Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Club Med en croissance malgré la crise

Aller en bas 
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Club Med en croissance malgré la crise Ca10

Club Med en croissance malgré la crise Empty
MessageSujet: Club Med en croissance malgré la crise   Club Med en croissance malgré la crise Clock210Lun 9 Mar 2009 - 12:41

Club Med en croissance malgré la crise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malgré un contexte de crise touchant tous les acteurs du secteur, Club Med se flatte d’un chiffre d’affaires (329 M€) en progression de 1,9 % au premier trimestre de l’exercice 2009. Cette progression confirme « la force de la stratégie que nous avons choisie », s’est félicité le pdg de Club Med, Henri Giscard d’Estaing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L’activité est en croissance sur toutes les zones, précise-t-on. Le taux d’occupation s’est aussi amélioré, à la faveur d’une diminution de 3,1 % de la capacité. Parmi les faits marquants du trimestre, Club Med mentionne la poursuite de l’acquisition de clients sur le haut de gamme (gain de 18 000 clients 4 et 5 tridents) ainsi que la poursuite de la montée en gamme du parc de Villages (Bali, Tignes Val Claret, Club Med 2…). On rappelle aussi le lancement du nouveau programme de fidélisation dont le déploiement se poursuivra en 2009.

La mise en œuvre annoncée de mesures de productivité se poursuivra également. Au 14 février, les réservations affichaient un recul de 4 % par rapport à la même date un an plus tôt. La capacité a été adaptée à la baisse de 5,7 % pour l’hiver (-7,7 % pour le 2e trimestre). Pour l’été 2009, Club Med constate que ses promotions réservez-tôt ont un impact, mais que la tendance à réserver à la dernière minute est également très marquée.

Serge Abel-Normandin

Source Tourisme Plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Club Med en croissance malgré la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Caraïbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser