À la lumière d’études qui chiffrent le potentiel canadien pour l’Europe en été à plus de 80 %,
Club Med a décidé de mousser ses villages européens auprès de la clientèle canadienne et québécoise.
Avec la moitié de ses 80 villages situés en Europe, Club Med entend en effet tirer le meilleur parti de la crise économique en proposant du tout compris familial en haut de gamme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]«Si le produit tout compris est très répandu dans le sud, il l’est beaucoup moins en Europe, notamment en France et en Italie, destinations de prédilection des Québécois. C’est pourtant l’idéal pour les gens qui ne veulent pas de mauvaise surprise et qui entendent respecter leur budget », déclare
Xavier Mufraggi, président directeur de l’Amérique du Nord et directeur général pour le Canada. Les vacances prépayées en dollars canadiens présentent un
avantage certain en ces temps difficiles, selon lui.
Garder le capRappelant le succès de la stratégie de montée en gamme et de positionnement
familles de Club Med, M. Mufraggi table sur le taux de satisfaction de la clientèle et son taux de retour.
«Notre hiver s’annonce correct, alors qu’on s’attendait à une saison catastrophique. Le taux d’occupation a été bon, sans que nous ayons eu à brader nos prestations. L’été est encourageant même aux dates les plus chères et dans les villages les plus chers. De plus, nous avons déjà des réservations pour Noël et le Jour de l’An de l’an 2009, des périodes où les marges sont appréciables. Nous sommes donc bien placés pour affronter la crise et saisir les opportunités qui ne manqueront pas après », souligne-t-il.
On n’a jamais eu autant besoin de bonheurClub Med se flatte de proposer une formule de vacances idéale pour les familles. Chacun a ainsi droit à des activités éducatives, ludiques et sportives conçues sur mesure. Les parents peuvent en profiter pour découvrir les environs, paresser ou pratiquer leurs activités sportives favorites, avant de retrouver toute la famille autour d’un bon repas. Club Med étant renommé pour la qualité de sa restauration, ces moments sont toujours agréables.
« Il y a une pression énorme sur les vacances. Ce sont des moments importants pour les gens et ils ne veulent pas se planter, indique Xavier Mufraggi. Le slogan évocateur
On n’a jamais eu autant besoin de bonheur donnera le ton à la campagne de promotion des villages européens.
Quelques villages européensLe patron de Club Med attire l’attention sur quelques villages européens.
Il évoque
Opio, qui propose le cœur de la Provence au milieu des oliviers et à moins d’une demi-heure de Cannes, Nice et St-Paul-de-Vence.
Da Balaia au Portugal est idéal pour les golfeurs, dit-il.
Napitalia le séduit par sa situation au cœur d’une immense pinède. L’équipe a eu un coup de cœur pour
Gregolimano, en Grèce…
Bodrum Palmiye, le St-Tropez de Turquie qui vient d’obtenir la cote
4 tridents, dispose d’une des plus belles plages du globe, poursuit M. Mufraggi. Il
accepte les enfants (mais ne leur propose pas d’encadrement).
Les enfants y sont acceptés à partir de 8 ans à bord du
Club Med II. Ce village flottant classé
5 tridents croise tout l’été en Méditerranée et dans l’Adriatique.
Des liens étroits avec le QuébecXavier Mufraggi rappelle que Club Med est implanté au Québec depuis plus de 30 ans et qu’au fil de ces années, le Club a tissé des liens très étroits avec le marché québécois.
« De fait, plusieurs Québécois travaillent pour le Groupe, souligne-t-il. Environ le tiers des directeurs de villages de la zone Amérique sont Québécois. Chaque année, nous recrutons et formons 400 Canadiens, dont 350 Québécois. »
«En venant en vacances chez nous, les Québécois contribuent à donner du travail à des Québécois. Cela reflète notre parti-pris pour le développement durable et illustre le fait que nous prenons au sérieux notre rôle social. »
Louise GabourySource : Tourisme Plus