Nos Secrets de Voyage Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations |
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage |
|
| Bande d'Enfoirés. Lydie | |
| | Auteur | Message |
---|
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Bande d'Enfoirés. Lydie Ven 6 Mar 2009 - 18:41 | |
| Je viens de voir l'émission à la télé et de télécharger en payant "Les Enfoirés font leur cinéma".
Et une fois ce geste fait, nous nous sommes rappelés de Coluche avec Christian. Et il m'a fait une réflexion qui m'a rendu rêveuse. Nous avons été la première année dans la première bande sur Bx( Bordeaux) des restos du coeur à une époque où on ne savait pas où on allait. Puis je me suis mise à courir le monde pour aider, puis j'ai fait partie de médecins du monde pour la Roumanie. Puis j'ai porté le ruban rouge quand "aids" est arrivé en France et les gens me regardaient dans la rue et je les ragardait dans les yeux. Puis il y a eu le Téléthon. Puis "enfants de Bosnie" puis "Solidarité Défense" puis l'Unicef, puis les roses blanches et toujours une cause à défendre. Je ne sais toujours pas pourquoi je vis mais je sais ce que je sais faire et ce que je fais le mieux c'est de me battre en croyant que je peux changer au moins un atome de ce monde et c'est déjà beaucoup... | |
| | | Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Bande d'Enfoirés. Lydie Ven 6 Mar 2009 - 18:45 | |
| | |
| | | Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Bande d'Enfoirés. Lydie Ven 6 Mar 2009 - 18:56 | |
| Merci ça me touche. Oui même une seule vie. En Bosnie aprés la guerre c'était terrible pendant Christian y était et je sais ce que c'est qu'une vie sauvée, il m'a dit à quel point ce que nous faisons tous avec nos petits moyens est utile. Quelque fois souvent, je suis fière de ce pays | |
| | | Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Bande d'Enfoirés. Lydie Ven 6 Mar 2009 - 19:11 | |
| Je vous lève mon chapeau | |
| | | Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bande d'Enfoirés. Lydie Ven 6 Mar 2009 - 21:05 | |
| Et bien ma chère Lydie, c'est tout à ton honneur!!! Je suis convaincue que ta présence sur cette terre a fait du bien à plus d'un. Tu as de quoi être fière!!! Ne... | |
| | | Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Bande d'Enfoirés. Lydie Sam 7 Mar 2009 - 9:58 | |
| Les filles , vous savez quoi ? Ne... Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande d'Enfoirés. Lydie | |
| |
| | | | Bande d'Enfoirés. Lydie | |
|