Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Smorkelling à Cuba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PEYSSON
Nouveau membre
Nouveau membre
PEYSSON


Gémeaux Localisation : DROME
Emploi/loisirs : SKI PLONGEE
Votre pays : Smorkelling à Cuba Fr10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Sam 2 Juil 2011 - 9:59

Quelles sont les iles les plus sauvages, ou bien les moins touristiques pour faire de la plongée en apnée et voir des multitudes de poissons ? Nous sommes tentés par les iles au Sud de Cuba est-ce que quelqu'un peut me donner des infos. Lesquelles choisir : Cayo Largo, Isle de la Juventud ou bien les îles Cayo Blanco, Cayo Macho de Afuera...
Merci pour votre aide. Nous partons en février 2012, et sommes preneur de toutes les infos sur la destination
Alain PEYSSON
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Smorkelling à Cuba Ca10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Sam 2 Juil 2011 - 16:13

Bonjour!

Je connais bien Cuba pour y être allée plus de 20 fois. En ce qui concerne Cayo Largo les vagues sont toujours assez fortes devant la zone hôtelière donc pas beaucoup à voir. Pour pouvoir voir quelque-chose, on prend une excursion qui nous amène près de la barrière de corail et où on fait alors de l'apnée pendant environ une heure. Pour ce qui est de Cayo Blanco, Cayo Macho de Afuera ce sont de minuscules îlots sans infra-structure hôtelière. On s'y rend aussi en excursion.

Je crois que la région d'Holguin est la meilleure pour en faire à partir de la plage d'un hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Smorkelling à Cuba Fr10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Sam 2 Juil 2011 - 16:20

Nicole tu m'épates, je ne savais pas que tu aimais autant Cuba.
mais j'ai adoré le CR de Rhum Salsa et je te comprends, tu as beaucoup de chance de pouvoir y retourner aussi souvent.
je ne connais pas encore mais dès que je peux je me lance, le forum m'a donné envie d'y aller aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Smorkelling à Cuba Ca10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Sam 2 Juil 2011 - 16:34

Oui Anastasia j'adore Cuba. J'ai fait le tour des principales destinations mais mon coup de coeur fut Cayo Largo où je suis allée 10-12 fois durant l'été.

Cuba, on aime ou on n'aime pas!!! Faut pas y aller pour la bouffe car soumis à l'embargo ils font ce qu'ils peuvent. Mais malgré tout je n'ai jamais maigri durant mes séjours.

Ce qui est le plus impressionnant de cette île c'est ses plages qui sont imbattables, sa musique que j'adore et surtout le peuple cubain. Ce sont des gens très éduqués et instruits qui sont d'une grande générosité quand on crée des liens avec eux. J'ai vraiment de merveilleux souvenirs de la Isla Grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Smorkelling à Cuba Fr10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Dim 3 Juil 2011 - 14:46

je crois bien que je vais me laisser tenter un de ces jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Smorkelling à Cuba Ca10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Dim 3 Juil 2011 - 17:06

Essaie d'y aller avant que les américains n'envahissent l'île!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Smorkelling à Cuba Fr10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Dim 3 Juil 2011 - 19:08

Nicole C a écrit:
Essaie d'y aller avant que les américains n'envahissent l'île!!!!

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Tu penses que le régime va s'effondrer, que les Américains vont tout racheter (en risquant en plus de tout dénaturer), et que les prix vont prendre l'ascenseur ?

Ou alors c'était ironique, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Smorkelling à Cuba Fr10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Dim 3 Juil 2011 - 20:48


Je pense, en m’avançant un peu que c'est de l'humour sans en être, si ils n'achèterons pas ils dénaturerons et le Cuba qui nous est si cher disparaitra.

Pour le snorkling il est certain que la région d'Holgin est parfaite mais moins connue la baie des cochons est au top, franchement il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Smorkelling à Cuba Ca10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Dim 3 Juil 2011 - 23:31

reivilo a écrit:
Nicole C a écrit:
Essaie d'y aller avant que les américains n'envahissent l'île!!!!

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Tu penses que le régime va s'effondrer, que les Américains vont tout racheter (en risquant en plus de tout dénaturer), et que les prix vont prendre l'ascenseur ?

Ou alors c'était ironique, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Tu as tout compris, Reivilo. Présentement seuls les Cubains d'origine qui vivent aux USA ont droit d'aller à Cuba. Le jour où tous les Américains pourront y aller ça va changer. De plus, la demande sera beaucoup plus forte et l'île ne pourra absorber toute cette masse de nouveaux touristes et les prix vont grimper en flèche. Cette île qui leur fut interdite pendant tant d'années sera très attirante d'autant plus qu'ils sont leurs voisins les plus proches.

Personnellement je n'ai pas hâte que ce jour arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Smorkelling à Cuba Fr10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Lun 4 Juil 2011 - 4:23

alors il faut vraiment que je me dépêche, affaire à suivre


Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Smorkelling à Cuba Fr10

Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210Lun 4 Juil 2011 - 6:25


Oui c'est clair, cette menace planait déja l'année dernière et en suivant les conseils de Nicole et de mon ami Gérald j'étais partie 2 ans plus tôt. Je voulais y retourner cette année et puis j'ai d'autres priorité et Cuba reste cher pour nous à cause de l'avion, allez hop fait vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smorkelling à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Smorkelling à Cuba   Smorkelling à Cuba Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Smorkelling à Cuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuba !!
» Hola de Cuba!!!
» temperature cuba
» Bon encore Cuba
» Les charmes de Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser