Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Pourquoi Uniglobe s’associe-t-il avec Réseau Ensemble ? Ven 13 Fév 2009 - 15:35 | |
| Pourquoi les 42 agences franchisées ou affiliées à Uniglobe Voyages Est du Canada s’associent-elles au Réseau Ensemble. Nous avons posé la question à Monique Audet, vice-présidente d’Uniglobe et à Nathalie Guay, directrice régionale de Réseau Ensemble. Ce qui ressort de leurs réponses, c’est que les deux groupes entendent jouer la complémentarité. L’un est corporatif (mais pas seulement). L’autre est loisir (quoique pas tant que cela pour certains de ces membres). Les deux responsables du Québec nous expliquent.
Cette entente va-t-elle déboucher sur une fusion?
Monique Audet : Il y a déjà des gens dans l’industrie qui m’ont demandé si j’avais perdu mon emploi. Je tiens à rassurer ceux qui s’interrogent encore : pas du tout. Uniglobe va rester Uniglobe et Ensemble restera Ensemble.
Mais Ensemble propose à ses membres une formule à la carte : ils ne sont pas obligés d’adhérer à tous les programmes. En ira-t-il de même pour vos agences Uniglobe?
Monique Audet : Nos membres participeront à l’ensemble des programmes offerts par Réseau Ensemble. Nous avons également sélectionné sept de leurs fournisseurs privilégiés et nous nous intégrerons à eux pour bénéficier des avantages et des surcommissions.
Quels sont les programmes auxquels les membres d’Uniglobe auront accès?
Nathalie Guay : Nos programmes vacances, c’est-à-dire les trois magazines et nos trois campagnes de marketing annuels, qui consistent à envoyer des brochures thématiques : le Sud, l’Europe et l’Alaska et les croisières et les destinations exotiques.
Et en contrepartie, les membres du Réseau Ensemble auront-ils accès aux programmes d’Uniglobe?
Nathalie Guay : Oui, mais cela se fera dans le cadre d’une seconde étape, prévue pour l’an prochain.
Monique Audet : Nous avons de solides programmes corporatifs… Nous offrirons ces programmes aux membres de Réseau Ensemble.
Donc, pour la première phase, ce sont surtout les membres d’Uniglobe qui adopteront les programmes de Réseau Ensemble. Payeront-ils des redevances supplémentaires, pour cela?
Monique Audet : Il y a des frais, mais ils proviendront du fonds de participation au marketing que nos membres alimentent avec une contribution mensuelle.
Nathalie Guay : Les agences Uniglobe deviendront également membres d’Ensemble.
Il y aura donc double affiliation?
Nathalie Guay : Oui.
Vous pourrez lire la version complète de cette entrevue d’André Désiront dans l’édition imprimée du 20 février de Tourisme Plus. | |
|