le vaste lobby pose le décor : supportés par de hautes colonnes en marbre de couleur taupe, des balcons ornent l’entrée. Le mobilier, les accessoires et l’éclairage ultramodernes créent une atmosphère cosmopolite. Le caractère de cet hôtel se dévoile à la tombée du jour, lorsque sa silhouette lumineuse se dessine dans l’obscurité de la nuit, tel un phare se reflétant dans la rivière, au cœur du quartier multicolore de Chinatown.
- Les chambres affichent des intérieurs modernes, presque futuristes. La décoration se définit par un jeu de contrastes et de textures avec un lit immense et des parois vitrées, des éléments en bois et un sol d’obsidienne. Le cœur de cet hôtel est sans aucun doute la vaste piscine et le doux murmure de sa cascade, entourée de bains de soleil. Un jacuzzi est aussi mis à la disposition des hôtes, ainsi que des salles de conférences, une salle de sport, un café-restaurant proposant une cuisine hallal et internationale et un bar.
- Le Furama City Centre occupe un emplacement de choix dans le quartier de Chinatown, adjacent au quartier des affaires (CBD). L’hôtel est accessible en métro par les stations Chinatown et Clarke Quay. Séjourner dans cet hôtel, c’est pouvoir accéder aisément aux rues commerçantes, aux restaurants et à tout ce que l’île de Singapour peut offrir. L’aéroport de Changi est à 20 minutes de trajet en voiture.
Prix par chambre : 320 DT.

ROYAL PLAZA ON SCOTTS
- Chambres : 511, centre-ville, emplacement tranquille, à proximité du quartier commerçant, design opulent et élégant, accessoires luxueux et pratiques dans les chambres, piscine, restaurant, salon avec musique en direct, non-fumeur.
- Le Royal Plaza on Scotts est un hôtel opulent et de caractère situé à quelques pas d’Orchard Road, paradis du shopping à Singapour. Pénétrez dans ce monde charismatique et élégant dont le lobby est une mise en bouche : marbre italien, deux escaliers colossaux, deux vitraux et tapisseries. Le Royal Plaza est un hôtel entièrement non-fumeur et propose un service irréprochable ainsi qu’un éventail d’installations sans précédent comme la piscine sur le toit bordée de palmiers, le Royal Club Lounge, la connexion Wi-Fi dans l’intégralité de l’hôtel et de somptueuses chambres et suites.
- Les chambres et les suites offrent le luxe et le confort nécessaires à des nuits calmes ou bien à des soirées de détente devant la télévision 32’’. Les accessoires comptent un téléphone mains libres, des fauteuils de grande taille, un coin travail ergonomique et des édredons et oreillers de qualité supérieure. Côté papilles et détente autour d’un verre, découvrez le cadre cosmopolite du restaurant Carousel, spécialiste du buffet, ou bien le Heat Ultralounge, un endroit chic animé par un groupe de musique local et des DJs. S’ajoutent aux prestations une salle de remise en forme high-tech, le vaste et raffiné Royal Club Lounge proposant petit-déjeuner gratuit, thé l’après-midi, cocktails et petits fours en soirée, sans oublier la sublime vue sur l’horizon urbain. Neuf salles de réunion et de travail sont disponibles.
- Le Royal Plaza on Scotts est situé dans le paisible quartier résidentiel de Newton, à quelques pas de l’Orchard Road et à proximité de l’Orchard Mass Rapid Transit (MRT). Dans les alentours proches, ne ratez pas le Newton Food Centre, centre proposant la meilleure nourriture à emporter de Singapour. Les boutiques de luxe et de marque s’alignent sur Orchard Road.
Prix par chambre : 280 DT.

Source: Jetsetmmagazine
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Ca10

Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Empty
MessageSujet: Re: Singapour : la croisée des chemins de l’Asie   Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Clock210Lun 27 Oct 2008 - 22:45

Hébergement (suite)

SWISSOTEL MERCHANT COURT HOTEL
- Chambres : 476, situation centrale et stratégique, architecture contemporaine d’influence asiatique, ergonomie optimale de l’espace dans les chambres, piscine, spa.
- Cet hôtel peut se définir en trois étapes : sur les bords de la rivière Singapour, des logements de qualité optimale, une réponse à tous les besoins et standards. Le caractère du Swissôtel Merchant Court s’affirme à travers un panaché de design contemporain d’influence asiatique tropicale. Que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir, les élégantes chambres et suites sont la quintessence du confort et présentent le dernier cri de la technologie de même que des services sur mesure pour les voyageurs délicats. L’emplacement de l’établissement dans le voisinage des principaux sites d’intérêt comme Orchard Road et Chinatown, ainsi que d'innombrables bars et restaurants des célèbres Clarke Quay et Boat Quay, est un avantage sans précédent, sans oublier le centre financier de la Place Raffles situé à une courte distance de marche.
- Toutes les chambres et suites disposent de services uniques et ont été aménagées dans un souci d’ergonomie en parfaite adéquation avec les besoins des voyageurs désireux de travailler sur leur lieu de résidence. Des fauteuils et bureaux fonctionnels ainsi qu’une connexion Internet haut débit illustrent cette motivation, et sont complétés par les exceptionnels et luxueux services de l’Executive Club Lounge. Deux options culinaires s’offrent à vous : les saveurs indochinoises du restaurant de l’hôtel ou bien un menu occidental servi au bar-restaurant près de la piscine extérieure. Pour ne pas laisser le bien-être de côté, le Spa Amrita prendra soin de vous dans ses neuf salles de traitement, son jacuzzi extérieur ou bien avec son centre de remise en forme distribué sur deux niveaux. Un réseau haut débit et une connexion Internet sans fil complètent la salle de gala, les salles de réunion et tous les espaces cités précédemment.
- Le Swissôtel Merchant Court se dresse au cœur des gratte-ciel les plus hauts de la ville, à proximité du centre financier de la Place Raffles et de l’arrêt Clarke Quay du MRT. Dans un rayon de dix minutes de marche sont accessibles le Boat Quay, la Mohamed Sultan Road, Chinatown, le village de festival Clarke Quay et la zone commerciale centrale. L’Aéroport International Changi est à 30 minutes en taxi.
Prix par chambre : 280 DT

Où sortir :
Les restaurants


Ember - Un restaurant-boutique chic :
L'immense mur à effet miroir du Ember, dans l'hôtel-boutique 1929 de Chinatown, illumine un petit intérieur sans prétention. Parmi les plats modernes européens et asiatiques pleins d'imagination figurent la morue marinée servie avec du miso noir, et un appétissant bar sauté à la poêle accompagné d'un ragoût de champignons et de lard fumé. La formule déjeuner, d'un bon rapport qualité-prix, est très appréciée pour les repas d'affaires ; le dîner est plus serein.

The Song of India - La cuisine indienne avec des touches modernes :
La cuisine indienne contemporaine de The Song of India a eu un impact incontestable sur la scène culinaire de Singapour. Dans une maison coloniale restaurée près d'Orchard, des clients huppés goûtent aux créations du chef Milind Sovani, dont les crevettes tandoori préparées dans une marinade à la grenade. Le menu dégustation est la meilleure façon de tout essayer.

Coriander Leaf - La fusion panasiatique :
Un des restaurants les plus raffinés du quai Clarke, Coriander Leaf, appartient au chef Samia Ahad, natif du Pakistan. Il crée des plats fusion contemporains s'inspirant des saveurs du Vietnam, d'Iran, d'Inde et du Japon. L'agneau épicé en croûte za'atar aux influences du Moyen-Orient et le poulet tandoori tendre sont servis à d’élégants gourmets dans la salle à manger claire et spacieuse.

Pierside Kitchen & Bar - Des repas sur le quai :
De hauts plafonds, des miroirs immenses et des fenêtres donnant sur le quai Boat confèrent au Pierside Kitchen & Bar un air chic contemporain. Parmi les plats les plus populaires figurent une tempura de thon enveloppé d'algues, de la tourte au vivaneau et des linguine au homard du Maine. Une clientèle sophistiquée prend un dessert sur l'immense terrasse surplombant le front de mer.

Iggy's - Les fines bouches qui voyagent à travers le monde :
Iggy's, dans Orchard, est la création du globetrotteur Ignatious Chan. Les gourmets s'y retrouvent pour partager l'espace des deux comptoirs de 16 places donnant sur la cuisine. La formule du menu qui change tous les jours peut proposer des coquilles Saint-Jacques avec une purée de foie gras et du jus de yuzu, ou des joues de bœuf accompagnées d'une sauce au pinot noir et au miel. Grâce aux voyages d'Iggy, la liste des vins est vraiment internationale.

Samy's Curry - Des feuilles de bananiers comme assiette :
Situé dans une enclave où se concentrent des bars et des restaurants, dans Dempsey Road, Samy's Curry est un établissement très populaire établi depuis longtemps et spécialisé dans la cuisine du nord et du sud de l'Inde. Parmi ses spécialités les plus connues figurent le curry de têtes de poisson et le poulet massala. Sa salle à manger immense et sans prétention se remplit rapidement de clients qui partagent la table avec des inconnus. Tous les plats sont servis dans d'immenses feuilles de bananiers.

Crossroads Café - Un menu pour toute la journée :
L'attraction principale du Crossroads Café est son emplacement. Situé au carrefour entre Orchard et Scotts Road, il est parfait pour y observer les badauds. Ce café ouvert en façade a des ventilateurs et un menu international composé d'œufs Bénédict, de quesadillas, de steak cajun et de soupe de nouilles laksa. Les habitués s'y retrouvent pour un déjeuner tardif après le shopping, pour y prendre une bière en début de soirée ou leur café du matin.

Long Beach Seafood Restaurant - Le homard près de la mer :
Les Singapouriens se rendent au Long Beach Seafood Restaurant, en particulier le week-end, pour ses fruits de mer frais. Le fait qu'il se trouve sur la côte rajoute à son charme, avec les tables bruyantes autour desquelles s'entassent des familles admirant la mer en contrebas. Le crabe au poivre noir et le homard sont particulièrement appréciés, et les viviers à l'arrière prouvent leur fraîcheur. Réservation fortement conseillée le week-end.


Bars et boîtes de nuit :

Loof - Des martinis sur le toit-terrasse
L'emplacement branché du Loof, sur un toit-terrasse dépaysant du quartier colonial surplombant le Raffles Hotel, est en vogue chez les jeunes yuppies et les personnalités des médias. Les énormes canapés et les boxes remplis de coussins sont parfaits pour s'attarder à boire un cocktail comme un martini au chocolat blanc.

Ice Cold Beer - Billard et fléchettes relax
Situé dans une ancienne 'shophouse ' (maison de marchand) peranakan un peu à l'écart d'Orchard Road, Ice Cold Beer propose quelque 50 bières étrangères qui sont servies extrêmement froides. Les éléments les plus appréciés, en dehors des patrons décontractés, sont les tables de billard, les jeux de fléchettes, les matchs de football transmis à la télévision et un patio ensoleillé

Balcony Bar - Un service de bar ininterrompu
Ouvert 24 heures sur 24, Balcony Bar est très apprécié des bandes de copains et des personnes avides de contacts pour prendre un cocktail avant d'aller dîner, pour un snack après une soirée en boîte ou prendre un verre tard dans la soirée. Le balcon a des canapés et un jacuzzi surplombant Orchard Road. Le menu snack moyen-oriental aide à faire passer les happy hours d'après minuit.

Oosh - Des places dans le jardin en plein air :
Dans le centre de la vie nocturne de Dempsey Road, Oosh est élégant et dispose d'un immense jardin de feuillus avec des tables disposées avec intelligence de façon à créer une certaine intimité ainsi que d'un toit-terrasse couvert de canapés. Le salon en bois sombre accueille des chanteurs live presque tous les soirs. Très apprécié des couples.

Alley Bar -Happy hour après le travail :
Après le travail, la clientèle élégante remplit l'étroit Alley Bar, sur Emerald Hill, en particulier pour les tapas gratuites du début de soirée et le happy hour de 17h00. Cet édifice en ruine remis en état a un intérieur contemporain avec de hauts plafonds, de grands tabourets de bar et des miroirs avec des cadres dorés.

The Altivo Bar - Du romantisme sur la cime :
Avec des vues sur le port et l'alignement des toits de Singapour, l'Altivo Bar jouxte la station du funiculaire du Mont Faber. Ses canapés confortables et son bassin rempli de carpes koï installés sur le second point le plus haut de Singapour forment un cadre très prisé pour les romances.

KM8 - Sentosa avec une ambiance style Ibiza :
Parmi les curiosités de l'île de Sentosa créées par la main de l'homme, KM8, sur la plage de Tanjong, est unique. Des DJs passent de fantastiques rythmes inspirés des Baléares, et les immenses transats du solarium sont occupés par une clientèle splendide allongée et sirotant des cocktails. Le week-end, les soirées sont animées.

Harry's Bar - Du jazz sur le quai :
Club de jazz live réputé, le Harry's Bar a plusieurs succursales dans Singapour, mais celle du Quai Boat est l'originale. Traditionnellement appréciée des banquiers expatriés, l'ambiance conviviale du bar attire les amoureux du jazz pour des concerts qui ont lieu tous les soirs et sont joués par des musiciens de la région ou de passage à Singapour.

St James Power Station - Neuf espaces différents pour la musique :
St James Power Station est un vaste espace de 6.503 m² constitué de neuf zones différentes. Les amateurs de musique indécis, avec un seul billet, peuvent écouter des groupes mandarins au Dragonfly, du jazz live dans la salle Bellini, des chanteurs du Moyen-Orient à la Movida ou de la dance au Powerhouse.

Ministry of Sound - La méga-boîte de Singapour :
La toute nouvelle méga-boîte de nuit de Singapour, Ministry of Sound, a contribué au renouvellement de la vie nocturne dans le quartier de quai Clarke. Les meilleurs DJs internationaux, venus en particulier du Royaume-Uni, passent de la house, du R&B, de la techno et de la danse sur quatre pistes de danse. Les fêtards sont des trentenaires de Singapour et des expatriés.

Zouk - Trois boîtes en une :
Zouk, sur la Rivière Singapour, est installé dans les locaux d'un vaste entrepôt. Il compte trois zones différentes, toutes bondées de fêtards. Dansez sur de la trance puis venez vous détendre sur la terrasse. Phuture passe du R&B et l'élégant Velvet Underground propose de la house.

Source: Jetsetmagazine
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Ca10

Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Empty
MessageSujet: Re: Singapour : la croisée des chemins de l’Asie   Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Clock210Mar 28 Oct 2008 - 8:16

Assez complet Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Empty
MessageSujet: Re: Singapour : la croisée des chemins de l’Asie   Singapour : la croisée des chemins de l’Asie Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Singapour : la croisée des chemins de l’Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les airs de grandeur de Singapour
» Les nouveaux casinos, une manne pour Singapour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser