Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Phuket : La Perle du Sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Phuket : La Perle du Sud Ca10

Phuket : La Perle du Sud Empty
MessageSujet: Phuket : La Perle du Sud   Phuket : La Perle du Sud Clock210Dim 26 Oct 2008 - 20:28

Phuket : La Perle du Sud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Phuket (prononcez "poukett"), surnommée "La Perle du Sud", est la plus grande île du Royaume de Thaïlande. Située au large de la côte ouest méridionale, dans la mer d'Andaman, sa longueur est de 48 kilomètres du nord au sud, sa largeur de 21 kilomètres d'est en ouest. Elle présente des terrains incroyablement variés : promontoires rocheux, plages sablonneuses, falaises calcaires, collines boisées, petits estuaires et lagons, sans oublier la végétation tropicale luxuriante. Montagnes et vallées se succèdent. La principale chaîne montagneuse longe la côte ouest et couvre environ 70% de sa superficie. La crête la plus élevée, Mai Tao Sip Song, mesure 529 mètres. Les 30% restants de l'île sont plats, surtout dans le Centre et l'Est. Grâce à sa vaste surface, des microclimats ont pu se développer dans certaines de ces zones. Pour le plaisir de la découverte, l'île vous offre bien des sensations et des aspects différents. Kata Beach, par exemple, avec son décor tropical spectaculaire, ou plus au Nord, les majestueux arbres-casuarina de Nai Yang Beach. La triple voûte de la forêt humide du Parc National à Khao Phra Thaeo fera opposition avec les bords vaseux de la mer et la mangrove de Koh Siray, ou encore la ligne calcaire affleurant la côte est et les gros galets de granit à l'ouest. Phuket est vraiment un pays merveilleux qui offre à chacun ce qu'il en attendait.

À ne pas manquer :

Phuket-Ville :

les principales attractions de Phuket-Ville sont les anciennes constructions sino-portugaises, les temples chinois et thaïs à l'architecture raffinée, ainsi que les marchés populaires. La plupart des bâtiments du centre-ville datent d'il y a environ cent ans, au moment de la première période de prospérité de l'exploitation d'étain. Leur architecture, que l'on nomme sino-portugaise, dénote du mélange des influences chinoise et occidentale. Ce style est d'ailleurs commun à toutes les régions côtières d'exploitation minière de la péninsule malaise. Ces constructions caractéristiques sont plus longues que larges, et l'entrée est décorée de treillis fantaisie finement ouvragés. Vous en verrez de ravissants exemples sur Dibuk Road et, si vous vous promenez à pied, vous passerez devant les plus importants d'entre eux : l'Hôtel de Ville (Phuket’s Town Hall), le Tribunal de Province (Provincial Court) et la Banque Nakorn Luang. Mais l'édifice public le plus représentatif de cette architecture est la Maison du Gouverneur (Government House). Les cinéphiles reconnaîtront certainement "l'Ambassade Américaine à Phnom Penh" du film "The Killing Fields". Ces quelques dernières années, Phuket a connu une croissance considérable, mais a réussi à conserver ses coutumes et traditions d'origine issues de ses racines multi-ethniques. La meilleure façon d'apprécier une vue d'ensemble de la ville de Phuket est de monter à pied au sommet de la colline de Rang Hill, juste au nord de la ville.

Promenade en ville :


visite de temples, shopping et galeries d'art Baladez-vous dans les rues pittoresques de Phuket-Ville. Ne manquez pas de visiter les temples chinois et thaïs et de passer devant les manoirs de style colonial. Promenez-vous dans le quartier chinois, laissez-vous tenter par des cadeaux-souvenirs insolites que vous trouverez dans quelques boutiques exceptionnelles, ou dégustez des plats typiques dans les multiples échoppes que vous rencontrerez tout au long du trajet. Mais rappelez-vous que ceci ne fait pas partie de l'itinéraire habituel des touristes. De ce fait, beaucoup de ces marchands, particulièrement les vendeurs de fruits et de nourriture, ne comprennent que le thaï, alors faites-leur simplement de grands sourires. Si vous souhaitez acheter quelque chose, indiquez-le poliment du doigt, et ils vous montreront trois doigts pour 30 bahts, cinq pour 50 bahts, etc. Si vous partez de la station de Songthaew (Bus) sur Ranong Road, accordez-vous d'abord quelques instants pour observer le tourbillon des Thaïs devant les échoppes, leurs marchandages, bavardages, leur manière de flatter les commerçants. Vous serez assaillis par le spectacle et les odeurs épicées du traditionnel marché aux fruits. Vous serez certainement tentés de flâner dans le dédale d'éventaires vendant toutes sortes de fruits frais, de légumes, de viandes, d'épices, d'articles ménagers et de vêtements. Vous y verrez sans aucun doute des choses étranges et exotiques - une multitude de piments colorés, des petits monticules de couleur bordeaux de kapi (sorte de pâte de crevette), des noix de bétel, de l'ail sous de nombreuses formes (macéré dans du vinaigre, grillé), ou encore du tamarin - pour n'en citer que quelques-unes. Beaucoup de ces étals échelonnés sur le bord des rues vendent le traditionnel petit déjeuner à Phuket, le Khanom chin - nouilles de riz recouvertes d'une préparation épicée de poisson haché au curry, servies avec des légumes frais.

Khao Rang Hill (la colline de Khao Rang)

Cette colline offre non seulement un panorama complet de la ville de Phuket et du sud de l'île, mais aussi plusieurs bons restaurants, un parc pour la promenade ou l'exercice, et la plus grande statue de Bouddha de l'île. Célèbre pour sa splendide vue panoramique, c'est également un endroit agréable pour profiter d'un brin d'air frais et admirer le coucher du soleil. A mi-chemin de la descente par la face nord de la colline se trouve la sculpture géante, haute de neuf mètres, représentant le Bouddha assis dans la position "Suppression Evil".

Saphan Hin

Voici un autre lieu de repos et de détente de la ville, au point de rencontre de Phuket Road et de la mer. Un monument y est érigé à l'honneur du Capitaine Australien Edward Miles, qui apporta sur l'île, en 1907, la première drague à extraire l'étain. Cet édifice commémore 60 ans d'extraction minière à Phuket et montre l'importance de l'exploitation de l'étain, même dans l'expansion relativement récente des richesses de l'île. Une récession prolongée des prix de l'étain a cependant abouti à la quasi-extinction de l'industrie sur l'île. A l'exception d'une seule affinerie, toutes les autres ont cessé leur activité à Phuket. Saphan Hin possède aussi un centre sportif, de vastes terrains de jeux, de nombreux restaurants raffinés et le principal stade de boxe de l'île. De plus s'y trouvent deux établissements d'enseignement supérieur, le "Phuket Community College" et le "Phuket Vocational College".

Plages du Sud

L'île de Phuket est magnifique dans son ensemble, mais le sud sort tout droit d'un rêve tropical éveillé. La côte sud jouit de magnifiques montagnes couvertes d'une jungle luxuriante et qui s'étendent jusqu'à leur rencontre avec le bleu azur de la mer, bordées de plages de sable blanc poudreux et de récifs coralliens. Lorsque vous voyez une photo de Phuket, il est fort probable qu'elle ait été prise dans le sud de l'île. Les plages méridionales offrent de superbes panoramas et quelques-uns des plus merveilleux couchers de soleil du monde. La côte sud s'étend de Relax Bay à l'ouest et à l'opposé de Cape Panwa jusqu'à la pointe de l'île. Plusieurs des meilleurs hôtels et restaurants de Phuket ainsi que quelques-unes des plus belles plages du monde se trouvent là.

Plages du Nord

En partant à la découverte des plages septentrionales de Phuket, à l'occasion d'un Safari Plages par exemple, vous laisserez certainement la foule derrière vous. La partie nord de l'île est moins développée et n'attire qu'une petite partie des visiteurs de Phuket. Si vous êtes dans l'attente d'un bateau à destination de Phi-Phi Island ou toute autre île touristique en espérant y vivre une expérience unique d'île déserte et retirée, vous seriez mieux avisé de garder les pieds au sec et de prendre la route en vous rendant en moins d'une heure à la pointe nord de Phuket. Des kilomètres de plage vierges comme celles de Naithon ou Bang Tao, ainsi que de très bons petits plats vous y attendent. La beauté rude des plages du nord est mise en valeur par la sensation de les avoir pour soi tout seul. En partant vers le nord, vous rencontrerez des plages dont les arbres dominants sont les pins casuarina plutôt que les palmiers comme à Kamala Bay. Ces arbres insolites constituent des parasols naturels et vous offriront sur la plage un abri naturel contre le radieux soleil tropical. De plus, si vous êtes attentifs, vous les entendrez peut-être chanter alors qu'ils ondulent au gré de la brise marine. Attendez-vous à une expérience tranquille et enchanteresse si vous sortez des sentiers battus du tourisme et visitez la pointe nord de l'île!

Plongée à Phuket :

Phuket est souvent surnommée 'La Perle du Sud', mais pour les amateurs de plongée sous-marine, elle est certainement le joyau de la couronne de la mer d'Andaman, une des destinations plongée parmi les plus réputées du monde. Cette île paradisiaque se trouve à seulement 8° nord de l'équateur, bénéficiant d'un climat tropical avec une température de l'eau de 24°C (78°F) en moyenne et une variété de vie sous-marine sans égale. La meilleure saison pour la plongée se situe entre octobre et mai, entre les deux moussons, mais elle est agréable tout au long de l'année. Une flotte de bateaux de plongée sillonne les eaux bleu azur de la mer d'Andaman qui furent pendant des milliers d'années la principale route commerciale empruntée par les vaisseaux des marchands mais aussi les pirates, les explorateurs et missionnaires en provenance d'Inde, des nations arabes ou d'Europe à destination de la Chine, de l'ancien Royaume de Siam (Thaïlande) et du Japon. En dépit de sa position stratégique et de sa longue histoire maritime, de nombreuses régions restent relativement inexplorées. Cette limite sous-marine permet de continuer à découvrir de nouveaux sites passionnants qui sont dorénavant réservés à cet usage. Encore aujourd'hui, dans certains secteurs tels que Hin Daeng au Sud de Phuket, aux alentours de Burma Banks au Nord, et dans la quasi-totalité de l'archipel Mergui, vous pourriez bien avoir le plaisir d'être l'un des premiers à plonger sur beaucoup de sites.

Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Phuket : La Perle du Sud Ca10

Phuket : La Perle du Sud Empty
MessageSujet: Re: Phuket : La Perle du Sud   Phuket : La Perle du Sud Clock210Dim 26 Oct 2008 - 20:30

Hébergement :

ALEENTA RESORT AND SPA PHUKET

• Chambres : 40, boutique-hôtel de luxe, accès Wifi dans tout l'hôtel, Spa Aleenta, restaurant, bar de plage, bar sandwich, espace yoga, piscine avec vue sur la mer.
• L’Aleenta Resort de Phuket suit la route du succès empruntée par son hôtel jumeau établi à Pranburi. Une pure merveille : voici comment se définit ce petit coin de paradis, bordant une plage féerique, à 15 minutes de l’aéroport de Phuket. Cet endroit est l’un des meilleurs de toute l’île, il offre une parenthèse hors du temps, une évasion totale et un luxe suprême. Ce cadre idyllique laisse place à de somptueux pavillons et suites, que vient parfaire un personnel qualifié et courtois. Cet établissement divin borde la plage de Natai, sur la côte ouest de Phuket, et garantit une intimité absolue au cœur d’une nature tropicale luxuriante. La marina et ses yachts sont à un court trajet en voiture, de même que le Parc National de Phang Nga Bay, un des meilleurs sites de plongée au monde.
• L’invitée principale des pavillons est la mer, omniprésente grâce aux parois entièrement vitrées. Les pavillons affichent un design minimaliste tout en fournissant un confort maximum et en garantissant une relaxation totale. Les draps en coton égyptien, les douces serviettes de toilette, le balcon privé, le minibar et le service irréprochable repoussent les limites du luxe. Face à la mer, le bar de plage offre un cadre fabuleux pour dîner. Si l’éden devait exister, on y pénétrerait en poussant la porte du Spa Aleenta, avec ses traitements basés sur les techniques thaïlandaises et occidentales. Le restaurant de l’hôtel propose saveurs thaïes et cuisine fusion, fidèle à un concept de cuisine saine et diététique. Un salon, une piscine, un bar, un espace yoga et une vaste bibliothèque s’ajoutent aux installations de l’hôtel.
• L’Aleenta Phuket-Phamgna est à 20 minutes de trajet en voiture de l’aéroport international de Phuket, accessible en vol direct depuis l’Europe et l’Asie, et proposant un pont aérien avec l’aéroport international de Bangkok. Prix par chambre : 324 DT.

SRI PANWA

• Chambres : 21, splendide emplacement au cœur d'une forêt tropicale avec vues panoramiques, privé et exclusif, pavillons avec piscines à débordement, sports et sorties en yacht, excellent restaurant, Spa, bibliothèque, plage privée.
• Le Sri Panwa, c’est un engagement intimité et détente à la pointe du Cap Panwa, au sud-est de Phuket, encadré par de superbes couchers de soleil. Perché sur les hauteurs d’une colline, cet hôtel met ses visiteurs au cœur d’une carte postale, entre forêt tropicale, mer, coucher de soleil à l’ouest et îles de Koh Lon, Koh Aeo et Koh Hae à l’est. Avec un accès à la plage privée, les pavillons recréent une véritable bulle intime, enchâssés dans la végétation luxuriante de la forêt et agrémentés d’une piscine à débordement…
• Dans un style contemporain tropical, tous les pavillons sont spacieux et somptueusement aménagés avec des meubles artisanaux. L’équipement inclut l’accès Wifi, des Ipods avec listes de lecture, un système stéréo Bose, jacuzzi et minibar gratuit. Ce confort est complété par un délicat linge de lit, une baignoire en terrazzo, une douche intérieure et une seconde extérieure avec pomme haute pression. Situé sur l’arête de la colline, le Sai Spa propose de goûter aux bienfaits d’un massage thaï tout en admirant les spectaculaires vues panoramiques. Le restaurant, dont la salle est astucieusement configurée, sert une cuisine locale puis invite à se détendre dans l’atmosphère sympathique du salon à l'étage inférieur. Le complexe dispose d’une plage privée, de courts de tennis et organise des sorties en yacht (avec sa propre flotte), des randonnées, excursions en vélo de montagne et plongée. Enfin, s’ajoutent aux installations une bibliothèque ainsi que des infrastructures pour les mariages, séminaires ou soirées privées.
• Le Sri Panwa est situé au bout d’une étroite péninsule au sud-est de l’île, à environ 12 kilomètres au sud de la ville de Phuket et du Phuket Country Club Golf. Le port de ferries est à 5 kilomètres au nord du complexe. Prix par pavillon : 1312 DT.

AYARA HILLTOPS
• Chambres : 48, uniquement des suites, Spa, emplacement exotique, vues fascinantes, restaurant.
• Niché au cœur d’une étendue de jardins exotiques, l’Araya Hilltops est un luxueux établissement qui joue intelligemment de son emplacement privilégié pour offrir des vues spectaculaires sur la mer d’Andaman. Assurant l’intimité et la discrétion de leurs hôtes, les suites ouvrent sur la plage Surin. Ce boutique-hôtel pose le décor d’un séjour inoubliable.
• Les installations et les prestations de l’hôtel ont été pensées autour d’un seul et unique concept : aider les hôtes à composer leur propre voyage tout en respectant les rigueurs de la civilisation locale. Chaque luxueuse suite offre un espace généreux et de grandes terrasses servant de passerelle entre le monde intérieur et extérieur. Le design thaï, à la fois chic et chaleureux, est renforcé par les eaux miroitantes et les jardins. Le complexe est une somptueuse destination Spa en soi, inégalée sur l’île de Phuket, offrant des massages, traitements et massages thaïs traditionnels pour découvrir les confins de la relaxation absolue. Une grande salle de sport dernier cri vous attend avec trainer elliptique, vélo d’appartement, aviron et poids. Après une bonne séance d’exercices, vous mériterez de vous prélasser dans les vapeurs du sauna et des bains turcs.
• L’Araya Hilltops est situé sur la colline de Surin surplombant la plage homonyme, sur la côte nord-ouest de Phuket, bordée par la mer d’Andaman. Ce complexe est à 20 minutes de l’aéroport international de Phuket, à 30 minutes de la ville de Phuket et à 15 minutes de la plage de Patong. Prix par chambre : 342 DT.

LA FLORA RESORT PATONG

• Chambres : 67, emplacement populaire, design élégant, piscines, Spa, restaurant, bar sur le toit.
• A deux pas de la plus célèbre plage de Phuket, le La Flora Resort Patong est un hôtel branché et discret, offrant un cadre atmosphérique. L’architecture moderne s’inscrit dans un design oriental, mêlant bois sombre, peinture couleur crème et plantes exotiques. Construit autour de deux piscines bordées de confortables chaises longues, cet établissement propose un cadre qui se veut atmosphérique la nuit, à la lueur de la pleine lune, sous un ciel étoilé de toute beauté.
• Branchées et élégantes, les chambres et les suites du La Flora Resort Patong sont à la hauteur de toutes les espérances. Chaque chambre, suite ou pavillon est entièrement équipé et offre de jolies vues sur la piscine ou sur la mer. Le design répond aux plus hauts standards avec des matériaux naturels tels que le rotin et le bois. Les prestations incluent une coupe de fruits frais et des compositions florales. Le Spa de l’hôtel propose massages et traitements à base d’herbes botaniques et une salle de sport est disponible juste à côté. Le restaurant Current of the Sea régalera les plus fins palais avec une cuisine fusion mêlant cuisine thaïe traditionnelle et contemporaine. Il joue la carte des délices de la mer et propose une carte complète de vins, à savourer en musique. Envie d’un verre ? Rendez-vous au Surface Bar sur le toit, offrant un superbe spectacle au coucher du soleil sur la baie de Patong.
• Le La Flora Patong se trouve sur la célèbre plage de Patong, à seulement 3 minutes de Bang-La Rd. L’aéroport international de Phuket est à 45 minutes. Prix par chambre : 235 DT.

THE DUSIT LAGUNA RESORT

• Chambres : 226, premier complexe intégré d’Asie, en bord de mer, éventail surprenant de cuisines thaïe et internationale, équipements récréatifs de première classe.
• Situé à Laguna Phuket, premier complexe intégré d’Asie avec ses cinq hôtels haut de gamme, le Dusit Laguna Resort apporte une touche d’élégance et de luxe à la province de Phuket. Cet établissement de toute première classe est caractérisé par des paysages verdoyants et une élégance somptueuse. Les pieds dans l’eau, ce complexe regorge de magnifiques éléments visuels - naturels ou de la main de l’homme - et son personnel hautement qualifié fournit un service exceptionnel, proposant une large série d’équipements et d’activités pour faire de votre séjour non seulement un moment de détente, mais aussi un moment de loisir.
• La charmante architecture de ce complexe et les installations enchanteresses affichent un style moderne en harmonie totale avec les éléments locaux, rendant hommage à cette terre. Vous serez fasciné par les plafonds des immenses halls d'entrée, impressionnant signe de bienvenue pour un établissement plus impressionnant encore. Les chambres se déclinent sur différents styles, toutes décorées avec goût, avec un parfait contrôle des couleurs créant des ambiances uniques. En vous aventurant à l’extérieur des chambres, vous serez séduit par les équipements récréatifs et les services mis à votre disposition, comme le restaurant proposant des plats allant des fruits de mer locaux et de la cuisine thaïe jusqu’à la trattoria italienne. Les espaces incontournables de l’hôtel sont les deux piscines de couleur azur et le luxueux Spa Anagara, complétant ainsi à la perfection l’offre de cet établissement. Les hôtes les plus actifs pourront apprécier la présence de courts de tennis.
• L’alliance de paysages exotiques incomparables, du luxe et du confort, est sublimée par le service minutieux et les somptueuses installations de cet établissement. En bordure de mer, vous pourrez plonger dans les eaux cristallines de la Bang Tao Bay, une image que vous n’êtes pas prêt d’oublier, juste à votre porte. Prix par chambre : 153 DT.

THE ROYAL PHUKET YACHT CLUB

• Chambres : 110, enclave tropicale, design contemporain et décoration traditionnelle, personnel courtois, technologie de pointe.
• Le Royal Phuket Yacht Club apporte un vent de fraîcheur sur la côte paradisiaque de l’île de Phuket. Il conjugue harmonieusement technologie de pointe et aménagement ingénieux dans les chambres et les suites. Situé à la pointe sud-est de l’île, cet établissement fait face à la plage vierge de Nai Harn et au cap de Prompthep. Cette enclave de rêve est la promesse d’une escapade romantique idyllique, la garantie d’un repos bien mérité, loin de l’agitation et de la routine quotidienne.
• Les architectes du Royal Phuket Yacht Club ont fait preuve d’un génie sans faille. Un design résolument contemporain est associé aux éléments décoratifs thaïlandais traditionnels, pour la touche d’authenticité. L’atout majeur des chambres et des suites est sans aucun doute les spectaculaires vues sur la mer d’Andaman. Équipées des dernières technologies et d'accessoires dernier cri, les chambres et les suites sont dotées de trésors de luxe et de confort. Offrez-vous un moment de détente et laissez-vous bercer par le bruit des vagues s’échouant sur la plage… La beauté de la nature et le personnel professionnel et expérimenté vous envelopperont d’un voile de douceur et d’attentions personnalisées.
• Tranquillité et sérénité. Le Royal Phuket Yacht Club peut se féliciter d’être établi sur un site exceptionnel, à seulement 25 kilomètres de la destination touristique de Padong et à 45 kilomètres de l’aéroport international de Phuket. Faites une escale au cœur de cette superbe île et aventurez-vous dans le village de Phuket, situé à seulement quelques minutes de l’hôtel. Prix par chambre : 150 DT.

Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Phuket : La Perle du Sud Ca10

Phuket : La Perle du Sud Empty
MessageSujet: Re: Phuket : La Perle du Sud   Phuket : La Perle du Sud Clock210Dim 26 Oct 2008 - 20:33

Où sortir :
Les restaurants


Baan Rim Pa
sur Kalim Beach Road, à l'extrémité nord de Patong Beach, propose de la cuisine thaï dans l'ambiance raffinée d'une véranda de maison traditionnelle en bois de teck donnant sur le littoral rocheux. Il est indispensable de réserver dans ce lieu particulièrement populaire.

Karlsson's Restaurant
est situé dans le centre de Patong Beach, à seulement 100 mètres de la plage. Ouvert tous les jours de 16h00 à minuit, servant de savoureux steaks et une large sélection de mets internationaux en portions généreuses. Atmosphère détendue et amicale, prix très raisonnables.

Welcome to Harry's
Nous sommes des amoureux de cuisine et boissons savoureuses - mais ne le sommes-nous pas tous? Dans notre menu, vous trouverez un assortiment de cuisines du monde entier - dominé toutefois par les saveurs italiennes, américaines, thaï sans oublier la cuisine suédoise.

Ristorante de Giorgio & Malee Seafood
situé à proximité de Soi Bangla. Vous y dégusterez l'authentique cuisine italienne et des spécialités de poissons et fruits de mer au bord de la route de front de mer. Ouvert tous les jours de 7h à minuit.

Royal Kitchen Chinese Restaurant
au Royal Paradise Hotel, Complexe Paradise, Patong Beach, propose une excellente cuisine cantonaise. N'utilisent pas de MSG (glutamate de sodium). Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h30.

Sam's Steak and Salad Bar
Holiday Inn, Patong Beach, est connu sur toute l'île pour ses succulents steaks, son buffet de salades et autres plats savoureux. Très agréable pour un bon déjeuner ou une soirée dehors. Ouvert tous les jours.

Sala Bua Restaurant
Phuket Cabana, Patong Beach, offre une cuisine dans laquelle "l'Ouest vient à la rencontre de l'Est" (East meets West) et des spécialités thaï avec une splendide vue panoramique sur la mer. Ouvert tous les jours dès le petit déjeuner.

Pizzeria Napoli
Soi Post Office (à côté du bureau de poste), Beach Road, vous régale de pizzas et mets italiens (lasagnes maison, cannelloni et tortellini). Prix raisonnables. Ouvert tous les jours de 12h30 à 23h30.

Molly Malonesr

sur la route de front de mer au cœur de Patong, propose de bons repas de pub à prix raisonnables. Service amical et de qualité et ambiance assurée chaque soir par des musiciens irlandais. Pour déguster des spécialités indiennes, essayez le Navrang Mahal, 58/11 Bangla Road, Soi Patong. Les currys variés, tandoori, nan et roti ainsi que les plats végétariens vous changeront agréablement de la cuisine asiatique. Les menus proposés permettent de goûter à une multitude de choses, ou bien choisissez directement à la carte.

Ghadafi Halal Food Restaurant,

au 178 Phrabaramee Rd, (en face de la Mosquée en se dirigeant vers Phuket-Ville), est un établissement modeste qui sert des repas musulmans, thaï et indiens à toute heure du jour. Inutile d'y aller pour le décor, mais goûtez donc au poulet Biriyani à l'indienne.

A Phuket ville
Peu importe où vous séjournez sur l'île, une sortie à Phuket-Ville vaut toujours le déplacement car c'est là que vous dénicherez les bonnes tables, les plus authentiques (moins touristiques) et les plus intéressantes.

Ka Jok Si,
sur Takuapah Road, Phuket Town, sert une cuisine absolument succulente qui vaut le détour. Le cadre, ancienne boutique chinoise décorée dans le style thaï, reflète la personnalité de son propriétaire, Khun Lek, et le service est exceptionnel. Ouvert uniquement à l'heure du dîner, du mardi au samedi.

Je t'aime
183/93 Phang Nga Road (complexe de la station de bus, en face du City Food Bar). Ce restaurant, élégant, est populaire pour sa très bonne cuisine vietnamienne et thaï. Salle climatisée. Ouvert de 10h à minuit.

Metropole Hotel,
2e étage, Surin Circle (rond-point de Surin), Montri Road, Phuket Town. Superbe buffet thaï/européen comprenant les spécialités de quatre régions de la Thaïlande, proposées aux meilleurs prix de la ville. Un choix à la carte est également possible, depuis l'heure du petit déjeuner jusqu'au dîner tous les jours. Le Buffet ouvre à 11h30.

Mae Porn
50/52 Phang Nga Road, Phuket Town. Un lieu de rendez-vous très populaire, dans le centre de la ville. Style café servant de la cuisine thaï, des jus de fruits frais et de la bière. Service rapide et prix raisonnables. Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner.

Somjit Noodles
214/6 Phuket Road, diagonalement opposé au Metropole Hotel sur le rond-point. Somptueuse soupe hokkien (mee nam) et nouilles sautées très bon marché. Second sur la gauche des quatre magasins aux quatre angles. Ouvert tous les jours de 9h30 à 16h.

Vegetarian Restaurant
au Temple Chinois au bout de Ranong Road, Phuket Town. Ouvert tous les jours depuis le milieu de la matinée jusqu'à 21h, ce restaurant style cantine ne sert que de la cuisine végétarienne thaï. Vous pourrez y essayer la plus incroyable variété de saveurs à base de légumes, herbes, épices et protéines de soja, servies accompagnées de riz blanc ou brun (sauvage), de nouilles épaisses et plates à la farine de riz, de nouilles jaunes aux œufs ou encore de nouilles de riz chinoises. Vous y ferez le repas le plus nourrissant, le plus délicieux et du meilleur rapport qualité/prix.

Sip Gaeng

sur Yaowarat Road, à côté du Bangkok Phuket Hospital, sert les khanom jin ou nouilles de riz chinoises recouvertes du curry de votre choix, d'herbes fraîches et de pickles (petits légumes macérés dans du vinaigre).

Reste de l'Ile

Panwa House Cape Panwa Hotel, Ao Makham Bay. Imaginez-vous dans un manoir romantique au bord de la mer... puis visitez Panwa House, superbe bâtisse ancienne de style sino-portugais rénovée et aménagée en hôtel sur la pointe de Cape Panwa. Que vous diniez à l'intérieur dans les salles hautes de plafond auquel tournent paresseusement les pales des ventilateurs, baies vitrées ouvertes sur la brise marine, ou sur la terrasse du jardin, vous n'oublierez jamais ce festin de saveurs thaï.

Palm Court Grill Pearl Village Resort,

Nai Yang Beach. La spécialité de la maison - tendron de bœuf premier choix - est appréciée internationalement pour son excellence et toujours cuisinée exactement à votre goût. Menu plaisant; ambiance sympathique. Réservation recommandée. Ouvert tous les jours.

The Lake Restaurant Phuket Country Club, Kathu Valley

Restaurant continental de qualité avec de grandes baies vitrées permettant une vue sur le magnifique parcours de golf et les collines environnantes. Ambiance détendue. Transport gratuit, pour quatre personnes ou plus. Déjeuner et dîner tous les jours.

Uncle Nan's Panwa Bay Village,

sur la route de l'aquarium, Cape Panwa. Dégustez un menu italien délicieusement savoureux tout en admirant la baie, au-dessus d'un centre commercial unique. Bon choix de vins. Pain fait maison excellent. Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner. .

Bars et discothèques :

Il y a pas mal de GoGo bars à Patong et la plupart d'entre eux sont situés dans Soi Eric et Soi Seadragon, une petite rue de Bangla Road. Le bar fee est de 500 bath.
• Flash a GoGo (Soi Eric)
• Sphinx a GoGo (Soi Seadragon)
• Pink Panther a GoGo (Soi Seadragon) Un des meilleurs à Patong avec Happy Hour dans l'après-midi entre 15:00 and 20:00 tous les jours.
• PlaySchool a GoGo (Soi Seadragon) avec des femmes habillées en écolières.
• Lipstick a GoGo (Soi Seadragon) qui présente des shows.
• Showgirls International (Soi Seadragon) qui présente aussi des shows.
• Rock Hard a GoGo (Bangla Road), un des plus anciens et plus grands GoGo de Patong... Parfois on y trouve une élection de miss T-shirt.
• Extasy a GoGo (Soi Sunset) • Eros a GoGo (Vegas, Bangla Road) Thai Boxing
• Valhalla Afternoon a GoGo (Soi Sunset) ouvert l'après-midi. Complexe avec pub, restaurant, bar et piscine.
• Cats a GoGo (Beach Road) fait aussi restaurant mexicain.
• The Shark Club (au coin de Bangla Road et de Rat-U-Thit Road). Entrée 100 baths. Techno. Très populaire. The Shark Club a aussi des GoGo au 2e étage, mais sur ce point, c'est quand même mieux d'aller dans des GoGo bars spécialisés.
• The Banana se trouve sur Beach Road (Thaweewong Road) à environ 50 mètres de l'entrée de Soi Bangla... Entrée 100 bath comprenant un verre.
• Safari : En dehors de Patong en allant vers Karon Beach. Tous les taxis et les moto drivers connaissent. C'est le meilleur disco de Phuket avec un intérieur jungle.
• Tai Pan est l'endroit où se retrouvent beaucoup de femmes qui travaillent dans les bars lorsque ceux-ci commencent à fermer (aux alentours de 1:00). Elle est située à l'entrée de Soi Sunset.

Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak

Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Phuket : La Perle du Sud Fr10

Phuket : La Perle du Sud Empty
MessageSujet: Re: Phuket : La Perle du Sud   Phuket : La Perle du Sud Clock210Lun 27 Oct 2008 - 4:31

La thaîlande... Ce sera peut-être pour l'année prochaine, bien que ma préférence aille au Cambodge.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
michou
Membre novice
Membre novice
michou

Sagittaire Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : les voyages
Votre pays : Phuket : La Perle du Sud Ca10

Phuket : La Perle du Sud Empty
MessageSujet: Re: Phuket : La Perle du Sud   Phuket : La Perle du Sud Clock210Lun 27 Oct 2008 - 10:12

La thailande
j y suis allée l an dernier
quel souvenirs inoubliables dans ma tete
je reve de retourner en Asie l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Phuket : La Perle du Sud Ca10

Phuket : La Perle du Sud Empty
MessageSujet: Re: Phuket : La Perle du Sud   Phuket : La Perle du Sud Clock210Lun 27 Oct 2008 - 20:27

Ça serait intéressant que tu nous en racontes un peu sur ton voyage, Michou!!! flower

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak

Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Phuket : La Perle du Sud Fr10

Phuket : La Perle du Sud Empty
MessageSujet: Re: Phuket : La Perle du Sud   Phuket : La Perle du Sud Clock210Mar 28 Oct 2008 - 10:10

Effectivement; je suis preneur de toute information sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé




Phuket : La Perle du Sud Empty
MessageSujet: Re: Phuket : La Perle du Sud   Phuket : La Perle du Sud Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Phuket : La Perle du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Asie-
Sauter vers: