| Combien de continents avez-vous déjà visités? | |
|
+12Shavhynn miossy Nancyf big0249 tiotiti Xmas jaanin Martine Nalou raymu Missou Nicole C 16 participants |
|
Combien de continents avez-vous déjà visités? | Un | | 15% | [ 3 ] | Deux | | 15% | [ 3 ] | Trois | | 50% | [ 10 ] | Quatre et plus | | 20% | [ 4 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Combien de continents avez-vous déjà visités? Dim 26 Oct 2008 - 19:50 | |
| Combien de continents avez-vous déjà visités?
Dernière édition par Nicole C le Lun 27 Oct 2008 - 23:11, édité 1 fois | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Dim 26 Oct 2008 - 19:51 | |
| Je n'ai vu à date que l'Europe et l'Amérique!!! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Dim 26 Oct 2008 - 20:47 | |
| J'ai vu l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Dim 26 Oct 2008 - 21:49 | |
| J'ai visité l'Amérique du Sud alors (Venezuela) et l'Amérique du Nord en plus de l'Europe! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Dim 26 Oct 2008 - 21:51 | |
| L'Amérique du Nord et du Sud sont deux continents différents, je sais pas si c'est le cas de l'Amérique Latine | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Dim 26 Oct 2008 - 22:05 | |
| Lorsqu'on dit qu'il y a 5 continents, on ne fait pas la distinction des Amériques: les Amériques, l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Océanie. C'est ce que j'ai appris en tout cas!!! | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 1:21 | |
| Europe, Afrique, Amérique (RD et Guyane).
Et je veux surtout éviter le plus mauvais des continents: l'in... | |
|
| |
Nalou Nouveau membre
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 3:19 | |
| Moi plusieurs pays d'Europe, l'Afrique du Nord (Tunisie) et la République Dominicaine ! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 4:09 | |
| Moi l'Europe, l'Amérique du Nord ( Mexique, et Etats Unis) ensuite les caraïbes, (Cuba, RD, Iles Caymans); l'amérique du sud, ou je ne sais pas comment vous l'appelez le Brésil, et l'Afrique (Tunisie, Maroc, Sénégal). | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 5:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Europe...Afrique du Nord et du Sud...Amérique...Asie...Océanie! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 6:28 | |
| Jeannine, trop mignon aussi ce petit chat. | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 6:47 | |
| J'ai vu un peu de l'Europe (France, Belgique,Grèce,Suisse,Angleterre), un peu de l'Afrique (Tunisie, Egypte,Kenya, Seychelles) Amerique centrale (R.Dominicaine) | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 7:22 | |
| - jaanin a écrit:
Europe...Afrique du Nord et du Sud...Amérique...Asie...Océanie!
Tu es notre globe-trotteur, jaanin! | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 7:33 | |
| 3 continents pour moi.
- L'Europe : France (j'y vis), Italie, Espagne, Andorre, Allemagne, Belgique, Suisse, Luxembourg et Pays bas. - L'Amérique: République Dominicaine - L'afrique: Maroc | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 7:45 | |
| - Nicole C a écrit:
- Lorsqu'on dit qu'il y a 5 continents, on ne fait pas la distinction des Amériques: les Amériques, l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Océanie. C'est ce que j'ai appris en tout cas!!!
Dans mes premiers cours de géo, on avait 7 continents, l'Amérique était divisée en 3 et nous avons 5 océans. Si je ne me trompe que à la fin de mes études, l'Amérique était rendue divisé en 2. Dès que ma fille sort de la douche, je te donne les dernières appellation des continents. | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 7:59 | |
| Heuuu... Selon elle, il y en aurait 8 et elle est au cinquième secondaire dans le programme international de son école!! J'ai regardé sur Wikipédia et même les géographes ne sont pas d'accord. Il y a un gros désaccord à ce sujet. Certain disent qu'il y en a 4, d'autres 5, 6 ou 7. Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur Wikipédia Description [modifier]Les parties du Monde sont des continents dans un sens élargi. D'une part, toute île fait partie d'une partie du Monde puisque les parties du Monde contiennent toutes les terres émergées, mais les îles ne font pas partie des continents (au sens commun, ou au sens scientifique) puisque leur territoire n'est pas continu avec le reste du continent.Il n'y a pas de définition unique d'un continent. C'est pourquoi les cultures et les sciences ont des listes différentes de continents. En général, un continent doit être une grande étendue, composée de terre ferme avec des limites géologiques significatives. Bien que certains considèrent qu'il n'y ait que quatre ou cinq continents, on considère habituellement qu'il y en a six ou sept.Deux des plus grandes oppositions portent sur l'Europe et l'Asie (voir Limites de l'Europe) qui pourraient être unifiées (Eurasie) et sur l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud qui formeraient l'Amérique. Quelques géographes proposent de regrouper l'Europe, l'Asie et l'Afrique en une Eurafrasie.Le modèle à sept continents est souvent utilisé en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord. Le modèle à six continents (Eurasie) est très utilisé en Amérique du Nord, et est le modèle de choix pour la communauté scientifique. Enfin, le modèle unissant les Amériques est utilisé en Europe de l'Est et en Amérique du Sud.Le drapeau olympique représente cinq anneaux entrelacés symbolisant les cinq continents unis par l'esprit olympique. L'Amérique n'est ici considérée que comme un unique continent. L'Antarctique n'y est pas compté, car ce continent n'est toujours que temporairement habité.Les îles sont habituellement considérées comme appartenant au continent dont elles sont le plus proche. Par exemple, les Canaries quoique espagnoles sont rattachées à l'Afrique, les Baléares font partie de l'Europe et les îles du Pacifique appartiennent à l'Océanie.Les continents sont parfois combinés pour donner des supercontinents ou subdivisés pour des sous-continents.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]À 7 continents : | Amérique du Nord | Amérique du Sud | Antarctique | Asie | Europe | Afrique | Océanie. | À 6 continents : | Amérique du Nord | Amérique du Sud | Antarctique | Eurasie | Afrique | Océanie. | À 6 continents : | Amérique | Antarctique | Asie | Europe | Afrique | Océanie. | À 5 continents : | Amérique | Antarctique | Eurasie | Afrique | Océanie. | À 5 continents : | Amérique | | Asie | Europe | Afrique | Océanie | | (Ancien modèle didactique ne prenant pas en compte l'Antarctique, continent inhabité) | À 5 continents : | Amérique du Nord | Amérique du Sud | Antarctique | Eurafrasie | Océanie. | À 5 continents : | Amérique du Nord | Amérique du Sud | Antarctique | Eurasie | Afrique | | (Modèle considérant l'Océanie, non comme un continent, mais comme un archipel d'îles sans lien ; les îles de l'Asie du sud-est ne faisant non plus partie de l'Eurasie) . | À 4 continents : | Amérique | Antarctique | Eurafrasie | Océanie. |
| |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 8:02 | |
| Si les experts ont des opinions contradictoires, comment peut-on s'y retrouver??? | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 8:03 | |
| Pour le nombre de continent, voici une réponse pertinente trouvée sur le net. - Citation :
Cela dépend du point de vue:
Géographique : 6 (Amériques, Antarctique, Asie, Europe, Afrique, Océanie) Economique : 5 (Amérique du nord Amérique du sud, Asie, Europe, Afrique, Océanie) Géologique : 7 (Amérique du nord, Amérique du Sud, Antarctique, Inde, Eurasie, Afrique, Australie) +1 continent en formation , la "Somalie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, à l'école on m'a dit qu'il y en avait 5 | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 8:15 | |
| On m'a dit 7. L'Amérique était divisée en trois, soit l'Amérique du Nord, du Sud et Centrale ou Latine, il y avait l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Océanie, finalement, il n'y avait pas d'Antartique.
C'est comique de voir les différentes informations que nous avons tous eu à l'école. Surtout quand on sait que Nicole et moi habitons tout près l'une de l'autre et qu'il n'y a pas une si grande différence d'âge entre nous. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 20:22 | |
| Et bien Thierry on a dû aller à la même école sans le savoir!!! : rire: | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 20:32 | |
| J'ai été dans une école de soeurs et dans une école de frère au secondaire. On dirait que les religieux n'était pas à la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 21:04 | |
| Moi aussi j'étais chez les religieuses au secondaire!!! C'était pas très amusant!!! | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Lun 27 Oct 2008 - 21:08 | |
| Dans mes écoles, nous avions aussi de professeurs qui n'étaient pas des religieux, ils adoucissaient les choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Mar 28 Oct 2008 - 7:23 | |
| L'Europre ,la France en 2005,l'Amérique du Nord ,mon pays le Canada,les U.S.A.,j'y ai mis les pied plusieurs fois et au Mexique en 2004,et 2 fois au Vénézuela | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? Mar 28 Oct 2008 - 11:56 | |
| est-ce que notre continent conte dans les visités | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de continents avez-vous déjà visités? | |
| |
|
| |
| Combien de continents avez-vous déjà visités? | |
|