Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Disposition de la neige au Québec !

Aller en bas 
+5
Martine
raymu
Lydie T
Nicole C
Grand Sage
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 7:13

Ce sont des choses qui arrivent plus souvent qu'on peut le penser. Le transformateur sur le poteau électrique à sauter et ça leur a pris plus de temps à le réparer qu'ils ne le pensaient. Les rues étant glacées, j'ai préféré rester bien au chaud sous mes couvertures à lire. Je ne pouvais même pas cuisiner siffle
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Fr10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 7:46

Et bien, bonne chance quand même
et plein de chauds bisous
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 8:04

Comme ça vous y avez gouté dans la région de MTL cette semaine.Par contre chez nous en Estrie ça été plutot tranquille.On a à peine une dizaine de cm de neige au sol . J'imagine qu'en ville , Sherbrooke ,il doit pas y avoir beaucoup de neige . Mais j'pense que l'on perd rien d'attendre . Notre tour s'en vient surement
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 8:57

Notre première tempête de l'hiver était un mélange de neige, de grésil, de verglas, de pluie pour finir par de la neige encore. Tout ça pour avoir une dizaine de cm de neige au sol siffle neige
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 9:44

ben là ça y est !! Fallait bien en parler ce matin . 15 à 25 cn pour la Beauce et l'Estrie . On est en plein dans le ligne de tir !! fusil On est juste à la limite de la Beauce et de l'Estrie neige
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 9:56

Chacun son tour, big!!!! sapin2
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 10:01

Martine a écrit:
Pourtant ils sont habitués dans votre pays aux forte conditions climatiques, comment y a t'il pu avoir une telle panne.
Chez nous rien d'étonnant quand il arrive de grosses chutes de neige ou du verglas, le pays est paralysé, et la France va mal, plus rien ne fonctionne et ils sont tous dépassé, que ce soit le train, les aéroports, les autoroutes, à part en montagne.

Mais vous c'est quand même surprenant, les cables d'électricité ont du céder.

Effectivement ça arrive trop souvent!!! Chez moi, tous les fils sont sous-terrains. Mais pas très loin, il y a une section de la ville qui est plus vieille, très boisée. Avec le verglas, les branches cassent et tombent sur les fils. Nous devons être branchés sur le même circuit car de l'autre côté de ma rue ils avaient de l'électricité. Nous on en a manqué 19 heures!!!! J'ai trouvé le temps long!!!!

Mais aujourd'hui il fait sunny avec un gros -15C!!!! froid
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 14:26

Comment ça chacun sont tour Mad J'trouve que c'est notre tour pas mal souvent....L'an dernier on a eu une quantité phénoménale de neige froid ¨Ca a commencé fin novembre pour finir en avril froid J'espère que ça va être moins dur cette année
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Fr10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 19:47

Et bien, quand pn en parle à la télé cela ne fait paslemême effet que quand on connait des gens concerné. On ne sais pas que si la neige est belle elle cause beaucoup de tracas, courage les cousins, essayez le vin chaud. saoul
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 21:54

Voici ce qu'on annonce encore sur MétéoMédia pour ma région. Evil or Very Mad

AVERTISSEMENT DE NEIGE: Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe
Emis a 15H34 HNE LE JEUDI 11 DECEMBRE 2008

ON ATTEND DE 15 A 25 CM DE NEIGE SUR CES REGIONS.

UNE AUTRE TEMPETE HIVERNALE S'EST FORMEE PRES DU GOLFE DU MEXIQUE. ELLE REMONTERA LE LONG DES APPALACHES LA NUIT PROCHAINE ET VENDREDI. LE CENTRE DE LA DEPRESSION PASSERA SUR L'EXTREME EST DE L'ESTRIE, LE NORD DU MAINE ET L'EST DE LA GASPESIE. L'ENVELOPPE DE NEIGE COUVRIRA AINSI TOUTES LES REGIONS PRES ET AU SUD DE LA VALLEE DU SAINT-LAURENT, ENTRANT SUR LE QUEBEC PAR LE VERMONT ET LE NEW-HAMPSHIRE EN FIN DE SOIREE. D'AUTRE PART, LES SECTEURS PRES DE LA TRAJECTOIRE DE LA DEPRESSION VERRONT LA NEIGE SE CHANGER EN GRESIL ET EN VERGLAS A SON APPROCHE. TOUTE MODIFICATION A LA TRAJECTOIRE PEUT DONC CHANGER LA ZONE MENACEE. EN PARTICULIER, LA REGION DE MONTREAL SE RETROUVE PRES DE LA BORDURE NORD-OUEST DES PRECIPITATIONS LES PLUS IMPORTANTES. LES MISES A JOUR SUBSEQUENTES DES AVERTISSEMENTS SONT DONC A SUIVRE.

Moi qui ai un souper de Noël avec mon ancienne équipe de travail demain soir!!! Ça sera pas drôle pour me rendre et pour revenir!!!! neige
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 22:05

neige prière
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Jeu 11 Déc 2008 - 22:06

ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Fr10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Ven 12 Déc 2008 - 3:34

Bien ça commence dure aussi chez vous, bon courage, et j'espère que la météo se soit trompée et que tu puisses aller à ton repas de Noël.

ange
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Ven 12 Déc 2008 - 10:14

Ma fille avait un examen au cégep Champlain à côté du métro Longueuil ce matin qui commençait à 8h45. Elle a attendu 1/2 heure au coin d'autobus et celui-ci n'est pas passé. Elle est revenue chercher ma voiture en se disant que ça allait être plus rapide. Par malheur, elle a décidé de prendre l'autoroute 10 en pleine heure de pointe dans le trafic en pleine tempête de neige. Elle a été pris pendant 45 minutes sur la 10 jusqu'à l'autoparc Chevrier à Brossard. Elle m'a appelé juste à temps pour que je la fasse passer par des petites routes qui lui ont permis d'éviter tout le trafic de La pinière. Elle est finalement arriver au cégep avec 45 minutes de retard. J'ai appelé au cégep pour leur demander ce qui était prévu pour les retardataires et j'ai été assurée qu'ils auraient une période qui leur serait accordée pour bien pouvoir compléter leur examen. Ma fille est bien soulagée :kiki :kiki

D'un autre côté, mon mari a pris l'autobus qui passe par le pont Champlain pour aller travailler ce matin. Il n'y avait pas de voie réservée pour les autobus et il est arrivé au travail avec 1h30 de retard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Ven 12 Déc 2008 - 11:48

Je rentre tout juste de déblayer ma voiture et j'ai pelleté les balcons, marches et trottoirs jusqu'à la rue. Le stationnement est fait par un contracteur. Il neige à plein ciel!!! Une fois que j'ai teminé c'était déjà à recommencer. Je retournerai en début d'après-midi encore une fois! :Houx:


Dernière édition par Nicole C le Ven 12 Déc 2008 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Ven 12 Déc 2008 - 11:55

No No No C'est une des choses que j'aimais faire l'hiver... Sortir et pelleter l'entrée. Je travaillais lentement et je profitais de cette période pour jouer avec ma chienne. C'était une berger allemand... Je lui lançais de la neige sur le dos et elle était folle comme le balai ou encore elle essayait de manger la pelle. Je suis une sportive dans l'âme, dommage que mon corps ne veuille plus suivre No No No
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Ven 12 Déc 2008 - 14:32

Je viens à nouveau de pelleter et j'ai repalcé ma voiture dans le stationnement. Il ne neige plus ou presque. Ouf!!! On en a eu assez!!! :bonhomme:

Je vais partir tôt pour aller à mon souper de Noël avec mes anciens collègues. J'ai hâte de les revoir. :père noël:
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Fr10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Ven 12 Déc 2008 - 14:42

Bon souper, ils doivent avoir hâte aussi de te revoir. :bonhomme:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Ven 12 Déc 2008 - 14:46

Oui, c'est sans doute pour ça qu'ils m'ont invitée!!! Je viens de leur téléphoner pour savoir si le souper était maintenu malgré la tempête et il semble que oui. Alors si je ne suis pas présente sur le forum vous saurez pourquoi!!!! sapin2
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Ven 12 Déc 2008 - 14:53

Bon souper cuisinier AMUSE TOI
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Ven 12 Déc 2008 - 16:08

Bon souper et appelle Nez Rouge si tu en as besoin hello
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Be10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Ven 12 Déc 2008 - 16:21

Bonne soirée Nicole alcoolique2 faim toast sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Ca10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Sam 13 Déc 2008 - 0:29

Je suis de retour et ce fut vraiment très agréable de revoir cette fantastique équipe de travail!!! Tout le monde y était et nous avons très bien mangé et beaucoup ri. Le vin était bon mais nous avons bu avec modération. cloche

Mais j'ai fait l'erreur de prendre un café et maintenant je n'ai plus sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Fr10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Sam 13 Déc 2008 - 6:50

Bonjour Nicole , pas trop mal à la tête. :bonhomme:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Fr10

Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210Sam 13 Déc 2008 - 7:10

Et toi Lydie, pas mal à la tête non plus. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la neige au Québec !   Disposition de la neige au Québec ! - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition de la neige au Québec !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» opti-neige
» Bonshommes de neige en pommes de terre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: Le coin de l'humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser