Nos Secrets de Voyage Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations |
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage |
|
| Changement d'heure | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Changement d'heure Mar 3 Mar 2009 - 16:27 | |
| Depuis le 11 mars 2007, le passage à l'heure avancée (+1h) a été modifié dans plusieurs régions d'Amérique du Nord, dont le Québec. Il a lieu le 2e dimanche de mars (au lieu du premier dimanche d'avril), et le retour à l'heure normale (-1h) a lieu le 1er dimanche de novembre (au lieu du dernier dimanche d'octobre). Dimanche prochain, le 8 mars, il faudra donc avancer l'heure au Québec.Il est à noter qu'en Europe, le changement d'heure a lieu les derniers dimanches de mars et d'octobre. Nos amis Européens avanceront donc l'heure le 29 mars prochain, soit 3 semaines plus tard que nous.
Dernière édition par Nicole C le Mer 4 Mar 2009 - 9:13, édité 1 fois | |
| | | Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Changement d'heure Mar 3 Mar 2009 - 17:27 | |
| Il sera aussi important de changer l'heure sur notre profil. Pour le Québec, notre heure sera GMT -4. Je ne suis pas certaine pour la France, mais je devine que se sera GMT +2. Pour faire le changement, il faudra aller dans la section Préférences de notre Profil. Tout en bas de cette page, il y a un endroit pour changer l'heure. On va donc passer à l'heure de l'été... Il va juste manquer le soleil de l'été et tout sera parfait | |
| | | Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Changement d'heure Mar 3 Mar 2009 - 18:23 | |
| Missou, dans notre Profil, onglet Préférences, on peut cocher Oui à Correction automatique de l'heure et je crois que le changement se fera automatiquement. A suivre dimanche... | |
| | | Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| | | | Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Changement d'heure Mar 3 Mar 2009 - 21:22 | |
| De rien, ma chère!!! | |
| | | Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Changement d'heure Sam 7 Mar 2009 - 19:47 | |
| Pour tous nos ami(e)s québécois(e)s, n'oubliez pas d'avancer l'heure demain!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'heure | |
| |
| | | | Changement d'heure | |
|