Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: La France, l’Italie et l’Espagne font équipe Sam 4 Avr 2009 - 18:26 | |
| La France, l’Italie et l’Espagne font équipe AFP
La France, l'Italie et l'Espagne ont créé une marque commune pour promouvoir le tourisme auprès des pays émergents, autour de différentes thématiques, ont annoncé cette semaine les secrétaires d'État au tourisme des trois pays. Hervé Novelli (France), Michela Vittoria Brambilla (Italie) et Joan Mesquida Ferrando (Espagne) ont décidé de promouvoir sous cette marque les thématiques tourisme urbain (shopping et culturel), patrimoine et culture et gastronomie et oenologie auprès des grands pays émergents.
Ces thématiques ont été choisies pour « désaisonnaliser » le tourisme en France, en Italie et en Espagne. Cette initiative, deuxième phase d'un accord signé en février à Milan entre les trois pays, bénéficie pour l'instant d'un budget de un million d'euros. Elle « vise à coordonner les offres touristiques, notamment auprès des tour-opérateurs de destinations lointaines, en assurant la promotion commune des trois destinations », précise le communiqué du ministère qui a suivi cette annonce. Plus tôt cette semaine, les trois ministres ont proposé à 100 tour-opérateurs venus de Chine, du Brésil, d'Inde, de Russie, du Mexique et d’Argentine de programmer des circuits groupés autour d'une des thématiques en leur offrant l'appui nécessaire ».
Les représentants de la France, de l'Italie et de l'Espagne ont également rappelé que leurs pays étaient les plus visités d'Europe, cumulant plus de 180 millions de visiteurs en 2007. Ils ont néanmoins estimé indispensable de s'unir pour développer l'offre touristique des trois pays face au ralentissement global de l'activité et à l'émergence de nouvelles destinations touristiques concurrentes. En 2008, la fréquentation hôtelière étrangère en France a baissé de 1,7% par rapport à 2007. L'Espagne avait enregistré de son côté une baisse de 2,6% du nombre de visiteurs étrangers.
Source: ExpressVoyage.ca | |
|