| Le gateau au yaourt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 7:31 | |
| Gateau au Yaourt.Je ne sais pas si vous connaissez cette recette de gateau, qui est très simple à réaliser, que les enfants adorent faire aussi. Recette de gâteau au yaourt Facile et rapide à réaliser. Elle est simple à réaliser même pour un débutant en cuisine et prend peu de temps à préparer. Pour vous aider j'ai essayé d'être le plus clair possible, en vous guidant étape par étape pour la préparation de ce gâteau Cette recette du gâteau au yaourt convient pour 4 à 6 personnes Temps de préparation 15 min - Temps de cuisson 30 min, Thermostat 6-7 (200-220°) Liste des ingrédients 1 Yaourt nature. (on prend le pot comme mesure) 3 pots de farine 2 pots de sucre ½ pot d'huile 3 oeufs ½ sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanillé Verser votre Yaourt nature dans un saladier. Puis nettoyer votre pot de yaourt, celui ci servant désormais de mesure. Ensuite verser le reste des ingrédients en utilisant votre pot de Yaourt comme mesure : La farine, le sucre, le ½ pot d'huile, les 3 oeufs et le ½ sachet de levure chimique et le sucre vanillé. A cette étape vous pouvez mettre à préchauffer votre four : thermostat 6 -180° Mélanger le tout à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte onctueuse. Beurrer votre plat à gateau puis y verser votre pâte. Enfourner votre plat dans le four en utilisant des gants de protection. Temps de cuisson : 30min Conseil : couvrez de papier alluminium votre gâteau si le dessus se colore trop vite . Une fois les 30 min de cuisson passées, retirer votre plat. Voila votre gâteau au yaourt est prêt, vous pouvez maintenant le déguster. Bon appétit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 7:36 | |
| D'accord, on prend le pot comme mesure, mais on prend quel pot?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 8:00 | |
| Moi personnellement je prends nature, mais ils disent que tu peux prendre aromatisé, mais pas avec des morceaux, et le vanille irait aussi. Chez nous le yaourt nature n'est pas liquide, mais il est compact, je ne sais pas si vous en avez de pareil. Nous avons des natures Danone, Yoplait, | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 8:11 | |
| Notre yogourt nature aussi est compact. Ce que je voulais dire quand je t'ai demandé quel pot on prend, je me demandais plutôt quel grosseur de pot on prenait. Un de 250ml, un de 500ml ou un de 1l? Ça fait quand même une différence vu la quantité d'oeufs qui elle, est précise. J'aurais dû être plus précise dans ma question | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 8:15 | |
| Non un petit pot de 125 gramme. Nos yaourt font ce poids. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 9:15 | |
| Je me posais la même question, Missou! Ça doit être une portion individuelle si c'est 125 grammes.
Merci pour cette recette, Martine! | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 10:02 | |
| Je sens son odeur jusqu'ici. J'arrive avec une bibine | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 15:16 | |
| nos yaourt sont bien sur en portion individuel, vendu en pack de 4,6,8,12 et meme 24. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ai pas répondu avant car j'étais en panne d'internet | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 15:27 | |
| Bon gâteau, vous me direz si vous aimez, il est vraiment simple à faire. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Dim 26 Oct 2008 - 18:45 | |
| - Martine a écrit:
- nos yaourt sont bien sur en portion individuel, vendu en pack de 4,6,8,12 et meme 24.
Nous avons ici des formats familiaux de 750ml en plus des formats individuels. C'est pour cette raison qu'on demandait quel format. Cette photo l'illustre bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt Lun 27 Oct 2008 - 3:18 | |
| Ok Nicole je m'en suis doutée, quand vous m'avez demandé le format, nous en sommes encore au petit format en France, pas encore comme vous, nous avons seulement le fromage blanc en pot de 500g et 1 kg mais c'est tout.
Et Jaanin est d'accord avec moi, ce gateau est très bon et hyper facile, c'est devenu un classique en France comme en Belgique.
Bon gâteau tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gateau au yaourt | |
| |
|
| |
| Le gateau au yaourt | |
|