Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonshommes de neige en pommes de terre !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Ca10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Lun 22 Nov 2010 - 16:56



Bonshommes de neige en pommes de terre


Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 15 min
Rendement: 8 bonshommes de neige, environ


Ingrédients
2 litres (8 tasses) de pommes de terre pelées en coupées en cubes (environ 8 pommes de terre)
125 ml (1/2 tasse) de beurre
125 ml (1/2 tasse) de lait, environ
Sel et poivre

Décoration
1 carotte
16 grains de poivre rose
8 branches de romarin frais

Préparation
Dans une casserole, cuire les pommes de terre dans l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient très tendres, soit environ 15 minutes. Égoutter.

À l'aide d'un pilon, écraser les pommes de terre avec le beurre. À l'aide d'un batteur électrique, réduire le mélange en purée avec le lait. Rectifier l'assaisonnement. La purée doit être ferme.

À l'aide de trois cuillères à crème glacée de taille différente, façonner trois boules de pommes de terre.

Créer les yeux avec deux grains de poivre rose, le nez avec un morceau de carotte et placer une branche de romarin en guise de balai.

Truc
Pour façonner les boules,
prenez une cuillère à crème glacée d'une capacité d'environ 90 ml (6 c. à soupe) pour faire la plus grosse
pour la moyenne boule, prenez une cuillère d'environ 60 ml (1/4 tasse)
puis pour la petite, optez pour une cuillère d'environ 30 ml (2 c. à soupe)

Cette recette est une idée de mon copain Bob Blumer, chef et animateur à Food Network.

Site Ricardo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Ca10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Lun 22 Nov 2010 - 20:02

Vraiment mignon! Une bonne idée pour le temps des Fêtes! Merci Jany!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Ca10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Lun 22 Nov 2010 - 20:38

Pour être mignon, c'est mignon....pi en plus ça viens du site de mon Ricardo miss
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Ca10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Lun 22 Nov 2010 - 20:40

Oui Nico!!! Je l'aime bien moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Ca10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Mar 23 Nov 2010 - 8:39

Nico a écrit:
site de mon Ricardo miss

Je suis désolé Nico mais c mon Ricardo rit clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Fr10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Jeu 25 Nov 2010 - 2:40

Vous me faites rire avec votre Ricardo, que je n'ai jamais entendu parler, forcément.
Sinon c'est tout mignon tout plein et ainsi aussi ça fait manger les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Ca10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Jeu 25 Nov 2010 - 11:59

Pour Martine, c'est lui notre Ricardo, un chef dans une émission de télé, il est pas mal mignon, mais j'adore ses recettes, j'en ai essayé plusieurs....dont le Pouding chômeur au sirop d'érable à la mijoteuse! faim comme dirait Jany, ça goûte le ciel....mais pour les dents sucrés clin d\'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Fr10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Jeu 25 Nov 2010 - 12:18

Merci Nico, je veux bien ta recette de pudding chômeur, j'en ai mangé l'année dernière au restaurant, ma future belle fille avait voulu que j'y goutte et j'avais bien aimé.

C'est bon Nico, je me suis inscrite sur le site et j'ai trouvé la recette.

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Ca10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Jeu 25 Nov 2010 - 13:32

Martine a écrit:
Merci Nico, je veux bien ta recette de pudding chômeur, j'en ai mangé l'année dernière au restaurant, ma future belle fille avait voulu que j'y goutte et j'avais bien aimé.

C'est bon Nico, je me suis inscrite sur le site et j'ai trouvé la recette.

Merci pour le lien.

Ha! parfait Martine, la recette ce fait au four aussi, et y en a d'autres plus tradionnel juste avec le sucre brun si on a pas de sucre d'érable....(très bon avec un filet de crème légère ou fleurette comme vous dite clin d\'oeil, ouf les calories par contre, mais de temps à autre ça fait du bien au moral siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Fr10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Jeu 25 Nov 2010 - 14:03

J'ai du sirop d'érable, j'avais fait du stock l'année dernière et ma fille qui va à Montréal fin janvier chez son frère, va m'en rapporter et aussi des autres choses, comme du lemon and pepper etc.

Mais qu'est ce que vous appelez une mijoteuse, c'est quoi, un appareil de cuisson vapeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Ca10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Jeu 25 Nov 2010 - 14:24

Oui, Martine. Voici ce que j'ai trouvé:

La mijoteuse est un appareil à cuisson humide : les aliments y cuisent lentement, à couvert, sous la chaleur indirecte des éléments chauffants logés dans le caisson. Outre les fèves au lard, les ragoûts et les plats en sauce, la mijoteuse se prête à la préparation de soupes, de chilis ou de plats de viande braisée. Son principal atout demeure sa simplicité d’utilisation : il suffit d’y réunir tous les ingrédients et de les laisser mijoter pour obtenir un repas savoureux.

Pratique : pas besoin de surveiller ni de brasser constamment le repas.
Économique : le mode de cuisson lent permet de tirer le meilleur des morceaux de viande plus coriaces, offerts à bon prix.
Moins énergivore : ce petit électroménager consomme 80 % moins d’énergie que la cuisinière ou le fourneau, selon Donna-Marie Pye, auteure de plusieurs livres sur la cuisson à la mijoteuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Ca10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Jeu 25 Nov 2010 - 16:26

comme je disais tu peux aussi le faire au four, à la mijoteuse, comme dit la recette on doit mettre du papier absorbant, entre le couvert et la marmite, essuie-tout comme on dit ici, parce que justement on veut pas que la vapeur retombe sur le gâteau. L'avantage étant de libéré le four, et comme c'est un peu plus long on peu faire autre chose entre-temps, au four conventionnel c'est moins long, et faut mettre une tôle à biscuit en dessous du plat au cas ou il y aurait débordement.
J'avais fait à la mijoteuse par curiosité, je savais pas qu'on pouvait faire des gâteaux dans ce truc, au four ce serait tout aussi bon.


si tu as pas de mijoteuse Martine tu fais cuire comme suit:

Si vous préférez tout de même une cuisson au four, utilisez un plat de cuisson d'une contenance d'environ 2,5 litres (10 tasses) et faites cuire au centre du four environ 40 minutes à 200 °C (400 °F).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Bonshommes de neige en pommes de terre !! Fr10

Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210Ven 26 Nov 2010 - 4:30

Merci les filles, non je n'ai pas de mijoteuse, je ferai donc au four et je surveillerai.
J'ai imprimé la recette, et je vais essayer de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonshommes de neige en pommes de terre !! Empty
MessageSujet: Re: Bonshommes de neige en pommes de terre !!   Bonshommes de neige en pommes de terre !! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonshommes de neige en pommes de terre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croustillant aux Pommes !!
» Tarte aux pommes
» C'est le temps des pommes...petit jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: Les saveurs du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser